• Prix: €699
  • Tailles: 154
  • Flex: 8
  • Profil: Plat
  • Shape: Directionnel
  • yesnowboard.com

La YES 420 normale est très bien adaptée à la pow profonde, avec une shape fuselé et un patin plutôt large, qui permettent de la rider plus court. Ceci dit, sa petite soeur la YES 420 Powderhull est encore un cran au-dessus. Avec sa semelle complètement revisitée, il n’y a pas de board plus pow-ready que celle-ci.

"La section à l’arrière de la board permet de couler le tail plus profond dans la poudre"

Au nose et au tail, mais principalement au tail, la YES 420 Powderhull présente une semelle avec une découpe concave. L’air est canalisé sous l’avant de la planche quand tu rides, et cela a pour effet de le soulever. La section à l’arrière de la board permet de couler le tail plus profond dans la poudre, pour que la board ait une position idéal sans que rider ne crame une force surhumaine. Le reste de la board est plat, donc ces sections sont très discrètes quand tu n’es pas la pow.

yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-topsheet
yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-base

Partout ailleurs, elle est très similaire à la 420 standard, avec quelques tweaks en plus. Elle est un poil plus étroite et plus rigide, et a plus de longueur de carre effective, ce qui la rend plus adaptée à un ride plus agressif. Dans la grosse pow, la Powderhull fait le boulot à ta place quand il s’agit de rester en surface. Elle n’a rien d’extravagant non plus, le simple fait de carver sur une bonne piste te procurera déjà beaucoup de joie et la vitesse est sans limite avec sa semelle revisitée.

"dans le top de ta liste des boards de pow, il y a encore et toujours la YES 420 Powderhull"

Le noyau a été adapté pour l’outline de la board. Les lattes dans un mélange de bambou et de carbone courent dans le noyau, parallèlement à la courbure de chaque champ. Cela donne plus de puissance à la YES 420 Powderhull, certainement plus que ce à quoi tu t’attendais pour une board d’une si petite taille.

Elle est assez chère, mais c’est toujours le cas de la technologie dernier cri. Si tu sais que tu vas te gaver de pow cette hiver, alors il te faut une board bien adaptée. Et dans le top de ta liste, se trouve encore la YES 420 Powderhull.

yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-01

le Verdict de la testeuse

Tammy Esten - mintsnowboarding.com

Tammy-Esten-Whitelines-Test-Team-BW3-340x340.jpg

“Difficile de trouver une board qui te donneras plus de sensation de flottaison. En plus ça ne t'aura pas échappé, je suis une fille ridant une board de mec. Pourtant, aucun problème. J'ai ridé la YES 420 PowderHull dans de très bonnes conditions de neige, et je me suis régalée. Il est facile de prendre de la vitesse même dans la neige un peu lourde, car tu n'as pas à appuyer sur la jambe arrière. 

"est facile de prendre de la vitesse même dans la neige un peu lourde, car tu n'as pas à appuyer sur la jambe arrière"

Dans un passage boisé, j'ai pu faire pivoter la Yes 420 Powderhull dans tous les sens sans envoyer les bras à droite à gauche, et sur la piste j'ai eu un peu à m'employer: en effet sa largeur s'adapte mal à mes petits pieds, mais c'est un problème que rencontreront peu de garçons. 

Je dirais que cette board est un parfait engin pour les riders intermédiaires à avancés, qui veulent une board spécifique pour les belles journées de pow."

Secrets industriels

Alex Warburton - Brand Director, YES

yes-logo.jpg

Incorporer le design Powder`hull sur notre chère 420 semblait couler de source. La 420 classique utilise son gros nose et son rocker pour flotter, ici les choses sont un peu plus subtiles.

En utilisant le lift créé par notre technologie PowderHull, nous avons pu réduire un peu la largeur au patin, ce qui rend la board plus réactive et plus rapide dans les transitions de carre à carre.

yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-09
yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-02
yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-03
yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-06
yes-420-powder-hull-snowboard-2017-2018-review-detail-08