Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: YES Emoticon 2017-2018 pour Femmes

  • Prix: €399
  • Tailles: 143, 146, 149, 152
  • Flex: 6
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Twin
  • yesnowboard.com

La YES Basic a vraiment reçu la validation de beaucoup de snowboardeurs, tout particulièrement depuis qu’elle a été tunée avec la technologie ‘Underbite’ il y a quelques années. Cette année, c’est de sa sœur (littéralement) que nous avons parlé : la YES Emoticon, pour les filles, donc.

“Le profil présente du cambre entre les pieds et du rocker à chaque extrémité”

La YES Emoticon reprend toutes les caractéristiques qui font de la Basic une excellente planche, et les tune pour les filles. Elle est un peu plus étroite et plus souple, mais ses caractéristiques sont les mêmes. Les chargeuses de lourd feront mieux de s’orienter plutôt vers des modèles comme la YES Hel Yes, mais pour toutes les autres, il y a de très bonnes raisons d’ajouter cette planche à ton quiver ou d’en faire ta planche à tout faire pour toutes les conditions.

Le profil présente du cambre entre les pieds et du rocker à chaque extrémité. Ce qui va accrocher à la piste avec confiance et aussi donner du pop pour les jumps, tout en offrant une plus grande marge de tolérance que les planches à cambre traditionnelle. Tu peux facilement charger le nose et le tail sur les press et les butters, ainsi que rider dans la poudre.

Pour rider sur la piste, le ‘Underbite’ est vraiment bienvenu. Les sections de champs directement sous tes fixations se retirent un peu sous la planche de quelques millimètres, ce qui découpent la carre en trois sections. La pression est plus efficacement concentrée dans les zones où elle est le plus importante, alors que tu entres dans un virage, que tu le maintien que tu en sors. Pour charger à pleine vitesse ou enchaîner des carves fluides sur une piste bien damée, elle va fonctionner dans tous les cas.

“Pour charger à pleine vitesse ou enchaîner des carves fluides sur une piste bien damée, elle va fonctionner dans tous les cas”

C’est une fonctionnalité plutôt intelligente, dans une construction finalement assez simple. La YES Emoticon présente un noyau en peuplier, de la fibre de verre biax et une semelle extrudée, qui sont plutôt des technologies d’entrée de gamme. Ce n’est pas un problème : il n’est pas le genre de riders à kiffer les tiges en carbone et ce genre de truc, tu m’en as pas besoin. En plus, c’est la raison pour laquelle son prix est vraiment intéressant.

La YES Emoticon est donc le choix idéal pour le riders qui progressent, ainsi que pour celui qui cherche une planche de stations abordables assortir quand ce n’est pas forcément la journée de penser à une planche de poudreuse.

le verdict de la testeuse

Joy Dutchsnowboard-asylum.com

Dès le début, j’ai senti que la Emoticon voulait du pop, de la vitesse et de la radicalité. C’est une planche tellement polyvalente que tu peux la rider vraiment partout en montagne.

excellent de rider une planche qui peut changer de tempo facilement et sans broncher, que ce soit pour cruiser sur les bords de piste ou pour des grosses descentes

L’accroche sur la piste est très belle et très fluide, je ne me suis pas sentie déséquilibrée sur les sections verglacées et hélas car tient très bien sur des pentes plus raides. Elle possède une semelle assez rapide pour atteindre de bon niveau de vitesse mais je ne me suis jamais sentie hors de contrôle. On a pu faire quelques runs dans la poudre et la Emoticon a très bien flotter et cela sans effort et semble vraiment à l’aise dans 50 cm de pow.
C’était vraiment excellent de rider une planche qui peut changer de tempo facilement et sans broncher, que ce soit pour cruiser sur les bords de piste, pour des grosses descentes agressives et énergétiques ou bien pour partir en mission chercher de la neige vierge. La Emoticon est excellente, c’est vraiment une planche qu’il faut prendre en considération et toutes celles aiment se faire plaisir avec le snowboard, la Emoticon est un choix de qualité”.

Secrets industriels

Alex Warburton – Directeur, YES

La 😉 t’amène partout à prix tout doux, mais à cadence soutenue. Voilà l’idée. La technologie Underbite et le flex intermédiaire boostera la confiance de toutes les rideuses qui l’essaieront, et saura aussi ravir celles qui ont envie de la pousser.

'Underbite' technology enables the edge of the YES Emoticon to gain more purchase when carving.
The YES Emoticon offers an accessible flex that is super fun to ride.
Graphic options for the 2017/2018 YES Emoticon

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production