Les step-ins du futur vont-ils permettre de nouveaux tricks? Photo: Matt Georges
Tu connais ce sentiment, quand tu as vraiment envie de dire “tu vois, je te l’avais dit, ce n’était qu’une question de temps”… Et bien pour ce qui concerne les fixations de snowboard, il semblerait bien que le temps soit venu de la très attendue révolution. Après celle du profil Rocker, voici venu le temps de celle des fixations ‘automatiques’ dites step-ins. Pourquoi? Quand? Comment? Toutes les réponses ici…

Comme souvent, c’est un leader de l’industrie qui a pris les devants et annoncé en décembre dernier qu’un nouveau système step-in était arrivé à maturité dans leur labo… Et sur neige. C’est ce que Burton appelle donc son système Step On, et qui commence à nourrir toutes les rumeurs sur la toile. Evolution qui fera pschitt pour certains, annonce de la prochaine révolution du matos pour d’autres, une chose est sûre: nous sommes au début d’une longue série d’annonces en la matière.
“Evolution qui fera pschitt pour certains, annonce de la prochaine révolution du matos pour d’autres, une chose est sûre: nous sommes au début d’une longue série d’annonces en la matière”
Ici chez Onboard, on ride encore tous avec de bonnes vieilles fixations classiques et des straps à l’ancienne. Pourquoi? Parce qu’on pense qu’à ce jour c’est ce qui marche le mieux en freestyle. Mais nous ne sommes jamais réfractaires à une évolution – ce serait d’ailleurs très mal venu quand une partie de notre job est de tester le nouveau matos! Du coup, il nous brûle d’essayer sur neige tout ce que les marques vont annoncer cette année. La saison des salons est sur le point de commencer, et cela va être le truc le plus chaud de l’année en terme de matos, c’est certain.
Share