Share

Previews

Preview – ISPO 2016: Arbor Snowboards 2016-2017

Nous voilà de retour à Munich pour le salon du sport ISPO, où les marques de snow présentent aux professionnel européens leur nouvelle collection, en l’occurence celle de l’hiver 2016/2017. Bref, c’est un peu notre Fashion Week à nous!

Et comme on a hate de vous faire tout découvrir, on n’attend même pas la fin du show ce mercredi, pour tout balancer. On commence avec la nouvelle collection Arbor. La marque ricaine a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps, notamment en signant un paquet de nouveaux riders, et parmi eux Bryan Iguchi. Mais aussi pour la célébration de leur 20ème année d’existence. Joyeux anniversaire Arbor!

Arbor Bryan Iguchi Pro Rocker Snowboard 2016-2017

Bryan Iguchi is one of Arbor’s more recent signings, but they understandably haven’t held back on welcoming him into the fold. He gets two variations on his pro board, with camber and rocker versions available. Expect a directional mountain twin with a mid flex and artwork painted by Bryan himself!

Arbor Clovis Snowboard 2016-2017

La Arbor Clovis est une board de pow inspirée par les codes des indiens d’Amérique, avec un cambre classique et un shape signé Mark Carter.

Arbor Westmark et les Splitboards 2016-2017

De gauche à droite: Westmark Rocker, Westmark Camber, Swoon Split, Coda Split, Bryan Iguchi Pro Split

Les Bryan Iguchi Pro Camber, Coda Rocker, et Swoon Rocker sont disponibles en version split ou normal. Un choix assumé par Arbor grâce à un marché du splitboard en plein essort.

Avec sa silhouette originale, on pourrait se poser la question… Mais la Westmark est bien une board de freestyle. Un shape twin décliné en profil rocker ou à cambre.

Arbor Coda, Wasteland et Steepwater Snowboards-2016-2017

De gauche à droite: Coda Rocker, Coda Camber, Wasteland, Coda Camber Premium, Steepwater

Avec la Coda, Arbor tient sa vraie All Mountain. En plus elle est dispo en version rocker ou cambre, et même une version ‘premium’ allégée. La Wasteland est un version haut de gamme de la Coda Rocker.

La Steepwater est issue de la collab’ avec Steve Klassen, donc évidemment freeride.

Arbor Shreddy Krueger & Cosa Nostra Snowboards 2016-2017

A gauche: Shreddy Krueger, au centre: Cosa Nostra

Si tu cherches des shapes plus freeride et des sensations surf, les Shreddy Krueger et Cosa Nostra sont deux board de choix à l’excellent rapport qualité-prix. La Cosa Nostra étant un poil plus haut dans la gamme, avec un Rocker dessiné pour la pow et un flex intermédiaire.

Arbor Relapse et Draft Snowboards 2016-2017

La Relapse affiche un cambre classique et un shape twin. La Draft est quant à elle la board la plus jib de chez Arbor. Artwork du célèbre tatoueur de Seattle Kyler Martz, flex souple et vraie twin à rocker.

Arbor Ethos Snowboard 2016-2017 (Filles)

Pour des filles qui voudraient investir dans leur première board, et ne sachant pas vraiment quel style adopter entre Freestyle, All Mountain etc. seront ravies d’apprendre que la Ethos a été fabriquée avec cette idée en tête. Il s’agit donc d’une planche polyvalente par son flex et son profil, le tout dans un shape twin. Prix raisonnable pour compléter le tout, elle devrait faire un carton.

Arbor Hemlock Fix ‘ Snowboard 2016-2017

Une nouveauté chez Arbor, ces fixations Hemlock sont étudiée pour une réponse maximale dans un package léger et relativement souple. Un combo pas facile à réaliser, mais pourtant l’ensemble est crédible: embase garantie à vie, spoiler asymétrique, ajustement sans outil.

De gauche à droite: Sin Nombre, Element, Element Premium, Foundation, Formula, Formula Premium

‘No Name No Problems’ peut-on lire près de la gamme Arbor ‘Sin Nombre’. Mais ce qui est sûr, c’est que ce sont des planches freestyle. La Element est un best seller de la marque depuis 20 ans, la Foundation est la board entrée de gamme, on l’avait d’ailleurs testée la saison dernière. La Formula est entre les deux, avec une construction de qualité mais qui reste abordable.

Arbor Swoon Snowboard 2016-2017 (Filles)

Dédiée aux femmes, la Swoon est également proposée en version classique ou rocker, alors le choix t’appartient! Pour le reste, on a une board sans doute très fun avec beaucoup de pop, et progressive en même temps.

Arbor Zygote Twin Snowboard 2016-2017

Un peu l’OVNI de la marque, cette Arbor Zygote Twin fait déjà tourner des têtes au salon ISPO, et on comprend pourquoi. Son inspiration visuelle autant que dans la construction, c’est le skate et les années 80. Normal, la déco a été réalisée par l’artiste DogTown Craig Stecyk. On retrouve donc une vraie twin, avec un flex assez souple.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production