Share

Previews

Vans Snow Day: Le rendez-vous des légendes à Mayrhofen


[Photos: Matt Georges]

Fait intéressant: quelques marques décident maintenant d’organiser leur propre snow-test et y convient shops, presse spécialisée, riders et même légendes du snow. Et dans le cas de Vans, quand on parle de légendes, il y a forcément du lourd: Jamie Lynn, Wolle Nyvelt, Hana Beaman, Markus Keller étaient tous là pour tester en avant-première la ligne de boots Vans 2015/2016, et nous aussi!  

La division snow de Vans a fait impasse l’an dernier (enfin la collection de cet hiver, donc) et n’a pas proposé de matos à ses fans. C’est dire l’attente autour de cette collection! L’occasion de rider la pow autrichienne en testant la nouvelle gamme de boots Vans, avec un guide expert (Wolle), quelques gros shops du continent, quelques collègues de la presse spécialisée, et Jamie quoi!

Mais remontons à l’été dernier: en plein préparation de notre Spécial Matos, la marque californienne lâche la bombe: pas de boots de snow pour l’hiver 2014/2015. De là, un tas de rumeurs circulent. Vans va-t-il péricliter? Est-ce la fin de la marque au damier? Au mon Dieu quelle horreur! Faisant taire les beaux parleurs, Vans réaffirme son engagement à long terme dans le snowboard en indiquant deux choses. Tout d’abord, la décision a été prise de ne pas produire la ligne de boots qui devait initialement sortir comme chaque hiver, étant donné que la firme de production a fait faillite quelques temps avant. Deuxièmement, les boots vans seront de retour sur le marché dès 2015. Promesse tenue! Et cette décision difficile fut sans doute la bonne , car le risque d’écorner une marque aussi prestigieuse était grand.

Le boos de la catégorie boots de chez Vans Juss Apivala faisait la comparaison avec une blessure: on prend du temps pour réfléchir, et on revient plus fort. C’est exactement ce qu’a fait Vans, car pour avoir testé la plupart des modèle, on peut vous dire que la ligne est une belle réussite, et chose oh combien importante, elle a grave la classe!

Par exemple cette Infuse, la botte de choix de Markus Keller. Si lui peut faire des air-to-fakie à 4m de haut dans le plus grand pipe du monde avec un Swallow de 183cm, et que l’on sait en plus qu’Arthur Longo les utilise aussi, il est clair qu’on peut y aller les yeux fermés! Et ça se confirme évidemment sur neige. Un flex intermédiaire offrant une polyvalence max, avec la possibilité de personnaliser la rigidité – système qui pour moi a aussi réglé le problème du talon qui se décolle, et un Boa interne complétant les lacets réguliers et leur maintien. En plus, elles ont de la gueule, ces bottes!

Si on ajoute à cela les spots découverts grâce à Wolle (qui pour l’occasion avait fabriqué spécialement quelques un de ses Noboards, super cools à rider au demeurant), et la chance de rider avec Jamie Lynn dans de super conditions, que pouvait-on espérer de mieux?

Bref, on peut le dire, après un an d’absence sur le marché des boots de snow, Vans et de retour et de très belle manière! Merci pour ces moments (comme dirait l’autre), et n’oubliez pas de checker tout ça dans nos pages du Spécial Matos qui sortira dans l’été!

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production