La dernière fois que nous avions vu et entendu des choses à propos de Drop MFG, c’était à la naissance d’internet, du moins sa naissance dans notre milieu. On peut d’ailleurs maintenant regarder avec pas mal de nostalgie cette page bien Old School qui date de 2000 et qui donne bien le ton de ce qu’était internet dans notre milieu à l’époque.
Aujourd’hui le web est omniprésent dans le monde du snow, et a même participé à son évolution. Dans ce nouveau monde émerge donc une icône du passé: Drop MFG. Mais il ne font pas que débarquer avec un nom respecté et qui se suffirait à lui même pour vendre des produits, pas du tout. L’approche est calculée, intelligente, et va offrir quelque chose de nouveau dans le milieu, bien dans l’air du temps, d’où notre digression sur le passé et internet. Dans ces conditions, comment ne pas saluer ce retour espéré de beaucoup, sinon attendu!
“Les marques clés de l’époque étaient parfois difficiles à trouver, et voir l’ensemble du catalogue était chose quasiment impossible. Aujourd’hui chaque produit de chaque marque dispose de sa propre vitrine numérique sur le monde”
Car oui, débarquer aujourd’hui avec un tel héritage pourrait s’avérer dangereux. Aujourd’hui les shops misent beaucoup sur le e-commerce, comme les marques d’ailleurs. Les marques clés de l’époque étaient parfois difficiles à trouver, et voir l’ensemble du catalogue était chose quasiment impossible. Aujourd’hui chaque produit de chaque marque dispose de sa propre vitrine numérique sur le monde – et dans le téléphone de chacun de nous. Dans ces conditions, il faut une approche totalement nouvelle, et d’autant plus pour une marque laissée en sommeil si longtemps.
L’une des solutions les plus modernes du moment pour certaines marques, est de vendre directement aux consommateurs via une plateforme numérique. Cela fonctionne notamment lorsque les prix sont ajustés à la baisse et correspondent pour le client à un vrai avantage comparé aux marges obligatoires (et logiques) des magasins traditionnels. Un argument de poids quand on considère la période, où chacun peut mesurer des coûts élevés et un pouvoir d’achat à la baisse.

C’est la stratégie qu’a décidé d’adopter Drop MFG pour son retour aux affaires. La marque pionnière du Vermont se relance avec les produits qui ont fait son succès, les gants, mais aussi une belle gamme de masques, en vente exclusivement sur leur site web, avec en plus un port international offert pour toute commande au-delà de $150.
Maintenant me direz-vous, à quel point l’argument prix est-il intéressant? Et bien prenons le masque Traffic par exemple. Il dispose d’un système magnétique ingénieux et discret de changement d’écran, d’un écran supplémentaire inclus. Le genre d’article qui se verrait en shop à plus ou moins $200, et qui est présenté sur le site Drop à $100 tout pile.
Nous venons d’ailleurs juste de les tester lors de nos récents tests privés en à Avoriaz, et nous avons trouvé qu’ils offraient une belle performance, que ce soit en vision périphérique, en évacuation de la buée ou en changement d’écran – d’une simplicité biblique.
Share