Salomon Snowboardsfrappe fort depuis plusieurs saisons, avec une refonte totale de la gamme, un look totalement boulervé, et bien cool, et surtout, un team de dingo: Bode Merrill, Jed Anderson, Chris Grenier, Wolle Nyvelt, Louif Paradis, Annie Boulanger, Josh Dirksen, Desiree Melancon… Et on en passe!
Du coup, le retour sur expérience est garanti pour la marque de ski et snowboard française, avec de tels ambassadeurs au service de la R&D, la preuve avec une collection 2016/2017 très inspirée.
Salomon Villain, Assassin et Ultimate Ride 2016-2017

La Salomon Villain fut au départ conçue pour et par Louif Paradis, et cette année avec une déco signée Dave Banks. Avec sa section plate entre les fix, son cambre au niveau des inserts et son rocker au nose et tail, cette board est un mix parfait entre freestyle et jib, le tout dans un flex intermédiaire.
La Salomon Assassin, pensée par Wolle Nyvelt, établit quant à elle un pont entre les boards freestyle et le board de pow de la gamme. Elle embarque toute la technologie maison et se classe sur le haut du panier.
L’Ultimate Ride a tout dans le nom: elle est la réponse à toutes les conditions de shred, la All Mountain ultime. Des lignes d’Alaska aux rues enneigées (en bas de chez toi ou dans tes rêves), la board dessinées par Bode Merrill aura la réponse adaptée.
Salomon Craft, Salomonder et Huck Knife 2016-2017

La Salomon Craft est la board de Nils Mindnich, et il a choisi un freestyle all mountain avec un rocker, un flex assez souple, et un très gros contrôle.
Les célèbres Salomonder creusent le sillon du street et du jib, avec beaucoup de snap et de réponse, mais chacune à leur manière: celle de Jed arbore des extrémités applaties et des tailles de 148 et 154. Celle de Chris adopte un nose et un tail dignes des boards Slash, et sera dispo en trois longueurs: 145, 151 et 156. Un classique de la marque désormais décilné en plusieurs styles, pas bête!
Share