Share

Previews

Preview – ISPO 2016: Salomon Snowboards 2016-2017

Salomon Snowboardsfrappe fort depuis plusieurs saisons, avec une refonte totale de la gamme, un look totalement boulervé, et bien cool, et surtout, un team de dingo: Bode Merrill, Jed Anderson, Chris Grenier, Wolle Nyvelt, Louif Paradis, Annie Boulanger, Josh Dirksen, Desiree Melancon… Et on en passe!

Du coup, le retour sur expérience est garanti pour la marque de ski et snowboard française, avec de tels ambassadeurs au service de la R&D, la preuve avec une collection 2016/2017 très inspirée.

Salomon Villain, Assassin et Ultimate Ride 2016-2017

La Villain (à gauche), l’Assassin (au centre) et la Ultimate Ride (à droite)

La Salomon Villain fut au départ conçue pour et par Louif Paradis, et cette année avec une déco signée Dave Banks. Avec sa section plate entre les fix, son cambre au niveau des inserts et son rocker au nose et tail, cette board est un mix parfait entre freestyle et jib, le tout dans un flex intermédiaire.

La Salomon Assassin, pensée par Wolle Nyvelt, établit quant à elle un pont entre les boards freestyle et le board de pow de la gamme. Elle embarque toute la technologie maison et se classe sur le haut du panier.

L’Ultimate Ride a tout dans le nom: elle est la réponse à toutes les conditions de shred, la All Mountain ultime. Des lignes d’Alaska aux rues enneigées (en bas de chez toi ou dans tes rêves), la board dessinées par Bode Merrill aura la réponse adaptée.

Salomon Craft, Salomonder et Huck Knife 2016-2017

La Craft (à gauche), la Salomonder de Chris Grenier (au milieu à gauche), celle de Jed Anderson (au milieu à droite) et la toute nouvelle Huck Knife (à droite)

La Salomon Craft est la board de Nils Mindnich, et il a choisi un freestyle all mountain avec un rocker, un flex assez souple, et un très gros contrôle.

Les célèbres Salomonder creusent le sillon du street et du jib, avec beaucoup de snap et de réponse, mais chacune à leur manière: celle de Jed arbore des extrémités applaties et des tailles de 148 et 154. Celle de Chris adopte un nose et un tail dignes des boards Slash, et sera dispo en trois longueurs: 145, 151 et 156. Un classique de la marque désormais décilné en plusieurs styles, pas bête!

Salomon Huck Knife et Rumble Fish Snowboards 2016-2017

Huck Knife (à gauche) et Rumble Fish (à droite)

La Huck Knife est donc l’une des grosses nouveautés de l’année: un cambre classique aux extrémités applaties dans une board destinée avant tout au park, et pensée par Hans et Nils Mindnich.

La Rumble Fish est l’une des nouveautés chez les filles. Il s’agit d’une all mountain bonne à tout faire, à l’image de l’Assassin chez les femmes. Une construction top niveau et un ride sûr.

Salomon Lotus, Oh Yeah, Pulse, Sight et Sanchez 2016-2017

La Salomon Lotus (à gauche), Oh Yeah (en 2è), Pulse (milieu), Sight (en 4è) et Sanchez (à droite)

Le milieu de gamme Salomon vaut le détour, car niveau qualité c’est pas carrément du lourd (et ça rime!). La technologie maison au prix le plus juste, voilà le pari de cette gamme.

La nouvelle Lotus arbore désormais le cambre plat maison et un travail spécifique sur les carres pour éviter au maximum les fautes (de carre). Un ride créatif, progressif et fun pour les filles, voilà son programme.

La Oh Yeah est aussi une board conçue pour les filles, mais cette fois en mode twin freestyle, et toujours à un prix abordable.

La Pulse est la version homme de la Lotus, parfaite donc pour la progression à un prix attractif.

La Sight affiche un cambre mixte, sur les mêmes bases que la Pulse pour le reste.

Enfin la Sanchez est le skateur de la bande: gros rocker, souplesse, indulgence, voilà ce qui t’attend. À rider un poil plus court que la normale, pour un toucher parfait et des sensations là encore, de “planche à roulettes”.

Salomon Man’s Board, Wonder, Gypsy et Rumble Fish 2016-2017

La Man’s Board (à gauche), Wonder (en 2è), Gypsy (3è) et Rumble Fish (à droite).

La Salomon Man’s Board est encore un fois d’un profil haut de gamme, ultra légère et faite pour charger. La vitesse ne lui fera jamais peur, même en 2017.

La Wonder est un mix pour la piste et la pow conçue pour les filles, alors si le jib est plus ton truc, regarde plutôt du côté de la Gypsy, la board que Desiree Melancon a choisi – donc en fait assez cool en pow aussi!

Salomon Pillow Talk, Derby, Sick Stick et Super 8  2016-2017

Salomon Pillow Talk (à gauche), Derby (2è), Sick Stick (3è) et Super 8 (à droite)

La Super 8 s’inspire des lignes fluides, presque surf, de Wolle Nyvelt, ainsi que du contrôle des carres de Josh Dirksen. On a donc une board qui mixe cambre classique avec gros rocker au nose légèrement pintail. Un toucher souple et léger, qui saura te régaler dans le profons, et même sur les pistes dures. Les autres boards de cette gamme au shape particulier sont des améliorations des années précédentes. Rapppelons à quel point nous nous sommes déjà amusé sur des Derby et des Sick Stick: des super boards qu’on ne manquera pas de tester cette année!

Salomon Premiere et Split 2016-2017

Premiere (à gauche) et Split (à droite)

La Premiere est le splitboard Salomon récompensé par un design award, ce qui en dit long sur l’utilité de cette découpe originale non pas en deux, mais en quatre morceaux! Deux d’entre elles vont dans le sac à dos quand on est en mode rando, ce qui rend cette partie plus facile.

Salomon Premiere 2016-2017

Salomon Split 2016-2017

Basée sur la désormais légendaire Sick Stick, cette board nommé bien naturellement ‘Split’, arbore un shpae moderne, très tourné vers la pow et la grosse montagne, et une finition haut de gamme. Peaux adaptées fournies avec la board (on voit les petites encoches pour les fixer).

Salomon Ultimate Collection 2016-2017

Le set-up ultime de Bode Merrill, au sens propre comme au figuré. Board, boots et fix’ haut de gamme dans ce package construit pour la performance. Du concentré de technologie maison, c’est dire! Mais de là à dire que tu vas envoyer de gros one foot aux camps HCSC cet été, il n’y a qu’un pas… Que nous ne franchirons pas, malgré tout.

Salomon Ultimate Ride Snowboard 2016-2017

La board Ultimate Ride 2016-2017 de près.

Kids Snowboards Salomon 2016-2017

La Villain Grom (à droite), la Gypsy Grom (2è à droite), la Grail (2è à gauche) et la Grace (à gauche). Plus la mini board Bob L’Éponge et les fix’ Goodtime XS (tout à gauche)

Salomon comme à son habitude, n’oublie pas les kids, et propose une gamme très large pour les enfants, ce que l’on salue bien bas. D’autant qu’elle sont tout aussi technologiques que leurs grandes sœurs.

Salomon Kids / Groms Snowboards 2016-2017

Bob L’Éponge est de retour!

Fixations Salomon 2016-2017

Fixation Salomon Defender 2016-2017

One beast of a binding, backed by Wolle Nyvelt and Josh Dirksen, this is as responsive as they come. Strap into this bad boy and the Shadowfit technology and Defender Highback with never leave you wanting more.

Salomon District Snowboard Binding 2016-2017

If Jed Anderson and Louif Paradis are willing to strap their toes into this one, it should be good enough for you, and then some. Featuring a whole host of extra designs this year, we’re stoked all black villain graphic on the highback, this will look sick with the Villain snowboard.

Les boots Salomon 2016-2017

L’embarras du choix?

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production