Share

Previews

Small Foot – Les Raquettes gonflables

T’inquiète, tu n’es pas obligé de t’habiller comme ça pour utiliser les raquettes SmallFoot.

Small Foot est une jeune startup, basée en Bulgarie. Fondée il y a quatre ans par Petar Dimitrov- designer, inventeur et freerider. Il se fait coincer dans un poudreuse profonde lors d’un freeride backcountry. Après avoir lutté pour sortir de cette situation mettant sa vie en péril, il est déterminé à trouver le moyen d’être toujours prêt pour se genre de situation.

Il se rend compte qu’il n’existe rien d’adapté sur le marché, aucune solution n’est adaptée au freeride, trop encombrant, trop lourd. L’idée de Small Foot se dessine petit à petit et fait son chemin vers le grand public. Avec beaucoup d’enthousiasme et de régularité, il commence à développer des prototypes, à expérimenter avec différents matériaux et à tester le nouveau produit : des raquettes gonflables.

Les gens réagissent de manière positive, ce qui convaint Petar que les raquettes Small Foot ont un vrai potentiel. Il en envoie donc une paire pour le ISPO Brand New Awards et atteint la finale dans la catégorie des “produits innovants”. Participer à ISPO s’avère plutôt difficile pour la situation de one-man show dans laquelle se trouve Petar. Mais il décide de prendre le bus pour l’Allemagne avec ses prototypes et son stand. L’intérêt des raquettes gonflables au célèbre salon est énorme et encourage Peatr à continuer de développer son idée.

Les raquettes SmallFoot – logent dans un sac lorsqu’elles ne sont pas utilisées mais vous donne la flotaison nécessaire en randonnée.

A l’heure actuelle, les raquettes Small Foot ont fait leur preuve. Les raquettes gonflables ont été testées par l’équipe des Secouristes Bulgares et ils les ont trouvées bien plus de manœuvrables que des raquettes classiques et idéale pour les opérations de sauvetage en avalanche. L’institut Antarctic Bulgare a aussi approuvé le produit.

Small Foot reçoit des manifestations d’intérêts des la part des écoles de survies, des écoles militaires et des organisations de secours du monde entier. L’année 2014 a vraiment été positive pour Small Foot : 1ère place à “l’idée innovante de l’année 2014″ à la remise des prix annuelles du b2b Media en Bulgarie. Il reçoit aussi un prix pour l'”entreprise la plus innovante de 2014” par le président bulgare en personne.

Les avantages des raquettes gonflables Small Foot sont nombreux :

– compactes;

– ultra légères;

– manœuvrabilité à 360°;

– comfortables;

– mouvement naturel;

– compatibles avec toutes les chaussures de randonnée;

– polyvalentes : pour toutes les activités d’hiver;

– système de réhausse du talon;

– flottantes;

– permettent de descendre la pente en toute sécurité;

– faciles d’utilisation;

– résistantes;

– adhérence et contrôle parfaits;

Small Foot a parcouru un sacré chemin depuis son commencement, mais cette idée innovante pourrait devenir un produit de masse pour l’hiver si un partenaire financier se présentait. L’entreprise a fait un pas en avant en lançant une campagne de crowdfunding, que vous pouvez voir ici sur Kickstarter

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production