Share

Matos

Salomon Ivy Boa STR8JKT 2016-2017 (Filles)

  • Prix: 250€
  • Pointures: 36-43
  • Flex: 5
  • Laçage: Boa
  • SALOMON.COM

La Salomon Ivy est l’une des bottes pour femmes les plus prisées du marché, et ce n’est pas pour rien. Elle figure depuis des années parmi les bottes polyvalentes et fiables, qui ont été adoptées par les pros comme par les intermédiaires. Elle existe en différentes versions, mais celle qui attire notre attention est la Salomon Ivy Boa STR8JKT.

 

Le système STR8JKT (aka ‘straight jacket’, ‘ camisole’ en anglais, pour ceux qui aiment bien les voyelles) utilise un laçage rapide pour serrer le chausson intérieur et maintenir ton talon. En tirant sur la poignée sur le côté de la botte, un lacet très fin serre le harnais intérieur sur le haut de ta cheville. Ensuite, il s’agit juste d’affiner le réglage avec le disque Boa sur l’avant, pour faire en sorte que la partie extérieure soit bien serrée et bien réglée.

“Le système STR8JKT (aka ‘straight jacket’, ‘ camisole’ en anglais, pour ceux qui aiment bien les voyelles) utilise un laçage rapide pour serrer le chausson intérieur et maintenir ton talon”

Comme toutes les bottes Salomon pour femmes, le chausson est spécialement dessiné pour la morphologie féminine. Ce modèle possède la version la plus perfectionnée des deux chaussons ‘Halo’, qui présente une semelle intérieure à mémoire de forme et une isolation ciblée pour un confort et une chaleur dernier cri. La STR8JKT présente aussi une petite zone adhérente au niveau du talon, pour maintenir ta chaussette bien en place quand tu rides.

Quant à bottes commencent à puer (et c’est le cas de toutes les bottes si tu les utilises vraiment), la structure du chausson te permet de le retirer rapidement et facilement et de le laver. Mieux vaut prévenir que guérir, mais quand c’est aussi facile de guérir, pas besoin de s’embêter à prévenir les odeurs. Oublie les sachets de thé et profite de ton trip dans les Alpes en pensant à mettre le chausson dans la machine à laver de temps en temps.

À noter que la Salomon Ivy Boa STR8JKT possède en plus un amorti en EVA et permet aussi un flex à mi-hauteur pour satisfaire tous les styles de ride. Si tout ça ne t’a pas encore convaincu, alors c’est peut-être toi qui as besoin d’une camisole.

LE MOT DU FABRICANT

Nina Eriksson – chef de produit (Boots), Salomon

La Ivy Boa est l’une des botte phare de notre gamme depuis des années. Elle a le mérite de combiner une flex vivant mais doux, avec un confort instantané qui la place tout au somment des choix de nos rideuses. De plus, l’apport de la technologie Boa est un vrai plus en terme de facilité d’utilisation et de performance. Et le renfort du talon STR8JKT colle littéralement ton pied dans la botte. Cette technologie nous tient beaucoup à cœur car ces histoires de talon qui bouge dans la botte ont pollué la vie des riders depuis bien trop longtemps.

La Ivy Boa reste malgré tout à un prix abordable malgré tous ses atouts, car nous voulions qu’un maximum de rideuses puissent en bénéficier, et goûter aussi au confort de son chausson spécifiquement dessiné pour les femmes, tout comme le reste de l’ergonomie sur cette botte. Une paire de bottes qui durera dans le temps, et dont nous sommes très fiers chez Salomon.

Share

Sélectionné dans notre Top 100 2016/2017

Tout le Top 100 ici
Powered by
Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production