Share

Matos

Guide d’Achat: Les 13 Meilleures Boots 2016-2017 pour Femmes

Le top des bottes de snow pour les filles, approuvées par le team Onboard

Mettons les cartes sur la table d’entrée de jeu: nous n’avons pas testé ces boots. Nous n’avions pas les ressources pour le faire, ni les testeuses et, contrairement à la version homme de cet article, nous n’avons pas pris le risque de tester, pour toutes ces raisons.

En outre, les boots sont très difficiles à tester, voire impossibles, parce qu’on garde nos boots pendant les test pour mieux sentir la différence entre les boards et les fix’. Et même si on pouvait vraiment tester les boots, les pieds du testeurs sont différents des tiens ! Pour ce matos là, oublie les achats en ligne, et parle à un humain, fais l’effort d’aller dans le shop près de chez toi et écoute les conseils des vendeurs.

Mais il y a tout de même des éléments à prendre en compte avant de bouger de ton canapé. Si par exemple tu débutes en snowboard ou bien si tu ne rides pas trop vite, tu apprécieras des boots tolérantes avec un flex plus souple. Alors que si tu aimes rider à fond et envoyer la sauce, il te faut un modèle plus rigide qui offre plus de réactivité et de maintien. Ce qui est sûr, c’est que tu ne dois pas t’écarter des modèles conçus pour les filles, car si les marques font l’effort de penser à l’anatomie des filles jusqu’au pied, c’est que crois-en notre expérience, il y a une raison.

“Pour ce matos là, oublie les achats en ligne, et parle à un humain, fais l’effort d’aller dans le shop près de chez toi et écoute les conseils des vendeurs”

N’hésite pas à essayer plusieurs marques, parce que chaque marque est différente en terme de coupe. Essaie de parler un maximum avec le personnel du magasin et opte pour le modèle qui t’offre le plus de confort et de maintien. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre tuto pour bien choisir tes bottes de snowboard.

Sérieusement, prends le temps de les essayer. Ne te fais pas d’idée reçue sur ce qui est dans la tendance ou pas. Parle à un vendeur. Écoute ton corps. Tes pieds t’en seront reconnaissant. Nous te présentons néanmoins un bon paquet de modèles qui nous paraissent être au top pour cet hiver, pour que tu puisses te faire une idée…

Fais défiler la page vers le bas pour voir toutes les boots pour hommes ou rends-toi directement sur une marque via les liens ci-dessous.

Burton | DC | Deeluxe | Flow | HeadK2 | Northwave | Ride | Rome | Salomon | Thirty Two | Vans

Photos Sami Tuoriniemi – clique sur une image pour l’agrandir

 Production: Tom Copsey / Andrew Duthie / Tobias Grünwald / Sam Oetiker / Sami Tuoriniemi / Louis-Romain Plumerault / Youri Barnéoud

Burton Felix Boa 2016-2017 POUR FEMMES

La botte pour femmes Burton Felix Boa n’est pas la plus performante de la gamme en terme de rigidité, mais si elle convient à des rideuses telles que Kimmy Fasani, entre autres, c’est qu’elle a plein d’atouts, à commencer par un compromis idéal entre maintien et confort, et un programme all-mountain très large.

Le système double Boa dispose des sangles ‘New England’ exclusives à Burton, garanties contre la casse. Chaque détail a été pensé comme par exemple la languette, qui est différent pour chaque pointure afin de matcher au mieux avec le reste de la botte. Son serrage est ultra efficace et simple d’utilisation, ce que toutes les filles apprécieront, comme sur les modèles hommes d’ailleurs.

Entièrement traitées contre le froid et l’humidité, elles t’apporteront confort et chaleur sur toutes tes sessions, avec aussi un chausson très doux et anti-moisissure. Et si cela ne suffit pas, tu as toujours l’option de prendre le chausson Burton Toaster: un vrai système de chauffage, rechargeable par prise USB!

Tout est pensé pour que les filles gardent leurs pieds bien au chaud et au sec, en tout confort. La Burton Felix Boa ne te décevra pas.

Top

Acheter directement chez Burton

DC Search 2016-2017 POUR FEMMES

Pour celles qui ont budget restreint pour leurs bottes, DC est souvent une bonne option. Car ce n’est pas parce qu’il font du matos abordable qu’il n’est pas au niveau. Saison après saison, leur offre délivre la performance que tu es en droit d’attendre d’une marque avec autant d’expérience dans la chaussure, et dans la botte.

C’est en particulier vrai pour cette boots, qui a été conçue pour celles qui ne veulent ou ne peuvent s’offrir une botte ‘premium’. Le chausson par exemple, fait preuve d’une grande simplicité, mais fonctionne très bien. Doublure en polaire, plante en EVA, le confort n’est certainement pas laissé de côté pour raison d’économie.

Comme sur les bottes plus onéreuses, on retrouve le système de serrage BOA particulièrement apprécié par ces dames. Il apporte ajustement et maintien parfait. Le BOA simple permet de serrer la botte très efficacement, il n’a juste peut-être pas l’efficacité interne d’un double BOA.

La semelle externe est en Unilite, un matériau durable et léger. Le flex général de la botte est assez doux et surtout te permettra tout type de pratique. Et avec un grand choix de coloris disponibles, cette botte pourrait bien être un Best Seller cet hiver.

Top

Deeluxe Original 2016-2017 POUR FEMMES

La Deeluxe Original est un modèle disponible pour homme ET pour femmes, avec une même qualité de construction mais des qualités ergonomiques évidemment différentes. Un bel effort d’adaptation pour un produit qui fonctionne parfaitement bien.

Trois éléments constituent le mécanisme efficace de chaussage et de maintien: un système à laçage rapide, auquel s’ajoutent un gros lacet et un powerstrap. Le maintien ne peut qu’être parfait!

Une fois à l’intérieur et bien chaussé, on se rend compte que son flex est assez intermédiaire, ce qui correspond à son programme de botte all mountain. Les grabs les plus compliqués ne devraient plus être un problème pour toi. La semelle, revue cette année, est bien confortable et assure des replaques en douceur.

Tu as également le choix de rider cette botte sans le support additionnel ‘TPS’ sous les lacets, ce qui en fera une boots de choix pour le jib, ou si tout simplement tu aimes les bottes bien souples.

Et pour ce qui est de son look, la touche un peu rétro devrait faire des ravage!

Top

Flow Deelite Coiler 2016-2017 POUR FEMMES

La Flow Deelite a été pensée avant tout pour le confort: il s’agit d’une botte fonctionnelle et simple qui fait le bonheur de pas mal de rideuses. C’est donc qu’il y a une raison!

Le chausson a été entièrement revu pour cette saison  2016/17; parmi les nouveautés, on y découvre un traitement antibactérien, et des barres latérales en J pour un maintien optimisé. C’est aussi la seule botte pour femme chez Flow à incorporer le harnais interne autour du talon qui sécurise son décollement intempestif et a déjà prouvé son efficacité. On retrouve en outre les aération malines sur la languette, et la semelle interne en EVA pour un confort accru. 

La semelle externe a elle aussi été revue, avec plus d’amortissement pour assurer tous les types d’impacts, et elle dispose aussi d’une isolation au froid accrue, afin que tes petits petons restent bien au chaud en toute circonstance.

Le Boa gère le serrage de la coque externe, et il est simple et rapide à utiliser. Beaucoup d’efforts ont donc été placés dans cette botte pour en faire l’un des tops de l’hiver, quelle que soit ta pratique! Surtout pour celles qui recherchent une botte qui ne soit pas trop rigide et/ou celles qui n’ont pas besoin d’un max de support pour attaquer du hors-piste à Mach 12.

Top

Head Five Boa 2016-2017 POUR FEMMES

La Head Five Boa pour femme connaît un lifting subtil cette année car elle n’est finalement qu’une version plus petite de la Head Five pour hommes. Mais quand on dit ‘que’, ce n’est pas du tout péjoratif, au contraire. La Five a tout pour te satisfaire de toute façon!

Pour rentrer dans les détails, le haut de la botte a été modifié pour mieux accueillir le mollet féminin – différent de celui des hommes. Cela n’altère en rien la tenue et le maintien de l’ensemble, qui reste optimum, sans décollement du talon. La semelle du chausson est en outre super confortable et ne te décevra pas sur le long terme. 

Le laçage est lui aussi très efficace comme tu t’en doutes, avec la présence du système Boa. En serrant le cable, cela agit aussi sur le système ‘Instep Pad Strap’ à l’intérieur de la coque, ce qui sécurise totalement le pied et l’empêche de bouger.

Elle n’est pas des plus rigides en terme de flex, mais sa construction naturelle présente un canting à la base, ce qui a pour effet d’optimiser les réactions lorsque tu bouges la cheville vers l’avant ou vers l’arrière – comme lorsque tu enclenche des turns, évidemment. En bref, une botte bien conçue et qui saura tenir dans le temps.

Top

K2 Estate 2016-2017 POUR FEMMES

La botte K2 Estate est le nouveau modèle pour cette saison 2016/17, et elle est destinée aux freerideuses. Quand on s’aventure en dehors des sentiers battus, on a besoin de chaleur et cette boots est particulièrement efficace dans ce secteur.

En effet, elle dispose du chausson maison dernier cri, le ‘Spaceheater’ qui utilise une membrane réfléchissante pour maximiser la conservation de la chaleur naturelle de ton pied, et qui en même temps ralentit la pénétration du froid. Bien sûr, ce chausson haut de gamme est également thermoformable et s’adaptera comme un gant à ton pied, si on peut dire…

Le serrage utilise le système Boa, un système qui a fait ses preuves comme tu le sais, et les micro-ajustements sont un vrai plaisir, notamment en freeride où tu as besoin d’un max de maintien. De même, elle se desserre facilement lorsque tu auras besoin d’un peu de mouvement pour la rando, par exemple.

La coque contient du uréthane afin de garantir une durabilité accrue et un flex constant au fil du temps. Des barres en J renforcent justement ce flex qui est solide sans être excessif. Enfin, la semelle externe Vibram absorbe idéalement les impacts tout en laissant du toucher de neige et apportant une belle accroche même sur la glace.

Top

Northwave Opal 2016-2017 POUR FEMMES

L’image et la réputation impeccables de Northwave en matière de boots de snow n’est plus à démontrer, et comme tu peux t’y attendre de l’une de leur botte phare pour ces demoiselles,  la Northwave Opal saura répondre à toutes tes exigences.

Le système de laçage rapide ‘Super Lace’ paraît au début un peu compliqué, mais ce n’est pas le cas. À l’utilisation il s’avère simple, et surtout très efficace, que ce soit au serrage ou pour desserrer, but get your hands on it and it’s as e. Tu peux en outre ajuster la pression indépendamment sur la partie haute, et sur la partie basse de la botte. Il suffit ensuite de verrouiller le système au niveau de la languette, et c’est parti!

Elle dispose aussi du système à harnais 540: il est là pour garantir un serrage plus uniforme le long de la botte, et ainsi éviter les points de pression – chose des plus désagréables quand on ride.

La Northwave Opal dispose aussi d’une semelle toute neuve cette année, la ‘Light Step’. Comme son nom l’indique si tu es anglophone, elle est là pour réduire le poids de l’ensemble, tout en gardant les qualités de l’ancienne: amortissement, grip et toucher de neige. Elle apporte de plus davantage de matière isolante pour éviter que le froid ne remonte trop vite.

Top

Ride Hera 2016-2017 POUR FEMMES

Hera était la reine grecque du mariage et de la naissance, figure-toi! Elle était aussi la sœur et la femme de Zeus…. Va comprendre, Charles… Bref, passée cette introduction culturelle des plus intéressantes, voici une botte qui s’adresse à tous les fans de mythologie, surtout celles qui aiment rider. Car pour le reste, elle a tout ce qu’il faut peu importe ta pratique.

La Ride Hera est gavée d’innovation destinées exclusivement aux femmes: par exemple son système d’ajustement du mollet. confort des matériaux, doublés d’une sangle velcro qui donne plus de contrôle et de confort, et apporte en pllus davantage de possibilités pour la customisation. Autre exemple, la semelle, conçe avec une mousse à haute densité pensée pour l’ergonomie féminine, et qui elle aussi se moulera mieux à ton pied avec le temps. 

Le laçage Boa reste le système central pour le serrage, et ça c’est une bonne nouvelle vu son efficacité. Son flex est légèrement revu à la hausse par rapport au modèle de l’an dernier, mais toujours adapté à une pratique all mountain. Et ainsi elle conviendra mieux aux rideuses qui veulent un peu pousser la machine en toute sécurité.

Top

Rome Inferno 2016-2017 POUR FEMMES

La Rome Inferno se fait d’abord remarquer par… sa discrétion! Son look déjà, et puis son aspect lisse et épuré y sont pour quelque chose. Mais au-delà de ces considération cosmétiques, ce qu’elle renferme est aussi de qualité.

‘Insère ton pied pour bien t’amuser’ annonce la languette… On n’en doute pas, quand on voit le déluge de technologie qui y est incorporé, au-delà du double Boa toujours très fiable. Le chausson a été pensé pour le freestyle, c’est à dire pour optimiser les sensations. Mais cela ne le rend pas inconfortable pour autant, puisqu’il est thermoformable et recouvert d’un matériau antidérapant. Il est aussi légèrement stretch au niveau des orteils, pour que ceux-ci aient toute liberté, et ne se refroidissent pas trop vite.

Au-dessous, une semelle bien efficace pour l’absorption des chocs, et avec un grip digne de Spiderman. L’ensemble de la botte est traité avec un produit antibacérien et son flex saura rester fiable dans le temps. Et les mecs, si vous êtes jaloux des bottes de vos copines, bonne nouvelle: ils la font aussi pour hommes!

Top

Salomon Ivy Boa 2016-2017 POUR FEMMES

En appliquant des spécificités féminines au système de fermeture maison STR8JKT, Salomon a fait un sacré bon boulot avec cette nouvelle Ivy!

Ici, pas de décollement du talon, pas de points de pression: juste une botte super confortable, et qui saura t’accompagner au mieux sur toute la montagne et pour toutes tes sessions. La preuve: on en a fait l’une de nos favorites!

SÉLECTIONNÉE DANS NOTRE TOP 100 – la Salomon Ivy Boa 2016-2017 en détails ici

Top

Thirty Two Lashed Boa 2016-2017 POUR FEMMES

Depuis des années, la Thirty Two Lashed est disponible en version laçage classique ou Boa, et c’est sans doute ce choix qui a fait d’elle un must dans la gamme 32. De plus, elle existe en version hommes ET femmes, et la version femme est vraiment spécifique!

Si tu aimes la rapidité du Boa, tu as la Thirty Two Lashed Boa. Si tu aimes la simplicité et le feeling plus doux des lacets traditionnels, tu as la Thirty Two Lashed (tout court). Et quel que soit ton choix, son flex intermédiaire sera là pour t’accompagner, et même t’aider à rider. C’est bien là l’essentiel, non?

Le powerstrap assure également un maintien renforcé sans rajouter de poids. Le confort est garanti par un chausson thermoformable de qualité à double densité.

Enfin, son look assez cool se décline en plusieur coloris tout aussi cools – même si nous on a craqué sur la version tie-dry présentée ici. Elle existe en effet en noir mat, et bordeaux.

 

Top

Thirty Two TM-Two XLT 2016-2017 POUR FEMMES

Thirty Two dispose d’un choix pléthorique pour les femmes cette année, comme les précédentes d’ailleurs! La Thirty Two TM-Two XLT est une version améliorée de la célèbre TM-Two.

Une semelle Vibram a été ajoutée pour plus de confort et de grip, ce qui a aussi la bonne idée de réduire le poids de l’ensemble. Tout l’avant de la botte comporte un insert en caoutchouc, ce qui rend la botte quasi-indestructible, et en tout cas très durable. Plutôt utile, que ce soit en street ou en backcountry.

Bien entendu, elle dispose de toutes les qualités qui ont fait des TM-Two un gros hit au fil du temps. Les gros lacets, l’ajustement optimal grace à la languette moulable 3D (thermoformable aussi comme le reste du chausson), le flex intermédiaire qui saura satisfaire le plus grand nombre…

En fait, le choix de la TM-Two se justifie par son prix, mais pour un peu plus cher, tu as le meilleur de ce que peut faire la marque snow de Pierre-André Sénizergues. En plus de cela, la Thirty Two TM-Two XLT est aussi écolo que possible et te résistera une bonne vingtaine d’année comme le veut le slogan – qui n’est pas qu’un slogan, du coup!

Top

Vans Ferra 2016-2017 POUR FEMMES

Les mecs (et les filles) de chez Vans ont laissé leur rideuse Hana Beaman choisir un maximum de choses sur cette botte, et nous avons adoré le résultat.

Cette Vans Ferra est construite pour durer et ce quelle que soit ta pratique du snowboard. Pas de compromis sur le confort non plus, et la combinaison du laçage classique avec le système Boa assure un maintien et un serrage/desserrage optimums!

SÉLECTIONNÉE DANS NOTRE TOP 100 – LA Vans Ferra 20162017 EN DÉTAILS ICI

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production