Share

Tests 2015-2016 Bons Plans Snowboards

Les Meilleurs Snowboards de la Saison 2015/16

Plus de 100 nouvelles boards, testées et approuvées par l'équipe Onboard/Factory

Que ce soit ton premier ou ton vingtième, l’achat dune nouvelle board est toujours une décision importante, qui se doit d’être un minimum réfléchie. Les boots et les fix’ jouent aussi leur rôle bien sûr, mais aucun autre outil ne sera en mesure de définir aussi bien ton style, ta manière de rider, tes intentions et tes envies. De plus, c’est un achat assez coûteux, donc il ne se fait pas à la légère – même si parfois il peut l’être sur le coup de cœur ou l’instinct.

Le choix est vaste chaque année, de plus en plus même, on dirait. Les marques sont variées, des plus établies aux petites start-ups de riders dans leur garage. Cela rajoute encore un peu plus à la confusion de tous, parfois, au moment de se décider. Les aspects techniques peuvent aussi poser pas mal de questions, même si ces détails sont fait pour t’aider. C’est aussi notre premier guide en ligne, depuis l’arrêt du magazine papier, donc il va falloir s’y habituer! Mais nous avons essayé d’être aussi complets et précis que possible, tout au moins en nous concentrant sur les produits que nous avons apprécié, et ils sont nombreux, donc c’est déjà bon signe!

Dans ce long article, tu trouveras toutes les planches qui ont éveillé notre intérêt: parmi elles, il y a toutes celles que nous avons testées et dont tu pourras lire les revues en détail ICI. Et aussi d’autres que nous n’avons pas testé mais qui par leur aspects, leur technologie, leur programme et notre expérience, méritent aussi leur place ici.

“l’achat dune nouvelle board est toujours une décision importante”

Avec tous ces éléments déjà à l’esprit, nous avons enchaîné les tests tout l’hiver dernier, dans toutes les conditions, et même s’il est impossible de tout tester (comme nous l’avons précisé par ailleurs dans notre rubrique ‘comment’) nous avons retranscrits nos impressions de la manière la plus honnête possible, en évitant au maximum le jargon inutile et élitiste, et en faisant ce guide pour le plus grand nombre.

Avec le prix et les tailles, nous avons ajouté les catégories qui caractérisent principalement les boards: le flex, le shape et le type de cambre (ou profil). Si tu n’es pas familier avec ces termes, tout est expliqué ici. Les autres détails comme la carre effective, le poids ou la largeur au patin peuvent être trouvés en quelques clics sur les sites des marques.

Voici donc pour nous, le team Onboard, les meilleures boards de la saison 2015/2016:


Fais défiler le contenu de ce gros post à l’envie, ou clique directement sur ta marque préférée avec les liens ci-dessous:

Amplid | Arbor | Bataleon | Burton | CAPiTA | DC | Drake | Elan | Endeavor | Flow | Gnu | Head | Jones | K2 | Korua | Lib Tech | Never Summer | Nidecker | Nitro | Ride | Rome | Roxy | Salomon | Slash | Smokin | Stepchild | Technine | Volkl | YES

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban


Amplid Paradigma 2015-2016

Cette saison, la Paradigma all-mountain a été repensée. Son cambre a été adouci. Et une élévation précoce a été ajoutée à l’extérieur des inserts, pour optimiser son efficacité dans la pow. Son shape directionnel la rend plus facile à manœuvrer. Et son flex moyen, agrémenté de tiges de carbone, augmente le pop.

Cette board testée ici

Haut de page


Arbor A-Frame 2015-2016

Les freeriders amateurs de vitesse trouveront leur bonheur dans l’A-Frame. Son noyau en peuplier / Paulownia est renforcé de bandes de carbone. Son cambre directionnel est idéal pour aller vite dans la neige profonde. Des points de contact supplémentaires ont été placés sous les fixs, pour optimiser l’accroche. Et ceux traditionnels ont été légèrement surélevés, pour offrir un ressenti relâché jusqu’à ce que tu engages la carre. Ce modèle Arbor rigide se destine aux riders d’expérience.

Cette board testée ici

Haut de page

Arbor Foundation 2015-2016

Le Foundation est le modèle pour débutants de la gamme Arbor. Son rocker doux et son shape twin directionnel offrent beaucoup d’indulgence et de simplicité. Son flex moyen accroît la polyvalence. Son noyau simple et efficace en peuplier est agrémenté de verre biax. Et sa semelle extrudée est facile à réparer. Le tout, à un prix très raisonnable.

Cette board testée ici

Haut de page

Arbor Swoon Snowboard Filles 2015-2016

Disponible en version à cambre classique ou à rocker, la Swoon est une all-mountain destinée aux rideuses de niveau intermédiaire, qui souhaitent développer leurs capacités. Son shape et son flex twin s’associent à des extrémités ‘Thunderhead’, pour optimiser sa vitesse dans la neige profonde. Les rayons Griptech possèdent des points de contact surélevés, qui augmentent l’accroche dans les virages, sans compromettre l’indulgence entre deux.

Cette board testée ici

Haut de page


Bataleon Disaster 2015-2016

La Disaster se destine aux jibbers, tout particulièrement aux fans de Triple Base Technology. Bataleon a associé un cambre doux à la Jib TBT, et à la plus large taille de sa gamme. Résultat, la surface est maximale, donc parfaite pour presser sur les rails et pour les butters. À emmener absolument sur les gros obstacles du park et sur les rails urbains !

Cette board testée ici

Haut de page

Bataleon Evil Twin 2015-2016

Pour beaucoup, la Bataleon Evil Twin n’a plus besoin d’être présentée. Sa TBT et son flex moyen sont depuis longtemps très populaires.

Le cambre classique, mais doux, rencontre subtilement les sections surélevées des carres au niveau des extrémités, réduisant ainsi les risques de bloquer. Beaucoup de technologie, qui optimise aussi la flottabilité sur la poudreuse.

Cette board testée ici

Haut de page

Bataleon Magic Carpet 2015-2016

Nouveauté de la saison, la Magic Carpet est faite pour t’aider à flotter sur la pow, comme sur un tapis volant. Mais nos testeurs l’ont aussi adorée sur les obstacles en bord de piste, sur les zones dammées et entre les arbres.

Sa TBT, chargée à blocs, possède des sections plus larges, qui améliorent encore la flottabilité. Son shape de vraie twin s’utilise plus court que la normale. Et il possède des renforts en carbone et en kevlar léger, qui apportent un ressenti stable et beaucoup de répondant, sans exagérer la rigidité globale.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Barracuda 2015-2016

Ooooh, Barracuda ! Parfaite pour cruiser partout en écoutant Heart, la Barracuda est une board directionnelle, équipée cette saison d’une toute nouvelle surface et d’un profil Flying V.

Le long rocker sur le nose optimise son efficacité sur les lignes de pow. Ses carres Frostbite taillent dans la neige glacée, avec beaucoup de facilité. Rigide, mais pas trop, elle conserve un caractère joueur sur les pistes.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Blunt 2015-2016

Proposée à un prix raisonnable, la Blunt est blindée de technologie. Avec son profil Flying V, elle a pour objectif d’offrir le meilleur des deux mondes. Son rocker sur toute la longueur est agrémenté de sections cambrées sous les pieds, qui accroissent le dynamisme et permettent de tracer des virages plus propres. Son flex et son shape twin en font une machine freestyle polyvalente, surtout destinée aux niveaux intermédiaires et débutants.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Clash 2015-2016

Depuis longtemps, la Clash sert de référence en matière de boards pour débutants. Mais sur les virages, nos testeurs la trouvent plus efficace que certains modèles conçus pour les riders d’expérience.

Avec son profil plat et son shape twin directionnel, cette nouvelle version a été légèrement aplatie, pour plus de polyvalence sur la durée. Enfin, la surélévation des points de contact facilite les virages.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Custom 2015-2016

La Custom est plus le membre d’une famille qu’un simple modèle. Cette saison, Burton nous en propose six versions, toutes inspirées de celle originale à cambre.

La formule pas (ou peu) nouvelle reprend un shape twin directionnel, un flex moyen et une orientation polyvalente. Cette saison, la Custom a été équipée de technologie innovante, comme la construction ‘Squeezebox’ et le verre augmenté de carbone. Un classique moderne !

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Custom Flying V  2015-2016

Seule ta préférence personnelle peut t’aider à choisir entre le cambre classique de la Custom et le Flying V de cette version.

Avec sa courbure rocker au niveau de la taille et son cambre vers les extrémités, elle possède un flex moyennement rigide, et légèrement moins de pop et d’accroche que sa frangine. Ceci dit, elle est efficace sur tous les terrains, et bien moins chère depuis l’an dernier !

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Custom Twin 2015-2016

La gamme Custom propose de nombreuses options. Mais cette saison, la Custom Twin sort particulièrement du lot. Variation de la formule traditionnelle, elle reprend un shape et un flex twin, qui l’orientent surtout vers le park.

L’arrangement asymétrique des carres Frostbite implique un shape miroir, tout en engageant différents points de contact en backside et en frontside, pour un ressenti plus équilibré.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Custom X 2015-2016

La Custom X est une version superchargée de l’originale. Vraie bête, elle se destine à un tout autre style de riders.

Avec son réseau de fils de carbone, elle est construite pour offrir plus de répondant, de rapidité et des virages propres sur les pistes. Son cambre standard et son flex plus rigide lui permettent de rester agressive et précise. Déconseillée aux débutants.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Feelgood Snowboard Filles 2015-2016

Disponible en version à cambre standard ou à profil Flying V, la Feelgood est la planche préférée de Kelly Clark. Avec son shape twin directionnel, elle n’est pas uniquement efficace sur les modules de compète, qui font la réputation de la pro.

La construction Squeezebox permet de l’alléger. Des ajouts de carbone renforcent sa solidité et accroissent son répondant. Enfin, le résultat freestyle est indulgent et stable sur les gros obstacles.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Fish 2015-2016

Tu rêves de t’aventurer dans la poudreuse bien sèche ? Cette Burton pourrait être une arme miracle. Inspirée du surf, elle a été conçue en collaboration avec Terje Haakonsen !

Le profil plat à nose rocker est fait pour flotter. Le swallowtail court plonge rapidement pour permettre des virages rapides sur la neige profonde. Bref, c’est sans doute l’un des choix les plus approprié pour s’évader en hors-piste… ou mieux, au Japon !

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Flight Attendant 2015-2016

La Flight Attendant est la grande favorite d’un certain membre de notre crew de testeurs, basé à Morzine. Planche freestyle tout-terrain, elle s’adresse aux riders, qui aiment la polyvalence, et ont une préférence pour la pow.

Construite avec un profil de cambre directionnel et une géométrie freeride, cette Burton est une board bien équilibrée, qui offre un ressenti de twin freestyle et beaucoup de puissance dans les virages.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Lip-Stick Snowboard Filles 2015-2016

La Lipstick est une vraie twin avec un flex moyen polyvalent et un profil à rocker plat, qui optimise sa flottabilité sur la neige profonde. Cette Burton est une version plus joueuse de la Feelgood de la même marque.

La technologie Squeezebox assure plus de légèreté. Les carres Frostbite optimisent l’accroche. Et la semelle en aggloméré est rapide. Bref, la Lipstick a beaucoup à offrir.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Nug 2015-2016

Courte et large, la Nug a autrefois suscité des opinions très divisées. Or la version Flying V a réussi à convaincre nos testeurs ! Utilisée avec 10cm de longueur en moins, elle est joueuse, légère et sensationnelle pour poser des pirouettes sur les obstacles en bord de piste.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Parkitect 2015-2016

Si tu recherches une board à cambre traditionnelle, pas mal de dynamisme et une bonne accroche pour les gros modules, la Parkitect est un modèle freestyle qui devrait te convenir.

Son noyau à shape asymétrique est construit pour travailler dans les virages, en suivant tes mouvements naturels. Et sa formule traditionnelle à flex moyen optimise ses capacités à charger et virer sur les pistes.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Process 2015-2016

Souvent aperçue sous les pieds de Mark McMorris, la Process est une vraie twin, construite pour t’aider à repousser les limites du freestyle.

Disponible avec un cambre classique, ou en plusieurs variantes moins traditionnelles, elle est facile à manœuvrer et offre un excellent contrôle des carres et beaucoup de pop… surtout le profil original.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Process Off-Axis 2015-2016

Nous avons déjà parlé de la Process de McMorris. Mais la version Off-Axis a été réalignée, afin que les carres Frostbite et la construction Squeezebox fonctionnent plus efficacement avec les stances twin des riders de park.

Partout ailleurs, elle reste une variante souple de la Custom Twin, avec un puissant profil de cambre, un flex moyen, une semelle en aggloméré rapide et un vrai shape twin.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Socialite Snowboard Filles 2015-2016

Twin à flex souple asymétrique, la Socialite est efficace sur les pistes, dans le park et sur la pow. Bref, elle a beaucoup à offrir, peu importe ton niveau.

Côté profil, elle te propose le meilleur des deux mondes : assez de pop, de la souplesse et un ressenti indulgent… ce qui ne signifie pas qu’elle ne t’aide pas à progresser quand tu le veux.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Talent Scout Snowboard Filles 2015-2016

Dans sa deuxième année, la Talent Scout est une création hybride, inspirée du modèle à cambre classique. Pour éviter de bloquer les carres sur les rails, Burton a intégré des zones plates, juste à l’extérieur des fixations.

Surtout performante sur les pistes et les modules du park, cette twin asymétrique possède un flex moyen, et a su séduire tous ceux qui l’ont testée. Tu devrais comprendre pourquoi, dès que tu l’essaieras toi-même.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Tough Cat 2015-2016

La Tough Cat est clairement faite pour les fans de gros obstacles, qui recherchent une machine aussi efficace sur les pistes qu’en dehors. Son flex rigide, son cambre reculé, son shape directionnel et ses tailles exclusivement grandes lui permettent de sortir du lot.

Construite pour performer tous les terrains, elle sait aller vite, virer dur et offrir un contrôle instantané, quand tu le lui demandes. Certes, elle exige plus d’efforts, mais elle te les rend généreusement.

Cette board testée ici

Haut de page

Burton Trick Pony 2015-2016

Cette vraie twin à semelle plate ne subit aucune modification cette saison. La Trick Pony reste une machine all-mountain freestyle efficace.

Nos testeurs trouvent d’ailleurs, qu’elle fonctionne mieux dans la neige fraîche, qu’on ne pourrait s’y attendre. Sa large surface sur le nose et le tail offre une belle flottabilité. Joueuse sur les pistes, elle est assez puissante pour les runs agressifs et les modules freestyle.

Cette board testée ici

Haut de page


CAPiTA Black Snowboard of Death 2015-2016

Modèle phare de la gamme CAPiTA, le Black Snowboard of Death a déjà plus de dix ans d’existence. Et pourtant, il est loin d’être dépassé et a utilisé avec bonheur toutes les avancées de la marque : shape directionnel all-mountain, profil à cambre hybride, et bandes de carbone pour plus de résistance et de répondant.

Ni trop rigide, ni trop souple, il est très agréable à rider, et super léger. Un choix idéal pour les riders réguliers qui veulent se la donner partout.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Charlie Slasher 2015-2016

Avec ses champs internes le long de la board ‘prêts à découper’ pour ainsi dire, on peut transformer aisément la Charlie Slasher en splitboard. En un morceau comme en 2, c’est une board faite pour la pow.

Son profil directionnel et son nose rocker en font un excellent choix pour la poudreuse. Son tail légèrement fuselé plonge bien dans la neige profonde, sans t’interdire de rider en switch.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Defenders Of Awesome 2015-2016

Avec deux excellents films à son nom, ‘Defenders of Awesome’ est plus une philosophie CAPiTA que le simple nom d’une board. Ceci dit, cette dernière est aussi remarquable à sa façon.

Véritable twin freestyle, elle est surtout à l’aise en jib ou pour apprendre de nouveaux tricks dans le park. Résistante, elle n’a pas peur des coups et des traitements de choc.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Horrorscope 2015-2016

Qui n’aura pas été séduit par la déco et l’excellent rapport qualité-prix de l’Horrorscope?

Avec son rocker et son shape twin, cette CAPiTA est une board freestyle faite pour jibber et presser comme un pro. Grâce à sa très bonne accroche et à solidité, elle est aussi particulièrement efficace en street.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Jess Kimura Pro Snowboard Filles 2015-2016

Nous n’oserions jamais dire que pour rider comme Jess Kimura, il suffit de rider la même board qu’elle. Mais rider son pro-model CAPiTA ne peut pas te faire de mal.

Préparée façon Québec, avec son noyau partiellement en bois d’érable, cette vraie twin reprend un cambre hybride et deux tiges de carbone sur toute sa longueur pour un répondant optimisé. Notre team de testeuses a même traversé une tempête avec elle, c’est pour dire !

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Slush Slasher 2015-2016

Devine un peu où cette création CAPiTA/Spring Break est supposée performer ? La Slush Slasher est clairement plus à l’aise en plein soleil, quand la neige commence à se liquéfier sous tes pieds.

Sa large surface permet de la rider plus courte partout en montagne. Conçue pour s’amuser dans le mou et flotter dans la poudreuse, où elle laisse plonger son tail, elle offre un ressenti très surf sur les virages, grâce à ses gros points de contact.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Supermacho 2015-2016

Construite exclusivement pour les riders à grands pieds, la Super Macho est une board large qui a su rassasier les appétits de nos testeurs les plus balaises.

Son subtil shape twin directionnel se ride aussi en switch. Son cambre hybride offre beaucoup de stabilité à grande vitesse. Et son nose allongé l’aide à flotter sur la neige profonde.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA The Outsiders 2015-2016

Les chasseurs de gros kickers trouveront de quoi satisfaire leurs désirs avec cette CAPiTA, qui propose une performance, assise entre la jibbeuse Horrorscope et la plus puissante NAS.

Avec son cambre traditionnel, la Outsiders reprend des sections plates au niveau des points de contact. Elle offre ainsi beaucoup de pop et d’accroche, sans être trop rigide, ni instable.

Cette board testée ici

Haut de page

CAPiTA Ultrafear 2015-2016

Demande à n’importe quel utilisateur de l’Ultrafear: il aura certainement beaucoup à en dire. En effet, cette CAPiTA a su fidéliser un grand public en peu de temps.

Vraie twin à semelle plate, elle se destine surtout au park et ne manque pas de technologie pour faciliter ta progression. Enfin, son kevlar optimise sa stabilité pour te permettre de la pousser sur les pistes et la poudreuse quand l’envie se fait sentir.

Cette board testée ici

Haut de page


DC Biddy Snowboard Filles 2015-2016

Heureusement, le prix de la Biddy n’est pas sa seule qualité. Et même s’il l’était, elle ferait sans doute beaucoup de rideuses heureuses.

La Biddy est une vraie twin à rocker qui possède un flex moyen. Aussi indulgente que flexible, elle offre pourtant une bonne accroche sur un pack solide, tant que tu ne la pousses pas à grande vitesse. Parfaite pour le park et les obstacles de taille moyenne.

Cette board testée ici

Haut de page

DC Focus 2015-2016

La Focus est une board à rocker conçue pour être fluide, indulgente, et pour soutenir ta progression. Avec son flex moyen, elle ne t’interdit pas quelques descentes dans la pow, mais ne se destine pas à la grosse performance.

Vraie twin, elle est vraiment typée freestyle, où ses carres surélevées de 3 degrés font des miracles sur les rails.

Cette board en détail ici

Haut de page

DC Ply 2015-2016

Autre modèle, dont le prix ne reflète pas la performance, la Ply est une board qui propose beaucoup d’atouts.

Sa semelle à cambre classique reprend des sections plates sous les pieds pour offrir beaucoup de pop et de puissance, tout en gardant un ressenti très skate et joueur sous les pieds.

Cette board testée ici

Haut de page

Drake Squad 2015-2016

Les profils à cambre zéro fonctionnent bien pour les riders qui hésitent entre deux terrains mais ne souhaitent pas acquérir plusieurs boards. C’est là qu’intervient la Squad.

Plutôt orientée freestyle, elle possède des extrémités affinées, des carres détunées et une semelle extrudée. Cependant, son shape twin directionnel la rend polyvalente. Le profil plat n’empêche pas une bonne accroche, sans risque de bloquer les carres. Enfin, sa fibre-de-verre biax optimise son répondant et son ressenti mi-souple.

Cette board en détail ici

Haut de page

Drake Misty Snowboard Filles 2015-2016

Le ressenti souple de la Misty offre beaucoup de jouabilité aux amatrices de park. Le subtil micro-cambre donne un bon pop freestyle, sans être trop agressif.

Excellente pour les tricks et le flat, cette Drake aime s’amuser. Ses carres détunées fonctionnent bien, la semelle extrudée est assez solide pour optimiser ses capacités en jib. Twin, elle arbore un rayon assez creusé qui avantages les pivotements et les virages courts. Disponible en 149 maxi, elle ne se destine pas aux grands gabarits ou aux filles qui attaquent à mort, mais satisfera très bien toutes celles qui veulent avant tout s’amuser.

Cette board en détail ici

Haut de page


Elan Aurora 2015-2016

La technique DG permet d’imprimer la déco directement sur la première couche de laminé. Du coup, l’Aurora n’est pas une simple all-mountain pour femmes, elle est surtout extrêmement légère.

Son shape twin directionnel et son flex moyen la rendent particulièrement fluide sur les butters. Sa semelle extrudée est dans des champs ABS S1 qui absorbent les impacts. Résultat: le transfert d’énergie est optimal, des fixations aux carres.

La formule est idéale pour les niveaux débutants à intermédiaires qui recherchent une board fun, capable de soutenir leur progression. Grâce à sa construction légère, elle t’aide à passer plus de temps en montagne, en t’épuisant moins.

Cette board en détail ici

Haut de page

Elan El Grande 2015-2016

Comme son nom le suggère, la El Grande se destine aux riders les plus balaises. Elle est d’ailleurs présentée comme la board la “plus large du monde”…

Son patin mesure en effet 284mm pour une longueur de 171. C’est énorme ! Ceci dit, elle n’est pas seulement faite pour être grande. Mais aussi pour proposer une option puissante pour rider toute la montagne. Son shape directionnel est affiné pour réduire son poids global. Et elle reprend le cambre le plus prononcé de la marque, avec un flex moyennement rigide. Ses rayons optimisent sa manœuvrabilité et la rapidité des transitions de carre à carre. Du coup, peu importe ta taille, elle ne risque pas de passer pour une plaque.

Cette board en détail ici

Haut de page


Endeavor Color 2015-2016

Cette saison, Endeavor a réalisé un coup de maître : c’est la première marque à utiliser la technologie Channel de Burton, compatible avec les fixations EST. Ceci dit, là-dessous, la Color reste peu ou prou la même board que l’an dernier, toujours aussi populaire depuis plusieurs hivers.

Mais cette amélioration est vraiment majeure, surtout pour les amoureux du système EST qui respecte mieux le flex naturel de la board.

Cette board testée ici

Haut de page

Endeavor Guerilla 2015-2016

La Guerilla est un board tout-terrain à cambre hybride, c’est-à-dire globalement normal avec des points de contact relevés, qui optimisent le pop sur les modules et offrent un ressenti très skate sur les pistes.

Le noyau est en bois de peuplier, avec des renforts en hêtre autour du système Channel des fixs. Les champs sont d’un seul bloc pour mieux supporter les chocs.

Enfin, le flex moyennement souple renforce le ressenti freestyle, et la semelle extrudée facilite l’entretien.

Cette board en détail ici

Haut de page

Flow Rush 2015-2016

La Rush qu’on a testé présente ouvertement tous ses atouts grâce à sa surface transparente. Le modèle de production est complètement différent. Soulagé? Mais pas d’inquiétude, le fonctionnement interne reste le même.

All-mountain à rocker, cette Flow possède un shape twin directionnel, qui taille ses lignes sur toutes les neiges. La technologie Kush en uréthane absorbe les impacts et réduit les vibrations.

Autres caractéristiques importantes : les renforts en bambou et les tiges de carbone optimisent le répondant et aident encore à amortir les chocs. Enfin, le système de double champs ABS interne s’étend du nose au tail, pour éventuellement permettre d’en faire une split.

La Flow Rush en détails ici

Haut de page


Flow Silhouette Snowboard Filles 2015-2016

La Silhouette est le modèle Flow pour débutantes. Elle est idéale pour aider à développer ta confiance et apprécier chaque pas de progression.

Avec son flex souple et son profil plat à rocker, cette vraie twin est surtout à l’aise sur les pistes faciles et les petits obstacles du park. Grâce à son rocker, elle flotte aussi bien sur les petites zones dammées couvertes de pow.

Non seulement son profil lui permet de ne pas bloquer. Mais son rayon 3-DT fluide facilite les premiers virages. Enfin, elle reprend une semelle Optix 2000 et un noyau Tru-Flex, qui augmentent sa résistance.

La Flow Silhouette en détails ici

Haut de page


Gnu Original Swallowtail Carver 2015-2016

L’Original Swallowtail Carver ressemble un peu à son inspiration de 1983. Mais sous la déco et le shape rétro se cache toute la technologie moderne dont tu pourrais rêver.

Son swallowtail vire impeccablement. Et la flottabilité sur la poudreuse est absolument parfaite. Enfin, cette Gnu surpasse toutes nos attentes en freestyle!

Cette board testée ici

Haut de page

Gnu Velvet Gnuru Snowboard Filles 2015-2016

La Velvet Gnuru a été conçue par Mervin pour les rideuses qui recherchent une arme à tout faire. Avec son profil hybride, elle reprend un rocker entre les pieds et un cambre doux sous les inserts.

Non seulement cette Gnu te permet d’engager facilement ses carres Magne-Traction, mais elle flotte aussi très bien dans la neige profonde. Bref, dans toutes les conditions.

Cette board testée ici

Haut de page

Gnu Zoid 2015-2016

Disponible en version goofy et regular, la Zoid est une board asymétrique qui aime repousser les limites.

Son shape très distinctif est fait pour être ergonomiquement efficace. L’association du profil rocker entre les pieds et du cambre elliptique en dehors des inserts optimise sa polyvalence.

Il suffit de le voir en action pour saisir la multitude de choses dont est capable ce shape directionnel inhabituel. Conçue pour poser des virages sur les pistes, tracer des lignes dans la pow, lancer de gros airs bien stylés, le tout avec la même efficacité. Cette Gnu s’adresse à tous les niveaux, notamment grâce à son profil et à sa carre Magne-Traction.

Cette board testée ici

Haut de page


Head Force i. KERS 2015-2016

Empruntant sa technologie de la Formule 1, cette Head aime la vitesse. Le système Kinetic Energy Recovery qu’elle utilise lui permet de stocker l’énergie sur les virages et de la relâcher dès que tu en sors.

Clairement pas faite pour tout le monde, elle se destine aux fans de cambre et de freestyle qui aiment attaquer en permanence. Son subtil shape twin directionnel reprend un recul des inserts de 1cm pour l’emmener partout, mais aussi des tiges de basalte et du bambou qui optimisent le pop.

La Head Force i. Kers en détails ici

Haut de page

Head Rush 2015-2016

Destinée aux débutants, la Rush possède tous les atouts d’une première board idéale.

Noyau en peuplier léger, profil rocker et semelle extrudée font de cette vraie twin une planche fiable, qui encaisse bien les coups et ne bloque pas facilement ses carres. De plus, son prix est un joli bonus ! Pour tous ceux qui recherchent de quoi se lancer sans un budget illimité.

La Head Rush en détails ici

Haut de page


Jones Flagship 2015-2016

La Flagship mène la charge pour la gamme 2015-2016 de Jeremy. Cambrée à l’ancienne jusqu’au inserts avants, elle possède un long nose rocker, qui lui permet de parfaitement glisser sur la pow.

Rapide et efficace même sur la piste, elle passe des zones dammées à la poudreuse avec beaucoup d’aisance et de confort grâce à sa solide construction (et finition bois de chêne s’il vous plaît!).

Cette board testée ici

Haut de page

Jones Hovercraft 2015-2016

Les spécialistes de poudreuse (ou ceux qui aimeraient le devenir) font confiance à la Jones Hovercraft depuis sa création.

Son tail court et croissant et son large nose en forme de cuillère l’aident parfaitement à flotter et à maintenir son agilité sur les runs dnas les bois. En bref, si tu rêves de partir en trip au Japon, pense à prendre cette board avec toi.

Cette board testée ici

Haut de page

Jones Mountain Twin Snowboard 2015-2016

Au milieu d’une gamme très freeride, la Mountain Twin est une board freestyle de park… sans pour autant être une jibbeuse toute molle.

Avec son profil à cambre classique, cette Jones offre beaucoup de pop et de puissance sur les obstacles. Elle domine toute la montagne avec la stabilité nécessaire, mais demande une certaine puissance sur les appuis.

Cette board testée ici

Haut de page

Jones Storm Chaser 2015-2016

Co-produite par le surfer Chris Christenson, la Storm Chaser est une board à swallowtail faite pour les grands espaces.

En la testant, nous avons trouvé la confirmation: elle se révèle vraiment sur la vitesse dans les grands champs de poudreuse. Très large, elle flotte parfaitement sur la neige profonde comme si elle glissait sur des coussins d’air.

Cette board testée ici

Haut de page

Jones Twin Sister Snowboard Filles 2015-2016

Adapter la Mountain Twin aux filles impliquait plus de travail que de simplement changer la déco. La Twin Sister est assez proche de son homologue masculin, mais chaque détail y a été féminisé et l’ensemble est très cohérent.

Conçue pour combler le même manque dans la gamme Jones, cette all-mountain possède un shape twin directionnel et un cambre hybride, qui l’orientent surtout vers le freestyle, même si finalement, pas grand chose ne lui fait peur.

Cette board testée ici

Haut de page

Top


K2 CarveAir 2015-2016

Place Tim Eddy en charge de la conception, tu auras un résultat détonnant. La CarveAir est l’une de ces boards qui peut satisfaire beaucoup de monde, mais pour différentes raisons.

Instantanément reconnaissable à sa silhouette, cette board directionnelle est plus polyvalente qu’elle n’y paraît, capable de beaucoup de précision sur les virages, les gros modules, les pistes et la poudreuse.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Cool Bean 2015-2016

144cm, c’est court. Mais la Cool Bean est aussi large qu’une planche peut l’être en offrant la même surface qu’une board ‘normale’, et surtout un spécimen assez unique dans la gamme de cette année.

Fantastiquement directionnelle, elle tient ses courbes et maîtrise à la perfection les virages rapides dans la poudreuse. Ceci dit, nous pouvons aussi témoigner de son étonnante efficacité dans le park. Cette K2 a de quoi surprendre.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Fastplant 2015-2016

La Fastplant est une board freestyle que beaucoup connaissent déjà. Si tu l’aimais avant, la version de cette saison te plaira aussi.

Profil plat, vrai shape twin, ollie-bar en carbone, kevlar, et uréthane intégré… Elle est bourée de technologie, et à ce titre pensée pour prendre d’assaut toute la montagne sans distinction.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Happy Hour 2015-2016

Chouchoute de Timy Eddy (avant même la CarveAir), la Happy Hour est une board freestyle relativement rigide qui exige quelques efforts pour en tirer le meilleur, contre beaucoup de puissance en retour !

Surtout à l’aise sur les kickers et les le park en général, elle ne te lâchera pas non plus sur les grosses attaques de piste, et même pourquoi pas en dehors.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Joy Driver 2015-2016

Fraîchement sortie des ateliers K2, la Joy Driver remplace la populaire Zeppelin cette année. Elle est co-signée par le spécialiste de grosse montagne Lucas Debari.

All-mountain avant tout, elle possède un profil essentiellement cambré. Au taquet dans les pipes, elle offre beaucoup de fun, même à vitesse réduite, sur l’ensemble des pratiques du snow.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Raygun 2015-2016

Au-delà de son bas prix, la Raygun offre de quoi vraiment s’amuser sans être non plus blindée de technologie.

Avec son profil plat, elle reprend un shape directionnel très indulgent, et propose de quoi passer de superbes journées dans toutes les conditions. Non seulement sa stabilité t’encourage à progresser, mais elle est aussi joueuse et trace des virages plein d’aisance.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 Turbo Dream 2015-2016

La Turbo Dream est une board all-mountain qui gère bien la poudreuse… et même les terrains moins agréables.

Sa semelle plate et son shape twin directionnel t’aident à engager les carres. Son flex moyennement rigide et son réseau de carbone lui apportent une belle solidité. Et elle fait preuve d’indulgence, même avec les riders moins agressifs.

Cette board testée ici

Haut de page

K2 WWW 2015-2016

Vraie twin à profil plat, la World Wide Weapon est depuis longtemps une board très populaire, qui a subi quelques modifications positives cette année.

Parmi celles-ci, elle embarque désormais la technologie Tweekend aux extrémités, qui optimise sa performance sur les presses et la pow. Résultat, elle est prévisible sur les rails, dans le park, et au-delà des limites conventionnelles du freestyle.

Cette board testée ici

Haut de page


Korua Puzzle 2015-2016

Certes, la nouvelle gamme de l’ancien rider (qui ride toujours) Stephan Maurer propose des décos très similaires d’une board à l’autre. Mais c’est parce que toute l’attention a été investie dans les tailles et les shapes.

La Puzzle est disponible en 161 uniquement. Elle performe principalement sur les virages rapides dans la poudreuse, aidée par son énorme nose en forme de cuillère et son tail trapu. Idéale pour tracer de belles lignes dans la pow.

Cette board testée ici

Haut de page

Korua Stealth 2015-2016

Faite pour appuyer et attaquer, la Stealth est une board stable, à l’apparence très distinctive. Plus polyvalente que la Puzzle, elle se comporte bien sur les pistes, mais aussi dans la pow.

Parfaite pour tracer des lignes fluides et rapides, elle maîtrise aussi efficacement les Eurocarves sur la piste. Très rapide, elle t’aidera à laisser les foules derrière toi.

Cette board testée ici

Haut de page


Lib Tech Skate Banana 2015-2016

2007, c’était il y a longtemps… Depuis, la Skate Banana est devenue une incontournable de la gamme Lib Tech.

Le concept populaire reste plus ou moins le même, avec un rocker au milieu, un cambre sous les pieds et la carre Magne-Traction pour l’accroche. Le résultat est impeccable: elle ne bloque pas, flotte bien, et n’est pas non plus en reste pour le jib.

Cette board testée ici

Haut de page

Lib Tech Travis Rice Pro Horsepower 2015-2016

La Travis Rice Pro Horsepower Edition est une version plus musclée de la board all-mountain conçue pour son créateur.

Évidemment, si tu as vu Travis rider, tu sais à quoi peut servir l’originale. Cette variante plus solide, mais aussi plus légère et plus écolo, représente un luxe destiné à ceux qui souhaitent faire évoluer leurs capacités vers de nouveaux sommets. À l’aise tout le temps, partout.

Cette board testée ici

Haut de page

Lib Tech TRS 2015-2016

Ça prête un peu à confusion : TRS n’est pas l’acronyme de Travis Rice Series, ou même Team Riders Series. Cela signifie Total Ripper Series, ce qui suggère exactement le but de cette Lib Tech.

Conçue principalement pour le freestyle backcountry, cette twin te permet néanmoins d’explorer toute la montagne, et sait aussi être efficace sur les kickers de park.

Cette board testée ici

Haut de page


Never Summer Cobra 2015-2016

Depuis son QG du Colorado, Never Summer enthousiasme des fans fidèles. La Cobra est l’un des modèle, qui motive des consommateurs avertis à revenir chaque année vers la marque.

Cambre hybride, flex moyennement rigide et construction légère permettent à cette twin directionnelle de performer partout en montagne.

Cette board testée ici

Haut de page

Never Summer Funslinger 2015-2016

Surtout destinée au park, la Funslinger possède un shape asymétrique très efficace.

Souple et joueuse, cette twin sait tout de même tenir ses carres. Avec son noyau léger et fin, elle possède des renforts en carbone sur les extrémités, et un amorti en caoutchouc sous les pieds.

Cette board testée ici

Haut de page

Never Summer Infinity Snowboard Filles 2015-2016

La Infinity est une all-mountain populaire, qui se destine aux rideuses souhaitant une board à tout faire.

Son profil à cambre et rocker original la rend efficace dans toutes sortes de conditions. Son rayon adhérent, son noyau léger et son bel amorti optimisent le confort et le contrôle.

Ses extrémités renforcées de P-Tex très dense et sa carre entièrement couverte de métal offrent enfin toute la résistance nécessaire, pour l’aider à durer très longtemps.

Cette board testée ici

Haut de page

Never Summer Proto HD 2015-2016

La Proto HD est faite pour les hommes, les vrais, qui souhaitent rider une seule et unique board toute la saison, peu importe les conditions, le terrain ou le style.

Certes, elle a un coût. Mais elle offre beaucoup de technologie, ainsi qu’un comportement fluide du park à la pow, et partout ailleurs entre les deux.

Cette board testée ici

Haut de page


Nidecker Elle Snowboard Filles 2015-2016

Destinée aux filles qui veulent progresser mais ne souhaitent pas un rocker complet, la Elle possède un profil CamRock qui la motive, sans trop la priver du ressenti tranquille, tellement agréable quand on fait ses premiers pas en snow.

Souple sans être excessivement molle, elle est conçue pour tout les rideseuses débutantes à intermédiaires, du freestyle au freeride. Son noyau en bois simple aide à réduire son coût.

Son shape directionnel améliore le contrôle sur les virages. Et son large nose à rocker optimise sa performance dans la pow.

La Nidecker Elle en détails ici

Haut de page

Nidecker Ultralight 2015-2016

Nidecker parle de la Ultralight comme du sommet de sa technologie. Comme on peut s’y attendre, le prix est proportionnel. Cela ne signifie pas que ce ne soit pas un modèle pour toi: il pourrait être parfait, tant que tu sais où tu mets les pieds.

La Ultralight est une board freeride très performante, équipée de fibre de carbone, de kevlar et d’un noyau bois solide. Elle reprend un shape directionnel répondant, pour la pow et les virages engagés.

Son profil CamRock freeride optimise le contrôle entre les pieds. Son rocker, plus prononcé sur le nose que sur le tail, permet de manœuvrer sans risquer de couler. Et sa semelle rapide et écologique est agrémentée de nanoparticules de carbone, qui viennent compléter la performance globale de cette Nidecker très technique.

La Nidecker Ultralight en détails ici

Haut de page


Nitro Addict 2015-2016

Portefeuille heureux, rider heureux. C’est la théorie. L’Addict est une belle option à prix très raisonnable, sur laquelle Nitro a choisi de supprimer les fioritures.

Cette board all-mountain est simplifiée et facile à rider, avec un flex relativement souple qui garde de la puissance pour traverser tout ce qui se présente à lui.

Cette board testée ici 

Haut de page

Nitro Magnum 2015-2016

Comme son nom le suggère, la Magnum est la board large de la gamme Nitro. Elle se destine aux riders à grands pieds qui souhaitent s’amuser sur tous les types de terrains. Son agilité défie littéralement sa taille.

Sur son shape directionnel, elle reprend un cambre Roofchop essentiellement traditionnel, avec une petite zone plate entre les pieds, qui optimise le pop et la pression applicable aux carres. Son ressenti offre un répondant plus rigide et beaucoup de soutien, pour les riders qui trouvent les planches généralement trop souples pour eux.

La Nitro Magnum en détails ici

Haut de page

Nitro Prime 2015-2016

Aussi plate qu’il est possible de l’être, la Prime est un vrai zéro cambre, et se destine donc aux riders qui n’aiment ni les rockers ni les profils traditionnels. Cette Nitro est idéale pour ceux qui veulent une board joueuse mais qui a du répondant, grâce à son flex intermédiaire et son joli rebond.

Son orientation  est plutôt freestyle all-mounttain avec son shape directionnel. Conçue pour être abordable, elle propose cependant une semelle premium rapide, et un noyau Powercore plein de pop. Efficace dans le park aussi, elle est assez complète.

La Nitro Prime en détails ici

Haut de page

Nitro Team 2015-2016

Même si tu rides en solo, la Team est tout ce dont tu as besoin. Faite pour te satisfaire sur tous les terrains, elle possède un cambre classique et un shape twin directionnel.

Destinée aux amateurs de modèles plutôt classiques et qui ont fait leurs preuves, elle offre de l’accroche, répondant et assez de performance sur les rails comme les kickers. Son cambre n’est peut-être pas idéal dans la pow, mais il saura se débrouiller si tu le pousses un peu.

Cette board testée ici

Haut de page


Ride Alter Ego 2015-2016

Pour sa deuxième saison, l’Alter Ego colle à sa position. Elle offre deux options pour différents types de ride en hors-piste : le tail split se déclipse pour tracer des virages rapides entre les arbres. Ou il se fixe pour charger dur dans la pow. C’est comme tu le sens.

Une belle option pour tâter du terrain, quel qu’il soit!

Cette board testée ici

Haut de page

Ride Buckwild 2015-2016

Célèbre pour avoir soutenu la progression de Billy Morgan jusqu’à son Quad cork, la Buckwild est une boad freestyle, immédiatement reconnaissable à son goût pour la couleur.

Essentiellement plate, elle offre beaucoup de puissance sur les gros kickers et pas mal de plaisir dans la poudreuse.

Cette board testée ici

Haut de page

Ride Crook 2015-2016

La Crook est une board de jib qui offre beaucoup de performance sans te ruiner au passage.

Aussi efficace en environnement urbain qu’en park, elle possède des champs en uréthane et une semelle extrudée qui absorbent les impacts. Enfin, son shape de vraie twin à semelle plate est idéal pour passer tes journées dans les rues enneigées ou dans les parks.

Cette board testée ici

Haut de page

Ride Helix 2015-2016

 

Dotée d’incroyables caractéristiques techniques, la Helix a aidé Yuki Kadono à atteindre son statut actuel de mega super star. Bien que le pro le doive en grande partie à son talent, la board a joué son rôle, aussi.

Son cambre performant, avec un subtil rocker sur les extrémités, en fait un plateau joueur, qui se destine à tous les fans de freestyle qui aiment envoyer.

Cette board testée ici

Top

Ride Highlife UL 2015-2016

Au sommet de la gamme Ride, la Highlife est un modèle très technique qui séduira les amateurs de all-mountain et de légèreté.

Offrant un comportement fluide dans toutes les conditions, elle possède un rocker sur le nose, des inserts légèrement reculés, avec un micro-cambre qui s’étend jusque sous le tail. Le matériau Slimewall passe sous les fixations. Et la technologie Silencer filtre les vibrations.

Des tiges de carbone doublent le noyau en bois Ultralight léger. Et une membrane en uréthane injecté couvre la surface, pour un résultat deux fois moins lourd que les autres options.

Cette board en détails ici

Haut de page

Ride Machete 2015-2106

Construite pour les riders. qui aiment s’envoler en toute occasion, la Machete est surtout à l’aise sur les obstacles. Nos testeurs la trouvent efficace dans le park, sur les pistes et la pow.

Ses bandes et tiges de carbone, son noyau agrémenté d’uréthane et son profil plat en font une machine idéale pour décoller partout en montagne et charger plus que de raison.

Cette board testée ici

Haut de page


Rome Agent Rocker 2015-2016

Cette Rome est disponible en versions à rocker ou à cambre classique. Nous avons testé la première option.

Destinée aux amateurs de all-mountain ayant une préférence pour le freestyle, la Agent Rocker reprend une bande de carbone pour le pop, et aussi une tranche de Zylon pour le répondant.

Cette board testée ici

Haut de page

Rome Artifact Rocker 2015-2016

La Artifact est aussi disponible en deux versions, rocker ou cambre normal. Nous avons testé la Rocker, et nous en avons été ravis.

Évidemment, en cette époque moderne, ce n’est pas un simple rocker, mais un profil essentiellement plat, avec du Rocker. Quoiqu’il en soit, le résultat est indulgent et fun. Il propose assez de soutien pour s’amuser partout en montagne.

Cette board testée ici

Haut de page

Rome Brigade 2015-2016

Modèle pour débutants à intermédiaire, la Brigade possède un cambre mixte efficace au-delà des premiers virages. Nos testeurs la considèrent d’ailleurs comme une petite perle à rider à la cool.

Non seulement, elle propose beaucoup de répondant sur les grosses pentes, mais aussi de la fluidité dans le park. Son shape twin directionnel offre bien plus qu’il n’y paraît.

Cette board testée ici

Haut de page

Rome Gang Plank 2015-2016

Bien que “plank” signifie “plaque” en anglais, la Gang Plank n’a vraiment, mais vraiment, rien à voir avec ça ! Vraie twin, elle possède, certes, un profil plat, mais aussi beaucoup d’atouts.

En freestyle, pour les virages ou n’importe quoi d’autre, cette Rome performe ! Même sur la pow…

Cette board testée ici

Haut de page


Roxy XOXO Snowboard Filles 2015-2016

Conçue avec l’aide de l’Australienne Torah Bright, la XOXO est une board souple qui reprend beaucoup du savoir-faire Mervin.

Carres Magne-traction, shape subtilement asymétrique, et profil mixte rocker / cambre, cette Roxy est de plus assez robuste pour tout faire, et reste fun en jib.

Cette board testée ici

Haut de page


Salomon Craft 2015-2016

Version simplifiée de l’Assassin, la Craft est proposée à un prix nettement inférieur. Bien qu’elle soit moins technique, elle représente une belle option all-mountain pour les riders qui veulent développer leurs capacités.

Confiante dans le park, cette twin est aussi efficace sur les pistes.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Derby 2015-2016

Conçue avec l’aide de Josh Dirksen, la Derby est faite pour gérer la poudreuse profonde, les runs dans les bois et les virages serrés.

À la fois joueuse et puissante, elle possède une large surface qui permet de la rider plus courte que la normale. Et elle offre beaucoup de stabilité dans les courbes.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Gypsy Snowboard Filles 2015-2016

La Gypsy est une board freestyle pour femmes, qui s’impose comme une évidence, surtout grâce à sa popularité auprès de Jenny Jones et de Désirée Mélançon.

Plus souple qu’on ne pourrait le croire en voyant Jenny prendre les gros kickers, elle possède un profil essentiellement à cambre classique, qui son pop sans diminuer son indulgence. Bien qu’elle se destine surtout au park, cette Salomon se comporte bien sur le reste de la montagne aussi.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Man’s Board 2015-2016

Bode Merrill ride la Man’s Board depuis 2011. La nouvelle version a totalement impressionné nos testeurs, notamment par sa légèreté et sa puissance.

Cette twin directionnelle reprend un profil CamRock, un flex moyennement rigide, une éthique écolo et beaucoup de technologie. Destinée aux freestylers de niveaux intermédiaires à experts qui n’ont pas froid aux yeux.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Pillow Talk Snowboard Filles 2015-2016

Les filles n’ont pas souvent beaucoup d’options de shapes. Mais si tu recherches une arme de pow à la fois polvalente, ne passe pas à côté de la Pillow Talk.

Version modifiée de la Derby pour hommes, elle possède un profil plat-rocker, un prix très raisonnable, et l’approbation d’Annie Boulanger !

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Sabotage 2015-2016

Faite pour le park, la Sabotage est très populaire, notamment grâce à l’intérêt que lui portent Jamie Nicholls et Matt McCormick.

Cette saison, son flex torsionnel est plus rigide, car agrémenté de verre triax. Sa technologie est pensée pour réduire les vibrations sur les gros modules. Et elle apporte beaucoup de pop, un bon toucher sur les rails, et une bonne tenue sur les pistes.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Super 8 2015-2016

Josh Dirksen et Wolle Nyvelt ont tous les deux travaillé à la conception de la Super 8. Voilà qui devrait te donner une idée de ce à quoi t’attendre !

En bref, il s’agit d’une machine de pow plus courte et plus large, qui reprend un profil de cambre reculé, et offre un ressenti très surf pour tracer de beaux virages dans la neige profonde.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Villain 2015-2016

La Villain est une board freestyle puissante, qui reprend un cambre essentiellement traditionnel, efficace dans le park et en street.

Louif Paradis apprécie particulièrement cette Salomon qui ne manque pas de pop sur les gros modules et tient parfaitement ses lignes. Recommandée pour les experts de park qui veulent sentir leur board sous les pieds, et qui aiment pousser la machine.

Cette board testée ici

Haut de page

Salomon Assassin 2015-2016

Si tu recherches une arme authentique et polyvalente, l’Assassin a tout pour te plaire. Le mix parfait entre classissisme et modernité.

Vraie twin, elle possède un profil CamRock, qui lui permet de changer de personnalité en fonction de ton style. Elle charge quand tu la pousses. Et elle se calme quand tu cherches plutôt à rider à la cool.

Cette board testée ici

Haut de page


Slash Brainstorm 2015-2016

Si tu recherches une board de backcountry qui peut aussi t’emmener sur les pistes, voici la Brainstorm. Le park n’est pas son terrain, encore que…

Elle taille dans la neige molle ou dure avec une même efficacité, grâce à son cambre reculé. Et son rocker sur le nose est l’un des nombreux éléments, qui en font une planche parfaite dans la poudreuse ou sur les pistes.

Cette board testée ici

Haut de page

Slash Happy Place 2015-2016

Tu as envie de te payer la board la plus agressive de la gamme de Gigi ? Ce n’est pas celle-là ! Mais si tu cherches de quoi passer des moments fun partout en montagne, la Happy Place offre ce que son nom suggère.

Son cambre hybride affiche des sections plates sous les pieds qui adoucissent la subtile arche entre les inserts. Et le flex moyennement souple est renforcé par des tiges de carbone en X qui optimisent le pop.

Cette board testée ici

Haut de page

Slash Nahual 2015-2016

Conçue et testée par Manuel Diaz, la Nahual est une board directionnelle qui performe bien sur la pow comme sur le dur.

Son tail souple et son cambre zéro l’aide à filer sur toutes les surfaces. Sous les pieds de riders de niveaux intermédiaires à avancés, cette Slash est une alliée incroyable, qui motive la progression.

Cette board testée ici

Haut de page


Smokin Lane Knaack 2015-2016

Moyennement large, le pro-model de Lane Knaack s’adresse à tous les riders aux grands pieds qui recherchent une vraie twin freestyle.

Son cambre est essentiellement traditionnel, avec des sections plus plates entre les inserts, pour offrir un super toucher de neige. Plutôt efficace sur les virages, cette Smokin possède une belle accroche et beaucoup de stabilité. Elle intègre de plus la technologie Mervin.

Cette board testée ici

Haut de page


Stepchild Latchkey Rocker 2015-2016

Stepchild veut satisfaire tout le monde en proposant la Latchkey en deux versions : à cambre ou à rocker. Cette twin freestyle renforcée de kevlar répond à pas mal d’attentes.

Équilibre parfait entre bon toucher et belle accroche, le modèle à cambre inversé a totalement séduit notre testeur, sur les rails comme sur les kickers couverts de slush.

Cette board testée ici

Haut de page

Stepchild OG Pow 2015-2016

Clairement, la OG Pow est la Stepchild la plus orientée vers la poudreuse. Cela ne signifie pas qu’elle s’y restreigne pour autant.

Faite pour manœuvrer dans la neige profonde, elle possède un profil plat, un flex intermédiaire et un shape twin directionnel. Le plus étonnant, c’est qu’elle est aussi assez efficace sur les pistes, et même en switch.

Cette board testée ici

Haut de page

Stepchild Sucks 2015-2016

Depuis leur célèbre modèle ‘Powder Sucks’, on pourrait t’excuser de croire que la Stepchild Sucks fait preuve de cynisme. En réalité, c’est une board très positive dans toutes les conditions.

Vraie twin, elle possède un rayon assez creusé qui lui fait aimer la courbe. Néanmoins, elle est plutôt faite pour t’aider à développer ton bagage de tricks que pour filer droit dans le pentu. Son noyau en peuplier renforcé de kevlar offre un flex intermédiaire qui optimise sa polyvalence.

Cette board testée ici

Haut de page


Technine Bradshaw Pro 2015-2016

De façon logique, le pro-model de Chris Bradshaw est une pure board de freestyle, avec un cambre traditionnel exceptionnellement flexible et un shape twin classique. Elle s’adresse à ceux qui recherchent un équipement old-school pour faire du new school, tu vois le truc?

Ses carres sont faites pour jibber. Ses extrémités possèdent des renforts de carbone en V. Et sa semelle agglomérée aime la vitesse. Enfin, les fans de Terje devraient apprécier la déco, inspirée de l’épée du maître d’il y a… Oh mon Dieu!

Cette board en détails ici

Haut de page


Völkl Spade 2015-2016

Beaucoup affirment qu’il est préférable de choisir une board indulgente quand on débute en snow. Mais la Spade est plus qu’une planche de débutant à rocker.

Sa construction directionnelle et son flex moyennement souple soutiennent parfaitement tes premiers pas. Son shape plat/rocker polyvalent offre un bon compromis pour son prpgramme.

La surface adhérente ne t’aidera pas seulement à gérer les remontées, mais sera aussi très pratique quand tu décideras de poser tes premiers one-foots. Enfin, le noyau classique en bois est agrémenté de verre V-Flex, pour une meilleure transmission de la puissance.

Cette board en détails ici

Haut de page

Völkl Squad Prime 2015-2016

La Squad Prime est la version à cambre du modèle freestyle phare de la gamme Völkl. Blindée de technologie, elle est légère et sait encaisser les impacts.

Son profil traditionnel et son flex intermédaire ajoutent à l’impression de qualité globale. Völkl a travaillé sur la géométrie pour maximiser la carre effective, et lui permettre de tracer des lignes propres, dans le pipe comme sur les gros kickers.

Enfin, grâce à sa relative largeur au patin, la Squad Prime est excellente pour les gros gabarits qui aiment poser des virages agressifs sur les pistes, et ceux qui souhaitent repousser les limites en matière de puissance et de pop.

Cette board en détails ici

Haut de page

YES 20/20  2015-2016

Développant le concept de la 420, YES a créé la très remarquée 20/20, avec sa surface en 3D et son shape hallucinant.

Courte, elle est conçue pour proposer une version twin du shape trapu de la 420. Son concept unique est surtout efficace dans la neige profonde. Mais elle offre d’autres très belles surprises…

Cette board testée ici

Haut de page

YES 420 2015-2016

La 420 est à l’origine des modèles courts et larges de la gamme YES. Cette saison encore, elle continue de fournir une expérience tout en flottaison et en virages coulés.

Pas de recul nécessaire sur les inserts, elle ne risque pas de sombrer dans le profond. La 420 apporte beaucoup de confiance, sans risques de bloquer, et elle est vraiment fun dans les conditions pour lesquelles elle a été pensée.

Cette board testée ici

Haut de page

YES Basic 2015-2016

Son nom est clairement trompeur. Au cours de ses années d’existence, la Basic a connu de nombreuses modifications, qui en font aujourd’hui un modèle assez complexe, et surtout très apprécié.

La version actuelle reprend des carres UnderBite, qui dépassent sous les fixations, afin de redistribuer l’énergie vers la carre effective et d’augmenter le grip. À rider sur tous les terrains, elle sait aussi se montrer magnanime avec les débutants.

Cette board testée ici

Haut de page

YES Greats 2015-2016

Cette année encore, la déco de la Greats fait beaucoup parler d’elle. Mais il est important de se souvenir que la board en elle-même propose une performance tout aussi remarquable.

Pour 2015-2016, cette YES a été intégralement repensée pour devenir une all-mountain asymétrique, sachant parfaitement jumper.

Cette board testée ici

Haut de page

YES Hel Yes Snowboard Filles 2015-2016

Seul modèle dédié aux filles de la gamme YES, la Hel Yes est la board que prend Helen Schettini pourrider son terrain de prédilection: les grosses pentes et les terrains vierges.

Recommandée pour les rideuses solides ayant une préférence pour le freeride, elle possède un cambre directionnel hybride qui accroît le répondant, des tiges de bambou qui optimisent le pop, et un ressenti qui ne demande qu’à décoller. À signaler tout de même qu’elle se révèle aussi à l’aise dans les tricks…

Cette board testée ici

Haut de page

YES Pick Your Line 2015-2016

On utilise trop souvent le terme “à tout faire”. Mais il faut se rappeler que même dans la catégorie hors-piste, il existe des sous-sections qui impliquent parfois l’utilisation d’un engin différent en fonction des conditions.

Pas avec la Pick Your Line. La YES de DCP charge véritablement partout, même sur les pistes, et pourquoi pas même sur le park, tant qu’on y est!

Cette board testée ici

Haut de page

YES Typo 2015-2016

Dans la gamme de cette année, la Typo se distingue de la Basic pour offrir de quoi envoyer le paté aux riders les plus exigeants, avec un répondant super efficace.

Légèrement directionnelle, elle possède une semelle agglomérée rapide sur tous les terrains, et la capacité de maîtriser tout ce qu’elle rencontre sur son passage. Un très bon joujou à tout faire.

Cette board testée ici

Haut de page

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production