Share

Tests 2015-2016

Les 11 Meilleures Bottes de Snow Filles 2015-2016

Notre sélection de bottes de snow pour filles

Le nombre de boots pour femmes ne cesse de grimper d’année en année, et c’est tant mieux ! Cette saison, le choix est large et de qualité. Dans certains cas, les marques ont tout simplement adapté un modèle masculin. Dans d’autres, elles ont conçu leur produit spécifiquement, du début à la fin. Les deux procédés sont efficaces, suivant ce que tu recherches. Et chaque paire est à juger selon ses propres mérites.

Avant d’acheter, pense à te poser les bonnes questions :

 

  • Quel est mon budget ?
  • Quel type de snowboardeuse suis-je ?
  • Combien de jours en moyenne vais-je rider cet hiver ?

Même si l’argent n’est pas un problème (on te le souhaite), cela n’a aucun sens de dépenser une somme excessive dans un produit, que tu risques que de n’utiliser qu’une fois dans l’année. Partant du même principe, les saisonniers devraient investir un peu plus pour un équipement de qualité, qui résistera au-delà du 100ème jour en montagne.

Nous ne le répéterons jamais assez : peu importe le genre de boots que tu recherches, renseigne-toi au shop du coin. Non seulement, tu t’épargneras les problèmes de retour, si tu n’es pas à l’aise dans une paire commandée sur Internet, mais le staff est aussi généralement composé de connaisseurs, capables de te renseigner et de te conseiller un modèle, qui te servira loyalement tout l’hiver. Seuls ces experts pourront t’informer le mieux possible en matière de maintien, de flex et de détails techniques.

En ce qui concerne les systèmes d’attache, tout dépend vraiment de tes préférences personnelles. Les laçages rapides sont populaires, mais si tu préfères le Boa ou les gros lacets classiques, n’hésite pas. Beaucoup de marques te laissent le choix, en proposant plusieurs options.

Il y a aussi notre Guide pour bien choisir tes boots, si tu veux appronfondir après avoir jeté un œil à notre sélection ci-dessous.

Fais défiler les boots ci-dessous, ou clique directement sur ta marque préférée pour accéder à la section.

adidasBurton | DC | DeeluxeFlow  | Nitro | Northwave | Ride | Salomon | ThirtyTwo | Vans

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban


adidas Mika Lumi 2015-2016

Clique sur les images poure les agrandir.

La Mika Lumi reste la seule boot pour femmes de la gamme adidas. Mais elle est assez polyvalente, pour séduire une large brochette de rideuses.

La languette est moulée en 3D, pour offrir plus de confort et de résistance. Le laçage rapide se divise en deux sections, basse et haute, pour te permettre de personnaliser le maintien. La construction légère est améliorée par une semelle EVA, qui offre assez de rembourrage sans bouffer l’espace.

Donc si tu recherches une boot pour charger dur et poser de grosses pirouettes, pense à celle de Helen Schettini.

Top

Burton Emerald 2015-2016

Flex polyvalent à prix raisonnable, la Emerald est l’une des boot les plus populaires du marché. Il n’est donc pas surprenant de la voir revenir sans changements majeurs cette saison.

Comme toutes les Burtons, elle a été conçue pour sembler déjà ‘faite’ au sortir de la boîte, sans pour autant que le soutien soit compromis. La languette est moyennement rigide. Et la semelle est infusée avec un gel amortissant, qui absorbe les gros impacts et freine globalement la fatigue du pied.

Pour encore optimiser le confort : la Emerald bénéficie d’un feuillet-miroir placé sous le pied et d’une doublure en Thinsulate infusé, qui retiennent la chaleur. Et d’un système de laçage rapide, désormais garanti à vie.

Top

DC Karma 2015-2016

Voilà une boot, qui accroche le regard ! Et pourtant, son prix ne pique pas les yeux. La DC Karma est d’ailleurs l’un des modèles les plus abordables du marché.

Plutôt classique au niveau du système d’attache, elle possède un chausson pourvu d’un simple laçage rapide, pour un maintien idéal sans trop de manœuvres. De son côté, la semelle est la plus légère que DC ait créée jusqu’à maintenant.

Le flex moyen permet d’utiliser la Karma quasiment partout… où elle t’aidera à te faire repérer de loin. Mais si tu la choisis telle qu’elle, c’est sans doute aussi un peu pour ça !

Top

Deeluxe Ray Lara 2015-2016

La Deeluxe Ray Lara risque fort de plaire à beaucpup d’entre vous cette saison, et pas que pour son prix.

Inutile de tourner autour du pot : la Deeluxe Ray Lara possède un flex souple, mais la semelle anti-chocs et le renfort au niveau du mollet t’aident absolument à développer tes capacités freestyle.

Cette année, le système d’attache a été optimisé, pour être encore plus facile à ajuster. Le laçage rapide est simple mais efficace. Et un strap en travers de la languette renforce encore le soutien global.

À ce prix-là, c’est sans doute l’une des plus belles boots de la saison.

Top

Flow Hyku Coiler 2015-2016

Boot abordable, la Flow Hyku Coiler est simple, efficace, et construite spécifiquement pour répondre aux besoins des femmes.

Souple, elle est idéale pour poser des butters sur les pistes et prendre les petits modules. Confortable toute la journée, elle manque cependant sans doute de rigidité, pour les descentes de poudreuse ou les halfpipes. En gros, elle fait très bien l’affaire pour t’amuser à basse vitesse.

Le Boa est un jeu d’enfant à ajuster, à serrer et à ouvrir. La semelle interne EVA moulée est extrêmement confortable. Et celle externe est malléable et indulgente. Ce n’est peut-être pas de la haute technologie, mais elle représente un bon choix, pour se balader tous les jours et s’essayer tranquillement au freestyle.

Top

Nitro Cuda TLS 2015-2016

La Cuda TLS se concentre sur quatre éléments : confort, aspect pratique, légèreté et bas prix. À moins d’être accro aux grosses pentes, cette Nitro mérite vraiment ton attention.

TLS signifie ‘Twin Lacing System’ (système de laçage jumeau). Des lacets séparés contrôlent le serrage des sections haute et basse. Cette année, ce principe a été affiné, facilitant et accélérant encore la personnalisation du maintien.

La semelle EVA est légère, et pourtant assez solide, pour résister à une saison des pires abus. Le chausson assure le confort, notamment grâce à son matériau thermo-moulable ‘Thermacell’. Et la construction répond spécifiquement aux besoins des femmes. Bref, la Cuba est un excellent choix pour les rideuses à petit budget, qui ne souhaitent pas renoncer au confort.

Top

Northwave Opal 2015-2016

La Northwave Opal est une ancienne, dont la capacité à te suivre sur tous les terrains lui a valu pas mal d’attention.

Le chausson sans couture a été spécifiquement conçu, pour correspondre à la physionomie des femmes. La mousse mémoire de forme s’adapte aux contours naturels des pieds. Le laçage rapide assure le maintien. Et le strap supplémentaire, en travers du pied, optimise encore le soutien.

À l’extérieur, le système d’attache, rapide et facile, gère indépendamment les sections haute et basse. La construction asymétrique ‘Thermo Welded’ soutient la cheville, en restant flexible où besoin est. En bref, cette Northwave est aussi efficace pour charger dur sur les pistes, que pour poser des butters dans la soupe de printemps.

Enfin, bien que 30% plus légère que la moyenne, la semelle absorbe les impacts et retient la chaleur.

Top

Ride Harper 2015-2016

La Ride Harper partage beaucoup de similitudes techniques avec la Anthem pour hommes. Elle s’adresse d’ailleurs aux mêmes caractères ouverts et touche-à-tout. Un peu plus souple que sa consœur, elle ne se destine pas spécialement aux rideuses agressives.

Le chausson est entièrement intégré à l’ensemble. Comme il n’est pas détachable, il n’est pas délogeable, et offre donc le meilleur maintien possible, ne faisant qu’un avec la coque. Quant aux problèmes d’odeurs, ils sont contrés par le traitement anti-microbien.

Si tu as souvent mal aux pieds (ou que c’est ton pire cauchemar), saches que la mousse souple et la semelle interne EVA proposent une excellente solution. Le système Boa, facile à personnaliser et garanti à vie, distribue équitablement la pression sur le pied et permet des ajustements rapides et simples.

Top

Salomon Ivy 2015-2016

La Salomon Ivy est entièrement et spécifiquement conçue pour les rideuses all-mountain, ayant une préférence pour le freestyle. Par exemple, Jenny Jones.

Le chausson a été spécialement pensé pour les pieds des femmes, et la mousse, thermo-moulable sur les points clés, assure le confort et la sécurité. L’ensemble est très simple à détacher et à laver, pour éviter tout problème d’odeurs.

Si tu aimes ressentir ta board, tu apprécieras la Ivy, dont la semelle externe est une version féminine de la discrète Lo-Fi. Non seulement elle transmet un maximum de sensations, Mais l’association du caoutchouc et de l’EVA minimise les gros impacts et les vibrations. La semelle interne aide aussi, avec son système double-couche, qui offre pas mal de soutien en s’adaptant à la forme du pied.

Enfin, le harnais ‘STR8JKT’ de Salomon optimise le serrage externe, et supprime les problèmes de maintien du talon. Une version Boa est aussi disponible.

Top

ThirtyTwo Lashed FT Filles 2015-2016

En deux décennies d’existence de la marque, la Lashed est sa boot pour femmes la plus vendue.

Puisqu’elle est disponible en versions classique et à laçage rapide, nous avons décidé de nous pencher sur la seconde.

Les gros lacets ont leurs avantages, mais le serrage par zone est idéal pour obtenir un maintien mieux personnalisé. La coque externe a été conçue pour le mouvement et le flex de tes actions naturelles. Du coup, la Lashed est plus facile à ‘faire’. Le résultat permet de mieux grabber et pivoter, et reste stable sur la vitesse.

Une bonne boots à tout faire, qui se vend bien sans surprise, saison après saison.

Top

Vans Encore Pour Filles 2015-2016

Re-bienvenue, Vans ! Après une pause d’un an, la marque iconique de skate fait son retour dans le snow… juste à temps pour fêter ses quinze ans. On a presque eu peur !

Deux attaches Boa contrôlent indépendamment les sections haute et basse de cette botte. Ainsi, tu peux personnaliser le maintien, le modifier rapidement si besoin, et le bloquer pour la journée. Au niveau de la languette, un gousset placé sous les câbles glisse latéralement, pour ajuster la distribution de la pression.

Le chausson est partiellement fait de liège, léger et absorbant (anti-impacts, pas anti-odeurs). Et le talon est renforcé pour supporter les gros replaquages. Enfin, comme toutes les boots de la marque, elle possède sous sa doublure, une couche qui retient la chaleur.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production