Share

Tests 2015-2016 Bons Plans

Les 11 Meilleurs Casques de Snow 2015-2016

Notre sélection de casques de snowboard pour la saison 2015/2016

Il semble désormais plus ou moins acquis que le débat sur les casques dans le snowboard soit désormais dépassé, et bien heureusement! Ils furent accusés de tous les maux, notamment de rendre le snow ‘pas cool’. Quelle bêtise! Pour peu que l’on ait suffisamment traîné sur les pistes, chacun peut comprendre l’importance d’une telle protection pour ton cerveau.

Leur popularité sur les pistes est à présent évidente, et plus seulement pour les missions en hors-piste, mais aussi sur les pistes, et surtout les parks! Nous ne recommanderons jamais assez le port du casque en toute circonstance. d’autant qu’à présent le choix est large, et peut satisfaire à tous les goûts et toutes les pratiques. Nous avons d’ailleurs publié un Guide pour bien choisir cet accessoire qui n’en est pas vraiment un, tant il est essentiel.

 

Tous ces casques sont certifiés pour la sécurité, certains sont simples, d’autres affichent plein d’options, alors jette donc un œil à notre sélection de l’année:


Fais défiler comme bon te semble, ou clique sur les liens ci-dessous pour accéder directement à ta marque préférée.

Anon | Bern | K2 | Giro | Lazer | Quiksilver | Roxy | Shred | Smith

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

Casque Anon Endure 2015-2016

Le Anon Endure est l’un des modèles les plus technologiquement évolués et les plus résistants qui existent.

L’une des premières évidences est la relative flexibilité de sa coque. Mais pas d’angoisse, elle est rembourrée avec de la mousse G-Form souple, qui se rigidifie au moment d’un impact. Celle-ci est renforcée par une couche HDPE plus solide, qui accroît encore la protection.

Nous sommes fans du coloris super propre, et du fait que les caches-oreilles soient aussi facilement amovibles. Tout aussi impressionnantes, les attaches magnétiques Fidlock, au niveau du menton, se ferment quasi automatiquement, quand tu les places côte à côte. Et elles se détachent aisément avec une pression du pouce. De la technologie simple et bien faite.

Top

Casque pour filles Anon Keira 2015-2016

Le Keira est l’un des meilleurs de son genre. Il reprend un système ajustable Boa, qui te permet de personnaliser son maintien.

Son design simple implique que, bien que le Boa semble construit dans les caches-oreilles, tu peux facilement enlever le rembourrage sans déloger le système d’ajustement. De plus, les oreillettes ont assez de place pour les écouteurs Skullcandy compatibles.

Comme l’Endure pour hommes, le Keira bénéficie de la technologie Fidlock, avec des attaches magnétiques au niveau du menton. La version noire a une finition brillante, et une doublure molletonnée détachable. Le résultat est très léger. Ceci dit, la construction moulée n’est pas faite pour subir autant d’impacts, que les versions Endura-Shell de la gamme Anon.

Top

Casque Anon Striker 2015-2016

Le Striker est un modèle simple, qui offre tout le nécessaire.

Conçu pour te protéger saison après saison, il possède une construction Endura-Shell ABS, qui résiste vraiment bien aux impacts, et donne une belle impression de solidité sur toute la tête.

Les caches-oreilles amovibles exigent un peu d’efforts pour se détacher, mais ils se fixent aussi fermement et sont efficaces contre le vent. Ils proposent assez de place, pour porter des écouteurs Skullcandy compatibles (vendus séparément), et possèdent un lien Velcro qui réunit tous les câbles, et t’évite de te débattre avec.

Présenté dans le coloris Guerilla Black, le Striker reprend des ventilations sur la coque, et un clip de masque amovible. Encore un design propre.

Top

Casque Bern Watts 2015-2016

Le Watts s’est déjà fait une solide réputation. Disponible en une multitude de variantes, il répond à toutes les attentes. Son remarquable design t’est sans doute familier. Tu as du en voir quelques-uns dans le park et les rues.

C’est en partie dû à la variété proposée. La saison dernière, Bern sortait six modèles de snow, avec des coques Hard Hat, EPS et Carbone, ainsi que diverses options audio intégrées.

La technologie Sink Fit de la marque donne un casque, qui cerne agréablement le crâne. Et un lien ajustable à l’arrière aide à personnaliser le maintien. Enfin, la doublure interchangeable permet une utilisation toute l’année, été comme hiver.

Top

Casque Giro Ledge MIPS 2015-2016

Les casques MIPS (système de protection multidirectionnelle contre les impacts) utilisent la technologie pour réduire les effets secondaires des chocs ciblés sur le cerveau. Giro est l’une des marques, qui a choisi d’appliquer ce concept sur ses produits.

Le Ledge bénéficie cette année de la couche intermédiaire MIPS, entre la doublure et le rembourrage mousse. Celle-ci aide à minimiser les effets des forces rotationnelles. Avec ou sans caches-oreilles, le résultat offre un maintien inégalable.

Cela tient surtout à un petit strap (amovible et ajustable) à la base du crâne, ainsi qu’à une construction particulièrement basse sur le front. Tu n’as plus à craindre de ne pas trouver de casque à ta taille. Nous avons essayé le Ledge avec le masque Contact de Giro. Et nous comprenons pourquoi ils sont conseillés ensemble. C’est comme s’ils étaient soudés.

Le Ledge est discret, avec beaucoup de ventilations. Et il est disponible en une variété de coloris classiques et propres.

Top

Casque K2 Stash 2015-2016

Une coque propre et des coloris classique. Le K2 Stash vaut bien l’investissement. Certifié pour le vélo et le snow, il est utilisable vraiment toute l’année.

La coque est moulée par injection, avec des ventilations au-dessus des sourcils, pour permettre une bonne circulation de l’air. Le système 360 offre un excellent maintien et une protection de tout le crâne, peu importe sa forme.

Petits bonus : il inclut une doublure amovible, un clip de masque magnétique facile à fermer, et des caches-oreilles chauds, discrets et compatibles avec les systèmes audio.

Top

Casque Lazer Dissent MIPS 2015-2016

Le Dissent MIPS est un modèle extrêmement polyvalent, blindé de technologie.

Comme son nom le suggère, il utilise lui-aussi le Système de Protection Multidirectionnelle contre les Impacts, qui limite les effets des chocs. À quoi il associe une coque moulée par injection légère.

Grâce au système Rollsys de Lazer, il est aussi possible de personnaliser le maintien, une fois le casque sur la tête. Et des loquets externes permettent d’ouvrir et de fermer les ventilations.

Les caches-oreilles se clipsent facilement, et proposent assez de place pour un système audio, et de quoi organiser les câbles. Enfin, le sommet est détachable, et le masque est fixable aisément, même malgré des gants.

Top

Casque Quiksilver Skylab 2.0 2015-2016

Extrêmement confortable, le Skylab 2.0 en fausse fourrure est la réincarnation d’un modèle très populaire, depuis longtemps disparu.

Conçu à l’origine avec la participation de Travis Rice, il possède une construction moulée légère, une mousse EPS qui absorbe les chocs, et une pièce EVA derrière la visière, qui stimule la circulation de l’air. Pour équilibrer la respirabilité, des ventilations à l’avant et au sommet ont été associées à un filet sur la doublure amovible.

Le système d’ajustement rapide à l’arrière de la tête aide à personnaliser le maintien. Et les caches-oreilles détachables peuvent accueillir un système audio.

En bonus : Quik a récupéré la technologie magnétique Fidlock sur le strap de menton Sherpa, qui facilite incroyablement l’attache (et le détachage).

Top

Casque pour Filles Roxy Avery 2015-2016

Le Avery est un casque pour femmes, dont le maintien est prédéfini. Alors avant d’acheter, mieux vaut vérifier que la taille te corresponde vraiment. Il ressemble au Skylab 2.0 en apparence, et offre la même protection moulée, sans le système EVA de la visière.

En bref, il est exceptionnellement léger sans sacrifier le confort. La fausse fourrure et le molleton des oreilles et de la doublure cernent la tête et tiennent chaud. Mais ils sont amovibles, au cas où la météo devait s’adoucir.

Cette année, le Avery est l’un des modèles Roxy, qui adopte le zigzag gris / orange. Tu peux donc l’assortir au reste de tes équipements, si tu le souhaites.

Top

Casque Shred Slam Cap 2015-2016

Le Slam Cap peut paraître un peu simpliste. Mais il recèle beaucoup de technologie. Le design moulé, avec la structure nid d’abeille NOSHOCK et la mousse EPS, apporte une belle solidité et distribue les effets de l’impact pour en minimiser les conséquences.

Vendu avec deux doublures antibactériennes anti-odeurs, le Slam Cap est disponible soit en rembourrage squelette, soit en protection complète. Au cas où tu en ressentirais le besoin, deux renforts de confort sont aussi proposés.

Quelques autres extras sont prévus : bandeau ajustable amovible pour sécuriser la fixation des caches-oreilles, compatibilité avec système audio, loquet externe pratique pour ouvrir ou fermer les ventilations… un peu rigides.

Chez Shred, deux formats de tailles sont disponibles : XS-M et M-XL. Nous te recommandons donc de contrôler avec précaution, de bien choisir celui qui te convient le mieux. Nos testeurs, à la limite supérieure du barème XS-M, ont trouvé que le maintien était bon, une fois le système d’attache correctement positionné.

Top

Casque Smith Vantage 2015-2016

Le Vantage est au sommet d’une considérable gamme de casques. C’est un modèle aussi confortable que sécurisant, blindé de technologie, et utilisable dans toutes les conditions.

La construction Hybrid SL reprend un matériau Aerocore en nid d’abeille solide, qui permet à Smith d’abaisser le profil sans compromettre la protection. Au sommet, deux loquets ouvrent et ferment les 21 ventilations, par zones.

Si tu t’intéresses à la technologie MIPS, pour sa capacité à réduire les effets des impacts, tu seras content d’apprendre que certaines versions du Vantage l’ont adopté. Et le Boa ajustable à 360 degrés assure le meilleur maintien possible, afin de limiter les répercussions des chocs.

Pour finir, ce Smith propose aussi : une doublure nanoargentée antibactérienne, un clip de masque amovible, et des caches-oreilles compatibles avec système audio. En bref, tout ce que tu peux attendre d’un produit de cette gamme de prix.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production