Share

Fixations

Test Fix’: Burton Lexa 2015-2016 Pour Filles

Fonctionnalité au féminin

En Détails:

Les Lexa sont à l’offre femmes de Burton ce que les Malavita sont à celle pour hommes : des fixations freestyle haut-de-gamme.

Plutôt rigides, elles ne sont pas faciles à manipuler, bien qu’elles soient agréables et légères. Cela leur permet cependant d’offrir beaucoup de stabilité et de confiance, quand les choses se corsent.

Cette saison, les deux straps ont été améliorés. Celui en bout de pied est très adhérent. Et celui de la cheville reprend un concept asymétrique. Les rideuses, qui désapprouvent les attaches trop molles, devraient apprécier le soutien et le confort de celles-ci. D’autant plus qu’elles ouvrent la base dès que tu déstrappes, permettant un chaussage / déchaussage plus rapide et plus facile.

La semelle interne est très bien rembourrée, afin de réduire la sensation de fatigue. Le spoiler est ajustable simplement et sans outil. Bref, les Lexa proposent tout ce dont tu as besoin, pour envoyer gros et longtemps dans le park. Pour les tempéraments les plus audacieux, ces Burton sont disponibles en coloris ‘Queen LaCheetah’…

LE VERDICT DU TESTEUR:
Lauren MacCallum – cairngormmountain.org

“Pour moi, les Lexa représentent un standard en matière de fixs pour femmes. Le spoiler a la bonne hauteur et le bon flex, pour apporter puissance et contrôle sur les virages backside.

Les straps sont confortables. Et la coque en bout de pied maintient le pied bien en place, pour aider les transitions rapides de carre à carre. L’amorti de la semelle est très efficace pour absorber les vibrations sur les pistes et les impacts des replaquages.

La version EST des semelles est très pratique. Bref, les Lexa sont solides et durent plusieurs saisons, sans jamais cesser d’être performantes. Elles sont superbes, et proposées en des coloris vraiment sympas ! Globalement, c’est un modèle hautement performant et très confortable, qui a vraiment tout ce qu’il faut 

“les Lexa sont solides et durent plusieurs saisons, sans jamais cesser d’être performantes.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production