Share

Fixations

Test Fix’: K2 Lien FS 2015-2016

En Détails:

Après un premier succès, les K2 Lien FS (et les AT plus freeride) reviennent cette saison 2015/2016.

Toujours équipées de la base ‘Tripod’, elles reprennent trois petits disques en uréthane sous les pieds, qui agissent comme des points de contact. Résultat, la flexibilité latérale est optimisée, vers le nose et le tail de la board, et le ressenti devient plus surf. Pour un meilleur amorti, il est aussi possible de placer un renfort absorbant anti-impacts sous la base.

Le spoiler en uréthane améliore le maintien sans gêner les torsions. L’ajusteur d’inclinaison avant est situé sur le côté du talon, afin de ne pas surcharger l’arrière.

FS signifie freestyle. Ces K2 sont donc faites pour s’envoler. Mais elles sont aussi populaires auprès des amateurs de polyvalence, qui veulent des fixs fiables, confortables et répondantes. Ceux qui aiment charger préféreront sans doute la version AT. Les autres devraient trouver satisfaction avec celle-ci.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“Actuellement, beaucoup de fixations exigent de nous faire payer plus pour moins de matos, au nom de la légèreté. Au final, on se retrouve avec un truc, qui ressemble à un fromage suisse trop coûteux.

Les Lien FS sont substantielles et rassurantes. Elles ont un vrai spoiler et un strap épais sur le talon. Assez souples pour ne pas gêner la liberté de mouvement, elles ne manquent pas de stabilité sur les pistes, et offrent beaucoup de soutien pour cruiser. Personnellement, je trouve l’attache en bout de pied un peu fragile (surtout comparé à la générosité de l’autre).

Mais comme souvent, elle n’est pas indispensable à la performance. Si tu serres beaucoup tes lacets, ou que tu portes des boots très compactes (comme moi), tu devrais opter pour la taille en-dessous, sachant que la marque propose des straps assez longs. Une fois ficelé, tu remarqueras la solidité de ces fixations simples, destinées aux freestylers tout-terrain.

Seul petit regret : les coloris sont un peu bipolaires, soit complètement barrés, soit complètement noirs.

“Assez souples pour ne pas gêner la liberté de mouvement, elles ne manquent pas de stabilité sur les pistes, et offrent beaucoup de soutien pour cruiser.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production