Test Fix': NOW Drive 2015-2016 - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Fixations

Test Fix’: NOW Drive 2015-2016

Top gear

En Détails:

Tu as sans doute déjà entendu l’histoire du légendaire JF Pelchat, et de la façon, dont il applique ses idées inspirées du skate aux fixations de sa marque NOW ?

Les Drive sont les fixs préférées de certains grands noms du snow, dont Jeremy Jones, qui a d’ailleurs pas mal collaboré à leur réalisation cette saison. Au point d’y apposer son nom.

Conçues pour maîtriser la vitesse, elles sont plutôt rigides et vraiment solides. Le strap de cheville ‘Flipit’ hybride est fait sans couture et interchangeable, pour offrir différents ressentis. Quand la partie large est au sommet, le soutien est renforcé. Dans le sens inverse, il est mieux adapté au freestyle. Et puisqu’il est modifiable à main nue, il s’alterne rapidement et simplement.

Évidemment, le principal atout de ces NOW est la ‘Skate Tech’, inspirée des trucks. Le point pivot au milieu et les renforts de caoutchouc de chaque côté offrent une belle flexibilité de carre à carre, et permettent de personnaliser l’amorti. Donc, que tu sois gros chargeur ou plutôt clinique, tant que tu en as le budget, les Drive t’apportent toute la performance nécessaire.

LE VERDICT DU TESTEUR:
James Stentifordstentifordsnowboarding.co.uk

“Étant skater, j’aime l’utilisation des technologies de skate sur le matériel de snow. Bien que je n’aie pas vraiment senti le pivot de ces fixs en ridant, j’ai apprécié leur flexibilité et leur ressenti.

Je suis fan des flex moyens, qui proposent assez de soutien pour toutes les situations, sans manquer de confort. Ici, le spoiler est un peu plus haut, que sur la version de l’an dernier, ce qui optimise le maintien sur les patches glacés ou dans la pow.

Bien serrées au niveau de la cheville, ces NOW exigent un temps d’adaptation. Mais la forme des straps et les absorbeurs de chocs les rendent vraiment agréables.

“Bien que je n’aie pas vraiment senti le pivot de ces fixs en ridant, j’ai apprécié leur flexibilité et leur ressenti.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production