Share

Fixations

Test Fix’: Salomon Defender 2015-2016

Robustesse précise

En Détails:

En 2014/2015, les Defender ont fait un début remarqué, grâce à leur construction ‘ShadowFit’. Contrairement à la majorité des fixations, elles possèdent un talon souple et malléable, qui a notamment l’avantage d’être très confortable.

Une fois le pied calé, le positionnement propose un maintien précis. La pression est équitablement redistribuée sur toute la surface. La transmission d’énergie et le répondant sont maximisés. Enfin, le matériau extrêmement léger est renforcé par un câble interne en kevlar.

Là-dessus, le spoiler et le strap de cheville asymétriques sont conçus, pour offrir un maximum de réponse et de confort. Et les semelles internes anglées absorbent les chocs, pour épargner tes genoux.

Autres modèles disposant aussi de la construction ShadowFit, les District sont une version plus souple, et les Quantum se destinent à charger dur. Pour les riders entre deux, les Defender seront impeccables.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

 

“Au début, je n’étais pas fan de la technologie ShadowFit de Salomon. Sur les District, je la trouvais trop souple pour mes goûts. J’ai donc décidé de lui redonner une chance avec les Defender, plus orientées freeride. Le ressenti est précis. La rampe en bout de pied et le talon travaillent dur, pour rééquilibrer l’amorti et le ressenti direct. Les straps sont très faciles à ajuster manuellement. Il n’y a pas de rembourrage trop lourd. La base et le spoiler ont été débarrassés des éléments superflus, dont l’adaptateur d’inclinaison avant. Le résultat est donc très léger. Le seul souci, c’est qu’il faut du temps pour régler l’inclinaison à l’aide de la pièce, qui sert à faire pivoter le spoiler. Mais ce n’est pas une chose qu’on fait à chaque fois. J’ai essayé des fixs très légères et répondantes, mais je ne dirais pas qu’elles sont confortables. Salomon a trouvé la bonne formule avec les Defender. Elles sont légères, précises et agréables. Bref, elles valent bien leur prix.

“Salomon a trouvé la bonne formule avec les Defender. Elles sont légères, précises et agréables. Bref, elles valent bien leur prix.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production