Share

Fixations

Test Fix’: Union Atlas 2015-2016

World beater

En Détails:

Union a la réputation de fabriquer des fixations très résistantes. C’est pourquoi la marque offre une garantie à vie de la base et du talon. Les Atlas ne font pas exception, puisqu’elles sont conçues pour répondre aux besoins des riders agressifs, comme le Norvégien Torstein Horgmo.

Divers matériaux ont été utilisés : l’arceau du talon est en aluminium super solide. L’embase est en composite de nylon, réalisée pour les froids extrêmes. Et si le plastique peut généralement devenir friable, donc fragile, celui de ces Union ne l’est pas. Un matériau hautement technique, récupéré sur les chaussures de course, sert d’amorti. Et les crochets sont en magnésium léger et résistant.

Si tu recherches des fixs capables de supporter les forces et les impacts de tes expériences freeride les plus agressives, tu devrais trouver ton bonheur avec les Atlas. Seul un cinquième de leur surface est en contact réel avec la board, ce qui optimise le flex naturel de ta planche. Ni trop grosses ni trop lourdes, elles se destinent aux freeriders et aux freestylers de haut niveau.

LE VERDICT DU TESTEUR: 
Duthie – Whitelines

“Ces fixations sont terribles. C’est sans doute le meilleur modèle Union que j’ai essayé. Hyper légères, elles sont aussi incroyablement solides.

J’ai un stance plutôt large, donc j’apprécie la base anglée. Le ressenti est confortable. Le strap en bout de pied semble d’abord un peu fragile.

La pièce en plastique qui le connecte au reste n’inspire pas spécialement confiance… surtout s’il faut l’étirer au maximum pour boucler. Mais il ne m’a pas lâché, et je ne crois plus qu’il y ait quelque risque que ce soit. Deux pouces en l’air, facile!

C’est sans doute le meilleur modèle Union que j’ai essayé. Hyper légères, elles sont aussi incroyablement solides.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production