Share

Fixations

Test Fix’: Union Contact Pro 2015-2016

Feeling good

En Détails:

Gigi Rüf fabrique peut-être ses propres boards. Mais question fixs, il fait toujours confiance à Union et aux Contact Pro.

Ces dernières tirent leur nom du fait, que le contact avec la board a été réduit au minimum, grâce à l’insertion d’un petit disque cerné de mousse EVA. En position neutre, seuls 5% de la base touche la planche. Du coup, celle-ci conserve un maximum du flex, avec lequel elle a été construite.

Fixations plutôt souples, elles se situent au milieu de la gamme et proposent de nombreuses options, qui leur permettent d’être efficaces pour cruiser, pointer, ou les deux.

Incroyablement légères, elles ne pèsent que 720 grammes, grâce aux matériaux utilisés et au concept du spoiler. Résistantes, elles encaissent même les lignes façon Gigi. Le talon est fait en aluminium solide. Et le strap de cheville durable a un minimum de coutures.

Moins souples que les Contact standard, ces Union ont pour objectif de soutenir ta progression.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskinsblisssnowboards.co.uk

“Les Contact Pro sont un ‘Mini Disque’ bien fait. La « galette » se situe au milieu de la base couverte de mousse, ce qui réduit le contact avec la board, et évite de la rigidifier. Le ressenti est ainsi plus surf.

Sur les imitations à mini-disque, la base solide plombe généralement tout. Nouveauté de l’année, le strap Ultra Grip en bout de pied améliore incroyablement le confort.

Pour les amateurs de fixs freestyle légères et agréables… Bonne chance pour trouver mieux.”

“Pour les amateurs de fixs freestyle légères et agréables… Bonne chance pour trouver mieux.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production