Share

Tests 2015-2016 Bons Plans

Les 14 Meilleurs Gants de Snow 2015-2016

Notre sélection des meilleurs gants de la saison 2015/2016

Une fois ton gros matos choisi (board, boots, fix’, vêtements), ce n’est pas une mauvaise idée de passer encore un peu de temps à choisir des gants efficaces, et qui sauront garder tes mimines au chaud peu importent les conditions.

C’est un peu balot de ruiner une session parce que tu as trop froid aux mains. Dans cette sléction, il y a un peu de tout, des gants doublés super chauds qui te suivront dans des expéditions polaires, aux petits gants freestyle qui te permettront de grabber tous tes tricks avec efficacité. Pense aussi à les entretenir un minimum, et ils te suivront longtemps dans tes sessions!


Fais défiler selon ton bon vouloir, ou clique sur les liens ci-dessous pour aller directement à ta marque favorite.

Burton | Celtek | DaKine | DCGrenadeHowl | Oakley | POW | Quiksilver | Volcom

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

Burton Park 2015-2016

Les gants dits de printemps (ou de park, parfois) ne doivent pas forcément être ultra-techniques. Mais quitte à sortir le cash, autant que ce soit pour un produit, sur lequel une certaine attention a été portée aux détails. Genre… le Park.

Ergonomiques, plutôt que taillés dans le carton, ces gants possèdent des jointures souples, qui leurs accordent une flexibilité optimale. Sur la paume, une surface en daim est agrémentée d’un patch adhérent ‘Sticky Icky’, compatible avec les écrans tactiles… pour prendre des photos de coucher de soleil.

Sur le poignet, une fermeture Velcro te permet de personnaliser le maintien, pour t’éviter de les perdre sur chaque virage.

Top

Burton [ak] Guide Pour Filles 2015-2016

Pour beaucoup, le logo [ak] veut tout dire. Plus en détail, les [ak] Guide pour femmes possèdent un incroyable palmarès de caractéristiques techniques, qui les rendent parfaits pour explorer les confins neigeux.

La technologie Gore-Tex Pro n’est qu’un début. Elle implique un produit fait pour être imperméable et respirant pendant plusieurs années. Et la surface en cuir donne un résultat très protecteur.

À l’intérieur, le matériau Ultrawick de la paume et le molleton Sherpa au dos, ainsi que l’isolation Primaloft sur toute la surface garantissent confort, chaleur et absence d’humidité. Le tout est présenté dans un design discret et ergonomique, compatible avec les écrans tactiles.

Top

Burton [ak] Leather Tech 2015-2016

Avec ses gants [ak] Leather Tech, Burton a créé un modèle très technique, au profil traditionnel de park et pipes. Et c’est une réussite.

La solide surface en cuir correspond bien au caractère haut-de-gamme de ce modèle, doté de beaux atouts techniques : molleton 220g, couche Sherpa, doublure Teddy Bear. Bref, extrêmement chaud, le résultat sèche rapidement.

L’accès zippé est un bonus intéressant. Et le poignet long passe bien dans la manche de la veste pour sceller la transition. Enfin, les doigts sont compatibles avec les écrans tactiles.

Top

Celtek Blunt 2015-2016

Les gants Blunt sont un classique de poids moyen, plébiscité par le team et recommandé pour les riders, qui ont généralement ‘un peu chaud’.

Catégorisé 9/10 niveau chaleur, ce modèle Celtek manque, selon nous, un peu d’isolation pour répondre à ce critère. Ceci dit, ses inserts imperméables / respirants 20.000/20.000 et la doublure molletonnée Sherpa en font une bonne protection contre le froid et l’humidité.

Construit en matériau Premium Oxford avec une paume en cuir, il possède une bonne adhérence, un leash amovible sur le poignet, une fermeture Velcro qui le maintient bien en place, et pas mal de flexibilité.

Top

Celtek Maya Pour Filles 2015-2016

Aussi disponibles en version moufles (présentées dans notre guide matos), les Maya sont des gants de poids moyen polyvalents, qui ont été conçus avec l’aide de Jess Kimura elle-même !

Si ça ne te parle pas ou peu, mieux vaut réorganiser tes priorités et te dépêcher de regarder une de ses séquences-tueries.

Ce modèle Celtek est équipé d’inserts à séchage rapide, imperméables / respirants 15.000/15.000. Chaud, il possède un profil discret grâce à l’isolation Superloft, des straps Velcro sur le poignet, un leash amovible, et un joli lacet sur la main gauche.

Top

DaKine Bronco 2015-2016

Le Dakine Bronco est un modèle solide équipé d’inserts en Gore Tex, qui semble inspiré des vêtements de travail. La surface en nylon et polyester est imperméabilisée. La paume Rubbertec possède une bonne adhérence, et est compatible avec les écrans tactiles au niveau de l’index et du pouce.

Dès l’enfilage, tu ressens les 400g d’isolation sur le dos de la main. Elle s’associe aux 230g de molleton sur la paume, et aux 80g d’isolation sur toute la surface, pour apporter beaucoup de confort.

Un peu lourds pour les sessions de printemps et les journées ensoleillées, ces gants te garantissent la chaleur nécessaire à tes missions hivernales.

Top

DC Radian 2015-2016

Des gants de printemps isolés… Voilà qui n’est pas courant. La tendance des marques est, en effet, de proposer soit zéro isolation, soit assez pour traverser tout l’hiver. Ce modèle DC comble efficacement le fossé entre les deux extrêmes.

Avec 80g d’isolation Thinsulate, il reprend un poignet en néoprène muni d’un strap de fermeture Velcro, des articulations flexibles sur l’index et le majeur, une compatibilité écrans tactiles sur l’index et le pouce… Bref, c’est la solution idéale pour les sorties printanières, où le temps risque de virer au mauvais.

Top

Grenade Happy Hour Forever Shaka 2015-2016

Selon Grenade, en snowboard, les shakas ne devraient pas être une option. La marque t’a donc mâché le travail, en taillant efficacement les doigts sur le design de son Happy Hour Forever Shaka.

Simplement construit à l’aide de nylon stretch, et de daim pour la paume et le pouce, ce modèle reprend des logos en silicone qui assurent son adhérence, et une doublure Bemberg. Bref, ce sont des gants classiques, faits pour les sessions de printemps et les journées dans le park. Les amateurs d’originalité apprécieront ici tout particulièrement les simili-tatouages Ozzy sur les jointures.
Top

Howl Alder 2015-2016

Modèle traditionnel de park, ce Howl est clairement conçu pour les chaudes journées sur les modules.

Sa très belle adhérence fait la différence avec les gants standards. La paume en daim imprimé possède un gel, qui renforce son grip. Et au cas où ça ne serait pas assez, des patches en daim ont été ajoutés sur l’index et le pouce.

Disponibles en trois coloris, dont deux avec paume zébrées, les gants Alder ont un design audacieux, où « Howl » s’inscrit sur les jointures, et une surface intérieure en tricot brossé, qui garantit beaucoup de confort.

Top

Oakley Five Lakes Pour Filles 2015-2016

Les Fives Lakes sont sans doute les gants pour femmes les plus complets qui soient. Paume en cuir ? Check. Imperméabilité 15.000 ? Check. Isolation Thinsulate ? Check.

Proposé en coloris Wood Gray classique, ce modèle Oakley reprend des jointures en cuir, une compatibilité écrans tactiles et une fermeture zippée. Il est difficile de trouver des erreurs dans cette paire. Le détail pied-de-poule donne une jolie texture. Et les couleurs contrastées des coutures et des broderies surlignent le design. Enfin, plusieurs attaches sont disponibles pour le leash amovible, afin de te laisser les mains libres, quand tu fais une pause.

Top

POW Tanto 2015-2016

There are leather gloves, and then there are leather gloves – and the funny thing is that something made of leather and in the shape of a hand won’t always be your style of leather glove, so it’s definitely worth exploring different options.

Il y a des gants en cuir… et il y a des gants en cuir. Or, un modèle comme celui-ci n’est pas forcément du goût de tout le monde. Il est donc important d’étudier les différentes options.

Avec leur style très classique, ces gants possèdent une surface Softshell en nylon / téflon, aussi solide que flexible. Le cuir lui-même est une peau de bouc haute qualité imperméable, renforcée d’inserts Hipora étanches, qui protègent de la neige.

À l’intérieur, l’isolation 4oz (115g) PrimaLoft Gold complète ce package, qui résiste aux pires conditions pendant tout l’hiver.

Top

Quiksilver Hill Gore-Tex 2015-2016

Un look un peu nostalgique et beaucoup de Gore-tex ? Le Hill Gore-tex est un modèle hautement imperméable et parfaitement isolant.

 

Avec leur doublure Polyfill 140g et leur tricot brossé, ces gants Quiksilver sont très confortables. Pré-formés pour correspondre à la forme naturelle des mains [note du testeur : je fais une taille moyenne et ils sont un peu grands], ils possèdent un poignet moyennement long, qui couvre bien la transition avec la manche de la veste. Enfin, le simple strap permet de sécuriser le maintien.
Top

Volcom Pat Moore 2015-2016

Il suffit de regarder Pat Moore, pour comprendre que son équipement doit être prêt à tout. Ses gants Volcom sont donc faits pour répondre à tes moindres attentes.

Le cuir V-Science sèche rapidement et apporte un look ‘vintage’ (à défaut d’un meilleur qualificatif). Le design est globalement fait pour être fonctionnel et rider dur. La doublure Sherpa renforce l’intérieur et offre beaucoup de chaleur. Et le subtil détail gravé sur l’extérieur ne détracte en rien avec l’aspect classique du cuir tanné.
Top

Volcom Sprout Touring 2015-2016

Proposés cette année en deux coloris vibrants (ou en noir pour un look plus conventionnel), ces gants Volcom sont discrets au niveau du poignet, avec un aspect global traditionnel.

Le corps, ergonomique, reprend l’énigmatique technologie V-Science, qui associe deux couches externes en nylon à un insert imperméable / respirant. La paume est adhérente pour mieux grabber. Et une isolation 60g/80g par zone a été ajoutée, ainsi qu’une doublure molletonnée pour optimiser le confort. Attention toutefois, si tu es sensible au froid, nous te conseillons de voir ailleurs, sachant que ce n’est pas le modèle le plus chaud du marché.

Le poignet fin se ferme par un strap Velcro. Et un patch en daim sur le pouce permet de nettoyer ton masque, quand il prend la neige.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production