Share

Tests 2015-2016

Les 12 Meilleurs Accessoires GoPro 2015-2016

Booste tes vidéos de snow avec ces accessoires, sélectionnés par l'équipe Onboard / Factory

Il existe bien entendu d’autres caméras d’action que celles proposées par GoPro.  Mais c’est bien cette marque qui continue de régner en maître sur les pistes et en dehors. Il suffit de regarder autour de toi quand tu rides pour comprendre l’empleur du phénomène.

C’est pourquoi beaucoup de marques ont pris cette référence pour développer des accessoires dédiés. Il en existe de toute sorte, plus ou moins utiles, de la perche téléscopique à la batterie de rechange. Nous avons donc sélectionné pour toi ce qui nous semble utile, voire parfois indispensable, à la réalisation de bonnes vidéos de snowboard.

Que tu fasses des vidéos de manières sérieuse ou juste pour t’amuser entre potes ou en famille, ces articles vaudront tous ton intérêt, si tu peux en croire notre expérience. Alors regarde, et choisis!


Fais défiler comme tu le souhaites, ou clique sur le lien des marques ci-dessous pour aller directement à la section concernée.

SP Gadgets | GoPro | GoPole | DaKine

PS: Une marque française équivalente à SP, du nom de XSories (www.xsories.eu) propose des produits très similaires. Nous ne les avons pas eu à disposition pour test, donc à toi de comparer les prix et les produits pour faire le meilleur choix.

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

SP Gadgets 39″ Remote Pole

Tu as peut-être déjà reçu une perche à selfie pour le Noël dernier ? Saches que tu auras besoin d’un instrument plus solide que ça pour porter ta GoPro en montagne.

Le Smart Pole, que nous présentons ici, est l’évolution naturelle des perches à GoPro. Extensible jusqu’à 15 centimètres, il est compatible avec le port Phone Mount et la télécommande Bluetooth de SP… mais aussi avec la Smart Remote à GoPro, par l’intermédiaire d’un adaptateur interchangeable, placé au sommet de la poignée.

La tête rotative à 360-degrés semble solide, et se bloque dans la position souhaitée, à l’aide d’un mécanisme simple. Les options et angles sont illimités. La poignée est confortable et anti-dérapante. Et la sangle est ajustable. Ainsi, tu ne risques pas de le perdre, même sur une chute.

Top

SP Gadgets Powerbar Duo

Si tu passes de longues journées dehors, ou que tu prévois un trip dans des contrées isolées, les sources d’énergie deviennent indispensables. La SP Powerbar Duo te couvre largement, avec ses deux lots de batteries pour GoPro Hero3/3+ et son port USB.

Elle te permet de charger jusqu’à trois batteries GoPro en même temps, à partir des deux coffres et de l’USB. Il ne suffit plus que d’avoir des cartes mémoires assez larges, et tu auras tout ce qu’il te faut pour filmer tous les jours. Aussi compatible avec ton phone, ou tout autre appareil, ce gadget petit et léger fera un très pratique usage de ta poche, même si tu n’es pas un utilisateur de GoPro,

Top

SP Gadgets POV Elite Case

Ce joujou s’explique de lui-même. SP Gadgets propose depuis longtemps des boîtiers de haute qualité, pour tous les besoins de ton GoPro. Cette édition Elite te servira aussi bien que ses prédécesseurs.

Que tu recherches quelque chose pour t’aider à organiser tes petits outils. Ou que tu aies besoin de renforcer leur protection contre les éléments. Les avantages de la mousse prédécoupée sont évidents. Et cette option de taille intermédiaire offre un équilibre parfait à la plupart des utilisateurs. Tout y est prévu pour les flashes, télécommandes, batteries de rechange, câbles, cartes SD et autres.

Top

SP Gadgets Tripod Grip

Ce combo poignée / trépied est idéal, si tu recherches quelque chose de polyvalent, qui tienne dans la poche. La fonction double est géniale. La poignée en caoutchouc antidérapant se divise en trois jambes courtes, pour te permettre de capturer des images plus stables.

Les pieds sont maintenus ensemble par un système magnétique. Ils se déclipsent, et offrent une base solide, surtout quand ils sont complètement ouverts. Ceci dit, leurs options d’angle et leur revêtement en caoutchouc leur permettent de bien tenir leur position sous une pression raisonnable, même quand ils sont placés en formation irrégulière. Enfin, la tête à 360-degrés aide à capturer facilement le meilleur angle.
Top

SP Gadgets Hot Shoe Mount

Les adaptateurs et ports montables n’intéressent pas toujours les foules. Pourtant, ils peuvent ouvrir des options créatives. Le SP Hot Shoe Mount est un accessoire simple et petit, qui permet d’utiliser des gadgets adaptés sur un appareil photo réflex.

Par exemple, tu peux monter la lampe SP Gadgets POV sur ton appareil standard. Ou capturer une vue de ton visage avec ton GoPro, tout en filmant ta ligne avec un appareil photo réflex. Peu importe tes projets les plus fous, cette petite pièce de puzzle t’apporte le lien manquant.

Top

SP Gadgets Phone Mount

Aujourd’hui, tout est question d’interconnectabilité. Les téléphones et les cameras d’action sont plus proches que jamais. Les posséder, c’est bien. Mais pouvoir les utiliser avec les mêmes accessoires, c’est encore mieux.

Voici de quoi organiser tes photos avec un GoPro sans écran. Le Phone Mount de SP te permet d’utiliser ton téléphone comme écran de visualisation. Et si ton GoPro devait être à court de batterie, saches que tu peux aussi filmer avec ton mobile, en le fixant tout simplement au bout de la perche Smart Pole. Pratique.
Top

SP Gadgets POV Light

Les caméras d’action modernes sont des adeptes des conditions obscures. Mais mettre un peu de lumière sur certaines situations est parfois très utile… tout particulièrement quand la-dite lumière tient dans un aussi petit format que la caméra elle-même.

La lampe SP Gadgets POV est présentée dans une coque solide étanche, et conçue pour être parfaitement compatible avec ton GoPro. Elle se fixe sur ton appareil à l’aide d’un système simple, et dispose de quatre niveaux de luminosité, allant de 60 à 300 lumens, ainsi que d’un flash et d’un SOS, si le besoin se présentait. Pour finir, elle éclaire les scènes choisies avec un rayon ovale à angle large.

Top

GoPro Smart Remote

La télécommande GoPro Smart Remote est un autre outil particulièrement utile. Compatible avec le Hero3 et les modèles plus récents, elle contrôle au moins 50 caméras, et te présente l’action sur son écran LCD.

Fonctionnant jusqu’à 180 mètres de distance, elle est tout aussi pratique, quand ton appareil est à proximité, puisqu’elle t’aide à accéder aux vidéos, photos et paramètres, sans te faire risquer de perdre l’angle choisi.

Portable, durable et imperméable, elle est extrêmement facile d’utilisation pour n’importe quel amateur de GoPro.

Top

GoPro LCD Touch BacPac Screen

Tu utilises régulièrement les GoPro Hero4 Black, Hero3 or 3+ ? Alors un écran supplémentaire n’est certainement pas de trop…

Calmant les plaintes habituelles concernant les designs GoPro, le LCD Touch BacPac te permet de visualiser exactement ce que tu shootes, mais aussi de modifier les paramètres et de rejouer les scènes, à partir du menu tactile. L’ensemble est équipé d’enceintes et d’un port d’écouteurs 3,5mm.

Avec des options multiple et interchangeables, il permet de passer en mode Skeleton, Touchscreen et Standard, en fonction des besoins d’imperméabilité du moment, sachant que seul celui Standard réduit la sensibilité tactile.

Top


GoPole Grenade Grip

Les poignées GoPro ne pourraient pas être plus simple que celle-ci. Alors si tu recherches une solution super-compacte, qui tient dans la poche, voici celle qu’il te faut.

La prise en main antidérapante en caoutchouc est directement adaptée à ton GoPro, avec une tête inclinable standard. En bas, un insert ¼” la lie à un strap de poignet amovible et ajustable. Et un mousqueton sécurise le tout.

Top

GoPole Scenelapse

Le GoPole Scenelapse est un accessoire simple mais très efficace, qui permet de créer des time-lapse à l’aide de ton GoPro. Parce qu’il est toujours beau d’épicer tes vidéos avec des vues globales du park ou du soleil couchant…

Niveau technologie, il est aussi compliqué qu’un minuteur de cuisson. Ne sois pas déçu pour autant ! Les clips produits sont d’une belle fluidité, avec des marqueurs clairs pour les rotations à 90° (15 min), 180° (30 min), 270° (45 min) et 360° (60 min). Le seul point faible, c’est qu’il ne pivote que dans une direction (celle contraire des aiguilles d’une montre).

Tu te demandes s’il est possible de l’utiliser avec d’autres appareils que le GoPro ? La réponse est oui. Le port spécifique se détache, pour révéler une vis ¼” standard. Un connecteur de trépied ¼” est également prévu en-dessous.

Top

DaKine GoPro Backpack Plug

Le port DaKine GoPro Backpack Plug fait exactement ce qu’on attend de lui.

10cm de fixation solide et un strap en Velcro permettent d’attacher en toute sécurité ton appareil sur les bandoulières de ton sac à dos, ou tout autre produit similaire.

Le renfort en plastique l’aide à tenir bien en place, et le fixe directement au clip de tout GoPro standard… de quoi t’épargner une pléthore de harnais.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production