Share

Masques

Test Masque: Dragon X2 2015-2016

En Détails:

Grâce à leur forme, certains masques sont reconnaissables de loin. Mais même sans monture, le X2 se repère entre tous.

Un peu plus large que la moyenne, il séduira ceux qui aiment les modèles surdimensionnés, quoiqu’il ne soit pas exagéré au point d’empêcher le port simultané d’un casque. Le strap est recouvert de silicone, moulé façon nid d’abeille, pour offrir une adhérence exceptionnelle.

Le changement d’écran est l’un des plus rapides qui soit. Deux petits leviers de chaque côté tiennent le tout bien en place. Il suffit de les faire pivoter pour extraire la lentille et la remplacer. C’est tout bête.

L’écran propose une protection 100% anti-UVs, et est disponible en une infinité de variantes, à acquérir séparément.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

“Tous ceux qui me connaissent savent que je souffre d’un désordre émotionnel compulsif, en matière d’écrans. Je ne sors jamais sans au moins trois options.

Du coup, je me laisse avant tout convaincre par la rapidité du système de changement. Deux leviers et voilà. J’ai utilisé le X2 tout l’hiver dernier, et je n’ai jamais eu un seul problème de buée. C’est assez incroyable, quand on sait que je ride surtout en hors-piste, dans la grosse neige.

L’évolution moderne implique que les masques ont une surface toujours plus vaste à ventiler. Mais je reste impressionné par la technologie de ce Dragon. Le confort sans monture est top. Et la vision périphérique est géniale.

“je reste impressionné par la technologie de ce Dragon. Le confort sans monture est top. Et la vision périphérique est géniale.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production