Share

Masques

Les 22 Meilleurs Masques de Snow 2015-2016

Notre sélection de masques pour la saison 2015/2016

On a bien noté la remarque pertinante de Jake Blauvelt dans son film l’an dernier, quand il s’est exclamé: “si tu ne vois rien, tu ne peux pas rider…

On a tellement bien noté cette remarque d’ailleurs, qu’on a décidé de consacrer non seulement une section entière de notre Guide 2015/2016 aux masques, mais aussi d’en tester les meilleurs représentants.

Quel que soit le temps, il doit y avoir une solution de masque et d’écran pour rider. Ou presque: les jours blancs, ça existe, et c’est dangereux. Pour les minimiser, rien de tel que d’investir dans un bon masque, qui optimisera ta vision, et par la même occasion tes chances de riders par (presque) tous les temps. Beaucoup de progrès ont été faits ces dernières saisons, en terme de système anti-buée, d’ergonomie et même de connectivité.

Sans aller dans les extrêmes, comme les masques à réalité augmentée, ou les écrans qui changent de couleur automatiquement, nous avons ici sélectionné un bon nombre de masques, qui t’offriront tous ces avantages. Certains ont été testés (le lien le dit), d’autres non, mais tous sont approuvés par la maison!

Alors jette un œil sur les meilleurs masques de la saison 2015/16:

Fais défiler selon tes envies, ou clique sur les liens ci-dessous pour accéder directement à ta marque préférée.

Anon | Dragon | Electric | Giro | Nike | Oakley | Quiksilver | Roxy | Shred | Smith | Spy | Von Zipper | Zeal

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

Anon M3 2015-2016

Clique sur l’image pour l’agrandir.

Le système de changement magnétique d’écran Anon est vraiment au point. Le M3 en est un très bel exemple.

Neuf points de contact tiennent l’écran fermement en place. Et quatre autres permettent de fixer le masque facial MFI inclus. Les « clics » rassurants sont un bonus agréable.

Ce masque en test ici

Top

Anon Mig 2015-2016

Le MIG est une option sans monture, assez surdimensionnée pour se porter sur des lunettes. Aussi fourni avec le masque facial MFI, il reprend des points d’attache spécifiques.

L’écran sphérique se cale rapidement en place. Une lentille de rechange est disponible pour les météos grises, ainsi que de nombreuses autres teintes pour tous les cieux bleus. Les écrans bénéficient d’une technologie anti-buée, qui empêche l’air chaud et humide de venir gêner ta visibilité.

Le système Snapback offre une alternative discrète, avec silicone adhérent, et confort optimisé sous le casque. Tout est fait pour tenir ton masque bien en place, peu importe comment tu le portes.

Ce masque présenté ici

Top

Anon Deringer 2015-2016 pour Filles

Modèle pour femmes, le Deringer propose un super large champ de vision et un look classique moderne.

Assez grand pour tenir sur des lunettes, il possède une bonne ventilation tout autour de la monture, qui permet de maintenir une bonne visibilité.

Comme les modèles pour hommes, que nous avons sélectionnés dans la gamme de l’année, le Deringer est fourni avec le masque facial MFI, qui scelle parfaitement la protection, sans compromettre la vision. Enfin, ici aussi le système d’attache Snapback fonctionne avec le port d’un casque.

Ce masque présenté ici

Top

Dragon NFX2 2015-2016

La technologie SwiftLock du nouveau Dragon NFX2 est vraiment rapide. De chaque côté, deux clips permettent de changer d’écran en fonction des conditions.

La large monture parlera sans doute aux fans de Danny Davis, qui propose ses propres coloris, visibles même au cœur de la tempête.

Ce masque en test ici

Top

Dragon X1s 2015-2016

Dragon a réduit le X1 pour l’adapter aux petits visages. Le résultat, appelé X1s, a été approuvé et signé par Gigi Rüf en personne.

L’écran sphérique à clipser offre un champ de vision très satisfaisant. Les ventilations internes s’associent à des aérations protégées sur les côtés de la monture. Le tout garantit une excellente visibilité.

Enfin, la mousse triple-couche possède une doublure hypoallergénique. Et le strap est équipé de silicone adhérent. Tout y est.

Ce masque présenté ici

Top

Dragon X2 2015-2016

Le X2 possède le plus vaste champ de vision de la gamme Dragon, et la technologie Swiftlock pour un changement extrêmement rapide d’écran.

Clairement destiné aux amateurs de montures surdimensionnées, il reprend également: un traitement antibuée et des ventilations protégées pour une visibilité claire, ainsi qu’une mousse hypoallergénique triple-couche pour un confort assuré.

Ce masque en test ici

Top

Electric EG3 2015-2016

Si tu recherches un très large masque sans monture, le EG3 est une super option.

Avec son écran sphérique à presser (montage très rapide), il est disponible cette année en coloris GI Joe. Si ça ne te dit rien, saches qu’il existe beaucoup d’autres options, toutes équipées de technologies antibuée, antireflets et anti-éblouissements.

Ce masque présenté ici

Top

Electric EG3.5 2015-2016

Similaire en tout à l’EG3, excepté au niveau de la taille, l’EG3.5 est moins grand et se destine aux visages plus fins.

Conçu pour être compatible avec le port du casque, il reprend le même système de changement d’écran (à presser), mais sous un format bien plus compact pour ne pas complètement t’engloutir.

Ce masque présenté ici

Top

Electric EGX 2015-2016

Pose la silhouette de l’EGV sur le design sans monture de l’EG3… et tu obtiens l’EGX, et pas mal de classe.

Il suffit de presser l’écran cylindrique pour le sceller fermement en place. Le champ de vision ultra-large propose une excellente visibilité. L’écran double couche bénéficie d’un traitement antibuée et anti-rayures, et offre une protection durable contre le soleil. Enfin, un écran de rechange est fourni dans le package standard.

Ce masque présenté ici

Top

Giro Contact 2015-2016

Nouveauté de la saison, le Contact est blindé de technologie ! Pour maximiser la rapidité du changement d’écran, Giro a développé un système magnétique de fermeture, auquel a été ajouté une sécurité.

L’écran Zeiss se pose bien sur le design à demi-monture. La construction EXV rapproche l’écran du visage, afin d’optimiser la discrétion du look, en maintenant un vaste champ de vision.

Fait pour être parfaitement compatible avec les casques Giro, le Contact bénéficie d’un traitement antibuée, et d’une mousse doublée triple-couche confortable.

Ce masque présentée ici

Top

Nike Command 2015-2016

Puisqu’on parle de Transitions, le Command reprend un design sphérique, et une monture, qui a soutenu l’innovation technologique des écrans depuis quelques années.

Aussi disponibles avec des duos plus traditionnels, les variantes de ce masque Nike proposent un système de changement rapide d’écran, un large champ de vision, et des traitements antibuée / anti-rayures.

Ce masque en test ici

Top

Nike Fade 2015-2016

Malheureusement, porter le coloris personnalisé de Sage Kotsenburg ne te donne pas instantanément son talent. Mais il te permet, au moins, d’avoir un peu d’or sur toi.

Flexible pour plus de confort et un meilleur maintien, ce masque Nike est compatible avec l’écran Transitions de la marque. Pour ceux qui souhaitent un modèle adaptable tout-en-un.

Ce masque en test ici

Top

Oakley Flight Deck XM 2015-2016

Autre modèle Oakley, le Flight Deck XM est une version inférieure du gigantesque Flight Deck. Il se destine aux riders qui aiment le look et le ressenti de l’original, mais ont besoin d’une monture plus petite, mieux adaptée à leur faciès.

L’écran sphérique est lui-même dépourvu de contour et laisse assez d’espace pour porter des lunettes. Double-couche, il est traité antibuée et disponible avec les options Prizm pour un contraste exceptionnel, qui te permet de voir chaque détail, même quand tu rides vite.

Ce masque présenté ici

Top

Quiksilver Hubble RL 2015-2016

Cousin du Hubble, le Hubble RL est un masque sans monture, qui porte les couleurs de Travis Rice.

Avec ses 160° de champ de vision périphérique, il reprend un système de changement rapide d’écran. Parfait pour voir bien et agir vite.

Ce masque présenté ici

Top

Roxy Popscreen 2015-2016 pour Filles

Tu recherches un masque pour femmes sans monture, qui ne te ruine pas ? Le Popscreen remplit ces critères et est disponible en plusieurs associations de couleurs.

Son design sphérique surdimensionné reprend une mousse double-couche et une doublure confortables. Tu ne reçois peut-être pas d’écran de rechange, mais ça se justifie dans le prix.

Ce masque présenté ici

Top

Roxy Sunset Art Series 2015-2016 pour Filles

Autre modèle Roxy, il est lui aussi proposé à un tarif intéressant. Le Sunset Art Series fait partie d’une gamme, remarquée pour son coloris en zigzag.

La monture classique reprend un écran sphérique sans distorsion et sans vibration. Le traitement photochromique réagit aux augmentations subites de luminosité. La mousse simple densité et la doublure en coton apporte assez de confort aux rideuses les moins exigeantes.

Ce masque présenté ici

Top

Shred Monocle 2015-2016

Ne fais pas attention à son nom. Le Monocle ne te donne pas un look 1800. Masque cylindrique à angle large, il reprend un écran massif pour une visibilité optimale.

Garanti sans distorsion, l’écran possède un traitement antibuée, des ventilations au sommet, et une imperméabilisation, qui évitent les traces et encouragent la circulation de l’air.

Malgré sa taille, ce Shred est compatible avec toutes sortes de casques. Son rembourrage multi-couche est formé, pour offrir un maintien ergonomique confortable, une fois en place sur le visage.

Ce masque présenté ici

Top

Smith I/O 2015-2016 pour Filles

Large et sphérique sans être surdimensionné, le I/O7 existe depuis plusieurs saisons. C’était le tout premier modèle Smith sans monture, à écran interchangeable.

Avec son système dual-axis unique, il propose de nombreuses options techniques de haut vol. Pas difficile de comprendre pourquoi il est aussi populaire.

Ce masque présenté ici

Top

Smith I/O7 2015-2016

Le système à clips fixe l’écran rapidement. La double sécurité le maintient fermement en place. Le I/O est un masque sphérique de dimension moyenne, dépourvu de monture.

Hautement recommandé pour son excellente compatibilité avec les casques (surtout ceux de la gamme Smith), il possède un écran multi-couche, qui évite les problèmes de buée et de distorsion.

Ce masque en test ici

Top

Spy Ace 2015-2016

Le Spy Ace (vu ici dans le coloris perso de Louie Vito) est proposé avec les options d’écran de la gamme ‘Happy Lens’, supposée apporter des vibrations positives toute la journée en montagne. Par exemple, les yeux sont plus détendus, grâce à une meilleure visibilité des imperfections du terrain…

Penses-en ce que tu veux, mais il n’y a pas à en douter : L’Ace offre toute la technologie nécessaire pour te rendre heureux.

L’écran de taille moyenne (que nous trouvons plutôt grand) est anti-buée, injecté, double-couche et anti-rayures. Un rechange est fourni, et intervertible grâce au système Quick Draw.

Ce masque présenté ici

Top

Von Zipper JetPack 2015-2016

Monture minimale et écran maximal. Le Jetpack est construit selon un concept simple et un design propre, pour répondre à des paramètres quasi illimité, en termes de vision.

La doublure absorbante assure le confort et soutient l’action du traitement anti-buée. Le tout est bien protégé contre les rayures, pour faire bouclier quand tu rides en forêt.

Ce masque présenté ici

Top

Zeal Forecast 2015-2016

Peu importe ce que dit la météo, le Forecast est prêt à affronter n’importe quelles conditions en montagne.

Avec sa monture classique, il reprend quelques caractéristiques modernes : polarisation haute qualité pour réduire les risques d’éblouissements, et diverses options d’écran pour faire face à tous les temps.

Écran sphérique, monture solide durable… ce Zeal est testé comme tous les modèles de la marque : à Boulder dans le Colorado. Bref, il est pensé pour une utilisation sur les sommets.

Ce masque présenté ici

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production