Share

Tests 2015-2016 Bons Plans

Les 18 Meilleures Moufles de Snow 2015-2016

Notre sélection de moufles pour la saison 2015/16, présentée par l'équipe Onboard / Factory

Jadis considérées comme un truc de grand-mère, les moufles ont fait un retour en force ces dernières années sur la scène snowboard et sur les pistes lambda. Et ce principalement pour une raison toute simple: elles tiennent vraiment chaud, même dans des conditions extrêmes.

Leur avantage est donc évident: les doigts refroidissent moins facielement que dans des gants. L’inconvénient, c’est une dextérité amoindrie, notamment au début sur les grabs. Et encore, on s’y habitue… Si tu ne sais pas ce qui est le plus important pour toi, tu peux choisir une solution intermédiaire avec ce que l’on appelle les ‘trigger mitts’ , avec les doigts ensembles sauf l’index (et le pouce bien sûr).

Etant donnée leur surface plus large, elles sont aussi le support de designs parfois plus élaborés que sur des gants. Après il y a la matière, cuir ou pas, à toi de voir… En tout cas, voici notre sélection pour la saison 2015/16:


Fais défiler à ton bon vouloir, ou clique sur les liens ci-dessous pour aller directement à ta marque préférée.

Bro!Burton | Celtek | DaKine | DCGrenadeHowlLevelOakley | PolerPOW | QuiksilverRoxy

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

Bro! Party Shark 2015-2016

Cette saison, les types de Bro! Clothing ont décidé de construire sur le succès de leurs moufles Mr Glove-O, en les proposant dans une nouvelle variété de coloris. Celui-ci est sans doute le meilleur.

Le Party Shark dépeint au dos de chaque moufle est inspiré du dessin de JJ Coates. Le malheureux s’est visiblement un peu lâché, puisqu’il s’est retrouvé inconscient dans une piscine gonflable, avec la mâchoire déboitée et des caisses de bières vides à ses pieds. Une situation dans laquelle nous pouvons aisément nous identifier !

Les moufles polyvalentes, qu’il décore, ne te décevront pas (même au petit matin), grâce à leur couche Hipora 10.000/10.000, et à leur doublure Thinsulate 3M 40g dans la séparation interne des doigts.

Quand on sait en plus qu’on devrait bientôt avoir droit au coloris Mr Glove-O original (hautement recommandé par Sam McMahon) et au superbe design RAD-ztec… On n’hésite plus !

Top

Burton Free Range 2015-2016

Beaucoup de technologie dans un design classique en cuir. Les Free Range apportent tout ce que leur nom suggère : une grande liberté de mouvement sans s’inquiéter pour ses doigts.

Nous le savons tous : C’est bien joli d’avoir des moufles qui pètent. Mais leur construction est toute aussi importante. Burton a donc ajouté une doublure en laine technique à séchage rapide, particulièrement pratique si la neige s’infiltre au moment d’une pause.

La surface en cuir Gnar Guard est épaisse, mais a été traitée pour offrir pas mal de souplesse et un bon ressenti. Le pouce est compatible avec les écrans tactiles. On n’en attendait pas autant d’un modèle d’aspect aussi classique.

Top

Burton Starsha Pour Filles 2015-2016

Destinées à celles qui recherchent des moufles légères pour les mois les plus doux, les Starsha sont proposées dans une jolie sélection d’imprimés.

Faciles à ranger, elles se rapprochent, en termes de design, d’un modèle de park, bien qu’au printemps elles assurent aussi ailleurs en montagne.

Formées à partir d’une paume en cuir (compatible avec les écrans tactiles), elles possèdent des avantages évidents : Une double couche Dryride Ultrashell repousse l’humidité vers l’extérieur et empêche le vent et l’eau de pénétrer. Une doublure fixe en microfibre apporte une chaleur respirante, pour éviter les coups de froid quand le temps se couvre.

Enfin, le poignet se ferme avec un Velcro, et possède un revêtement en daim bien pratique pour essuyer la neige de tes lunettes…

Top

Burton Warmest Pour Filles 2015-2016

Des sacs de couchage pour les mains ! Les Warmest sont de merveilleux duvets, faits pour les rideuses à la circulation un peu faible (ou tout simplement aux mains froides).

Avec leurs paumes en cuir, ces moufles adoptent une construction 2L Durashell qui protège du froid et de l’humidité, et un remplissage en duvet 550 qui garde mieux au chaud qu’il n’est possible d’en rêver. La membrane Dryride Insane 2.0 permet non seulement d’évacuer la transpiration, mais protège aussi les mains du vent et de l’eau. Bien que la discrétion ne soit pas forcément leur fort, ces Burton profitent d’une ergonomie, qui les rend extrêmement souples. Toujours plus pratiques, leur pouce est compatible avec les écrans tactiles.

Top

Celtek Bitten By A Mitten Pink Floyd 2015-2016

Celtek a tout donné dans son modèle Pink Floyd. Reprenant les couvertures de différents albums, ces moufles donnent un peu l’illusion d’être assis au chaud dans une salle de musique, et non pas uniquement en train d’écouter Comfortably Numb sur les remontées mécaniques.

Parmi les offres les plus chaudes de la gamme, ces Celtek doivent notamment leur efficacité à leur doublure SuperLoft et à leurs inserts StormDry 15.000/15.000.

Fermeture facile à cordon, leash amovible, et paume en caoutchouc viennent compléter cette moufle, qui ne te lâchera pas, même dans l’urgence.

Top

Celtek – Bitten By a Womitten Pour Filles 2015-2016

Cette année, le design artistique de Cheryl Maas aide clairement les Bitten By a Womitten à sortir du lot… comme c’est souvent le cas avec des modèles conçus par des pros de cette envergure.

Au top de la gamme, ces moufles possèdent des doigts internes séparés, une isolation SuperLoft très chaude, un insert imperméable / respirant 15.000/15.000, une doublure Bemberg très confortable, et une paume en caoutchouc adhérente. Bref, elles créent les conditions idéales pour tes mains.

Enfin, l’ouverture élastique et le leash amovible permet de sécuriser le maintien.

Top

Celtek Maya Pour Filles 2015-2016

Autre Celtek pour femmes. Et autre grosse déco. Surprise ? Tu ne devrais pas l’être.

La Maya est disponible en version gants ou moufles. Nous avons reçu le modèle Meow, avec son adorable chat imprimé sur chaque poing. Fait pour donner des coups très mignons ?

Moins chaudes que les Bitten by a Womitten, les Maya possèdent un espace commun pour les doigts, au lieu de cocons individuels. Sans doublure, elles assurent toutefois dans la plupart des conditions, grâce à leur isolation SuperLoft et à leurs inserts 15.000/15.000, qui protègent contre l’eau et l’humidité.

Top

DaKine Fillmore 2015-2016

D’apparence classique, ces Dakine possèdent une double protection contre les éléments et un prix particulièrement raisonnable.

L’extérieur et la paume sont imperméabilisés. Un insert étanche DK Dry aide à lutter contre l’humidité et protège des éléments. Le corps possède une isolation 55g/170g par zones. Et 300g de molleton garantissent la chaleur.

Les moufles Fillmore reprennent enfin une paume en cuir résistante, et un panel spécial sur le pouce, pour essuyer les nez qui coulent.

Top

DC Sugga 2015-2016

Le contraste sur les articulations donne aux Sugga un aspect moderne. Mais le reste s’inspire d’un concept classique, avec paume en cuir et patch DC en relief.

De poids moyen, ces moufles pour filles associent une surface en nylon Ripstop à une doublure Exotek 10.000/10.000, et à une isolation 150g.

Enfin, les poignets élastiques intelligents possèdent un cordon et un leash en cuir. Le résultat est un modèle chaud, simple, propre et bien fini.

Top

Grenade Kassius 2015-2016

Des soucis avec le gros dur de la piste du coin ? Plus d’angoisse ! La Grenade Kassius t’aide à lâcher la bête qui est en toi et à te lancer dans un défi de taille.

Nous imaginons déjà quelques échanges de coups de poing devant le bar… il faut dire que ces moufles imitent vraiment bien les gants de boxe.

Surface en cuir de bouc 9mm, strap tout autour du poignet, lacets décoratifs, et épaisse isolation 120g, notamment sur les jointures, aident à compléter l’illusion. L’imprimé Grenade sur la paume et le texte “Grenade” intrépide sur le strap du poignet finissent le travail. Seuls le leash et la doublure en fourrure nous confirment que, malgré les apparences, les Kassius ne sont pas faites pour se battre.

Top

Howl Joe Sexton 2015-2016

Joe Sexton pourrait aider à vendre une infinité de produits, en y collant simplement son nom. Heureusement, ce n’est pas son genre.

Cette année, il signe à nouveau ce modèle Howl, passé du bleu au noir, qui récidive avec son cuir de bouc plein-grain.

Doublées d’Hypora 10.000/15.000, ces moufles possèdent une imperméabilité renforcée, une isolation Permaloft pour plus de chaleur, des cordons amovibles, des détails contrastés sur les articulations et un patch Joe Sexton sur le strap Velcro du poignet. Elles sont prêtes à tout !

Top

Level Rexford Sneaker 2015-2016

Espérons que tu n’aies jamais l’intention de rider à quatre pattes… mais si c’était ton objectif, alors de préférence avec ces moufles-là.

Leur superbe look t’aide à te faire repérer quand tu t’envoles dans le pipe, handplantes et descends les rails… Quoique tu aies prévu de faire, les Rexford Sneaker sont plus que des moufles inhabituelles.

En peau de bouc, elles possèdent un renfort en cuir sur la paume et un traitement imperméabilisant. Chaudes, grâce à l’isolation Primaloft, elles profitent de beaucoup de souplesse, notamment au niveau du pouce. Pour grabber tous tes tricks sans peiner.

Top

Oakley Factory Winter Trigger 2015-2016

Ce modèle Oakley n’est pas nouveau sur le marché. Mais il continue de proposer une solution hybride idéale, qui offre beaucoup de dextérité et la chaleur des moufles traditionnelles.

Bon mélange entre technologie snow moderne et équipement moto des années 80, le résultat est absolument épatant. L’extérieur en cuir de bouc accueille un gros détail Oakley, un panel perforé sur les jointures, et un poignet en néoprène stretch avec strap Velcro, qui sécurise parfaitement le maintien.

Côté technique, ces moufles proposent : une imperméabilité Hydrogauge, une isolation Thinsulate, des doigts compatibles avec les écrans tactiles, un essuie-nez sur le pouce… Pour ainsi dire, elles représentent le package le plus complet… sauf peut-être pour les riders au sang le plus froid.

Top

Oakley Silverado 2015-2016

Agrémentées d’un matériau en Gore-Tex façon denim, les Silverado reprennent beaucoup de détails en cuir, notamment sur la paume, et un poignet qui se ferme comme un gantelet. Bref, nous ne sommes pas inquiets quant à ses capacités techniques.

Malgré leur lourde protection, ces moufles possèdent un design discret et un maintien serré. Sur les jointures, des panels en cuir stretch facilitent le mouvement. Un renfort à la base du pouce renforce contre l’usure, que peuvent impliquer des carres bien effilées (surtout si tu portes ou grabbes souvent ta board). Enfin, le pouce est compatible avec les écrans tactiles et te permet d’essuyer ton masque.

Top

Poler Kulshan 2015-2016

Les Kulshan sont des moufles hybrides : apparemment simples, elles possèdent un zip le long du premier doigt de chaque main, qui permet de les enfiler et de les enlever plus rapidement, sans perdre trop de chaleur.

C’est idéal, si tu as fréquemment besoin d’accéder à ton téléphone ou que tu as besoin de manipuler ton appareil photo.

 Construites à l’aide du mythique ‘Duffaluffagus’ de Poler (aussi appelé « cuir de bouc » par les citoyens lambda), elles possèdent une isolation Thermastuff. Bref, pas mal de technologie et un look nostalgique.
Top

POW XG 2015-2016

Design discret et détails subtils, ces moufles Pow s’adressent aux riders, qui aiment les équipements propres et efficaces.

Les XG possèdent une isolation Thinsulate 100g, un patch classe sur les articulations, des doublures interne et externe en nylon, un traitement imperméabilisant, un insert Hipora étanche, et une couche en microfibre premium.

La paume en Rubber-Tex est renforcée d’une zone en Kevlar flexible, pour mieux protéger des impacts, et d’un essuie-masque sur le pouce. Le résultat est performant dans la majorité des conditions de station.
Top

Quiksilver Cross 2015-2016

Disponibles dans un coloris contrasté (genre notre option Shocking Orange), ces moufles Quiksilver sont audacieuses, et offrent une belle impression de protection.

L’isolation Polyfill 140g apporte beaucoup de chaleur, et les paumes en PU s’étendent jusqu’au bout des doigts pour mieux éviter les risques d’abrasion.

Pas blindées de technologie, elles sont cependant proposées à un prix raisonnable, qui leur laisse peu de chances de te décevoir. Ces Cross sont idéales, si tu recherches une paire de rechange pour passer un maximum de temps en montagne cette saison.

Top

Roxy Victoria Pour Filles 2015-2016

Une paume en cuir de haute qualité et de jolis détails habillent ces moufles Roxy haut-de-gamme et résistantes.

L’insert Dry Flight Hipora empêche l’humidité de pénétrer et repousse la transpiration vers l’extérieur. L’isolation Thinsulate 150g 3M garde bien au chaud. La construction préformée assure le confort. Et le strap de poignet en cuir ajustable et le leash élastique sécurisent le maintien.

La doublure en tricot brossé est super douce et s’étend jusqu’au cordon de fermeture, pour offrir une belle sensation de chaleur, là où elle est nécessaire. Enfin, le logo Roxy en cuir et en relief donne une touche très classe.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production