Share

Tests 2015-2016 Bons Plans

Les 9 Meilleurs sac-à-dos de Snow 2015-2016

Notre sélection 2015/2016 de sac-à-dos dédiés au snowboard

Dans la jungle des sac-à-dos, peu sont en réalité vraiment dédiés au snowboard. Et si tu pars en mission backcountry ou même en simple rando, tu risques d’avoir besoin de plus d’options que des sangles ajustables ou un poche pour ton ordi… En même temps, tu n’as pas besoin non plus d’un sac de backcountry avec Airbag ou AvaLung (qui sont d’ailleurs listés dans la rubrique Backcountry de ce guide en ligne) si tu t’en sert juste pour mettre ton sandwich et ta veste pour aller au snowpark.

Bref, le tout est dans le dosage: calcule de quoi tu as vraiment besoin, et tape dans le mille! D’autant que les sacs sélectionnés ici le sont pour leur efficacité redoutable, et leur côté pratique. Voici donc cette sélection pour la saison 2015/16:

Fais défiler comme bon te semble, ou clique sur les liens ci-dessous pour aller directement sur tes marques préférées

Burton | DaKine | DC | Jones | Quiksilver | Patagonia | Ride | Volcom

Photos: Sami Tuoriniemi

Production: Ed Blomfield / Mike Brindley / Andrew Duthie / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud / Nadine Huiban

Sac Burton [ak] 31L 2015-2016

Comme tu peux t’y attendre des produits de hors-piste Burton, le [ak] 31L est sérieux. Avec son matériau multicouches Ripstop, il propose un système sophistiqué, qu’il est indispensable de savoir maîtriser avant de partir en mission.

Fidèle aux traditions alaskiennes, il est pensé pour randonner et traquer les spots difficiles d’accès. Straps de port vertical (et éventuellement horizontal) de board, plus beaucoup de rembourrage font partie de ses atouts.

Le corps principal du sac possède plusieurs points d’accès, dont un zip latéral à droite et un autre frontal, partant du haut et finissant sur la gauche.

À l’intérieur, un compartiment se ferme à l’aide d’un cordon. Et des poches sont disponibles pour tous tes équipements anti-avalanche. Enfin, une poche latérale donne directement accès aux perches, bouteilles d’eau, ou tout autre produit essentiel. Au sommet, un compartiment est spécialement doublé pour accueillir ton masque. Et des cordons externes sécurisent tes perches, hache, etc…

Les bandoulières sont ergonomiques. La ceinture est rembourrée. Bref, le résultat est confortable et sécurisant. De quoi profiter du meilleur, si les conditions devaient tourner au pire.
Top

Sac DaKine 12L Heli 2015-2016

Tu recherches un sac super discret pour les expéditions d’un jour ? Voici : le DaKine 12L Heli Pack, un super classique qui a fait ses preuves.

Comme son nom le suggère, il peut contenir exactement ce qu’il te faut, quand tu te fais déposer en hélico au sommet de ta ligne. Avec son port externe solide pour pelle, et ses poches pratiques, il donne accès à tout ton matos, rapidement et facilement.

Un sifflet est intégré sur l’épaule. À l’intérieur, une section isolante peut accueillir une poche hydratation… l’idéal en cas de températures sub-zéro. Et assez de place est prévue pour ranger quelques couches thermiques légères.

Enfin, des straps externes permettent de porter ta board. Et des attaches au niveau de la poitrine et de la taille proposent tout le soutien nécessaire.

Top

Sac DC Gunner 2015-2016

Ce splendide sac de station offre des options pour quelques aventures hors-piste. Le DC Gunner est un équipement, dont il est très facile de faire bon usage.

Légèrement moins technique que les sacs hauts-de-gamme conçus pour l’Alaska, il bénéficie d’une surface 100% Polyester Oxford et de 23L de volume. Des poches multiples, dont pour pelle et sonde, t’aident à organiser tout le matos nécessaire à ta journée sur les pistes. Quelques straps externes solides permettent de porter ta board. Et la ceinture rembourrée est amovible pour une éventuelle utilisation urbaine.

Le principal compartiment est spacieux et contient une poche hydratation. Et à l’extérieur, une section zippée et deux poches cargo à boutons ont été ajoutées.

Top

Sac Jones Higher 30L 2015-2016

La réputation de Jones n’est plus à faire. Ses connaissances du hors-piste et de ses besoins sont indéniables. Les équipements qu’il conçoit sont pensés pour faire face aux conditions les plus intenses. Le Jones Higher 30L ne fait pas exception.

Avec lui, il y a peu de chances pour que tu sois pris au dépourvu. Les 30 litres de volume répondent à toutes les attentes et toutes les situations, sans prendre trop de place. Les options de fixations et de rangements proposent tout ce qu’un sac puisse offrir.

Le rembourrage du panneau arrière est moulé. Les bandoulières fines rembourrées sont en forme de S, pour optimiser le confort. Et la ceinture offre un soutien supplémentaire et deux poches renforcées, pour ranger les petits objets, que tu souhaites avoir à portée de main.

Un châssis en aluminium léger supporte le corps du sac. Le compartiment principal est accessible via le panneau arrière, mais aussi la longue fermeture éclair. À l’intérieur, une poche hydratation possède une manche, qui ouvre sur l’avant de l’épaule. Les deux sections frontales disposent d’un espace doublé pour ranger ton masque, et d’un autre séparé pour les outils anti-avalanche. L’ensemble est en matériau 450d recyclé, sans trace de PVC.

Si tu recherches le même sac à dos, avec une option pour système airbag, renseigne-toi sur le Jones Higher 30L RAS.

Top

Sac Patagonia Snow Drifter 30L 2015-2016

Patagonia est connue partout dans le monde pour la qualité de ses produits de plein-air. Et bien qu’ils soient plus hauts-de-gamme que certains équipements d’autres marques, ils ne sont pas forcément plus chers. Le Snow Drifter est un sac à dos de hors-piste polyvalent, disponible en versions 20 litres, 30 litres, ou 40 litres.

En bref, ce sac te simplifie grandement la vie en montagne. Comme beaucoup de modèles pensés pour le hors-piste, le Snow Drifter possède une poche frontale, ainsi que des espaces dédiés aux pelles, poignées, sonde et masque. Le compartiment principal est accessible depuis le haut ou l’arrière du sac, pour faciliter et accélérer tes recherches de matos.

La surface extérieure est en nylon Cordura 420 deniers imperméabilisé, pour affronter toutes les intempéries. La doublure Air Flow des épaules, du dos et de la ceinture évite les problèmes de sudation. Et les straps spéciaux permettent de sécuriser ta board ou ta split.

Top

Sac Quiksilver Nitrited 2015-2016

Le sac à dos Nitrited de Quiksilver est une unité compacte de 20 litres, idéale pour les journées en montagne et les sorties urbaines.

Il dispose de trois poches zippées asymétriques, de straps de port de board et d’un rembourrage léger sur toute sa surface. Les bandoulières sont confortables, sans être trop compliquées. Et des ceintures à la taille et à la poitrine assurent un bon maintien.

Le principal espace de rangement peut accueillir une poche hydratation et un ordinateur portable. Et la poche frontale a assez de place pour une pelle et une sonde… ou toute autre pièce d’équipement ! Enfin, une zone doublée de coton, facile d’accès, est prévue pour ton masque au sommet du sac.

Top

Sac Quiksilver Platinum 2015-2016

Le modèle préféré de Travis Rice, le Quiksilver Platinum est un vrai vainqueur. Dans le bon sens du terme. Proposé cette année en vert militaire, il conserve tous les atouts, qui lui ont permis de construire sa réputation.

Le design discret propose un volume de 24 litres, distribués équitablement. Le panneau bien rembourré protège ton dos et assure le confort. La ceinture fine, bien que substantielle, apporte autant de soutien que de maintien, et cache une petite poche zippée pour les outils indispensables, comme ton mobile.

Sur la bandoulière de droite, une manche en néoprène permet de garder ta radio à portée de voix. Sur celle de gauche, une ouverture zippée mène au compartiment principal… ce qui est idéal pour faire passer la paille de ton sac hydratation, par exemple. Et le strap de poitrine possède un sifflet, pour t’aider à retrouver plus facilement tes potes.

Le plus grand espace de rangement est accessible par une longue fermeture éclair, ou par un petit zip au sommet du sac. Là, une poche rembourrée et doublée de coton est prévue pour ton masque. À l’intérieur, plusieurs sections, dont certaines zippées, sont pensées pour accueillir un sac hydratation et un ordinateur portable, ou encore une sonde et d’autres équipements plus petits. Enfin, un second compartiment offre un rangement idéal pour les plus petites pelles, et propose même des instructions sur la manière de construire un kicker.

À l’extérieur, deux straps de port de board sont disponibles, ainsi qu’une variété de cordons pour attacher tous les extras, dont tu pourrais avoir besoin.

Top

Sac Ride Messiah 2015-2016

Le Messiah pourrait être la solution parfaite pour les riders, qui veulent un sac à dos pour leurs journées en montagne et leurs sorties en ville.

Les straps latéraux à Velcro se relèvent pour laisser assez de place pour ranger tes boots. Et des options de port, horizontal et vertical, de board sont prévues. Enfin, les 23 litres de volume sont suffisants pour emmener tes affaires de street.

Contrairement à la plupart des sacs destinés au hors-piste, celui-ci ne possède pas d’espaces dédiés aux équipements d’avalanche. Mais le panneau arrière propose un accès zippé vers le compartiment principal. Une place pour poche d’hydratation est prévue. Une autre, doublée, accueille ton masque. Et un système de port de board est intégré à l’avant.

Top

Sac Volcom Automation 2015-2016

Le Volcom Automation est une solution aussi simple que stylée. Certes, il ne propose pas de rangement pour matos anti-avalanche, ni d’accès direct depuis le panneau arrière. Mais il fera très bien l’affaire, si tu recherches un sac pour une utilisation quotidienne, qui puisse t’être utile sur les pistes.

Deux poches principales et deux autres latérales te permettent de ranger presque tout dans un généreux volume de 37 litres. Quelques détails pratiques ont été intégrés, dont un strap de poitrine, et une poche à lunettes de soleil…

Le dos et les bandoulières sont confortables. Et, au sommet, le large cordon facilite la prise en main, même avec des moufles.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production