Share

Snowboards

Test Snowboard: Bataleon Disaster 2015-2016

Board de rue

En Détails:

La Disaster est depuis longtemps LA jibbeuse de la marque. Régulièrement utilisée par plusieurs machines de destruction urbaine comme Jaeger Bailey et Gulli Gudmundsson, elle représente la réponse idéale à ceux qui estiment que les planches cambrées ne performent pas en street.

Même sans la présence de Rocker, la Disaster est efficace sur les presses.

Non seulement c’est la planche la plus souple de la gamme, mais elle bénéficie aussi de la variante Bataleon de la Triple Base Technology, qui renforce la stabilité au niveau du nose et du tail. La “Jib TBT” élargit la taille, et l’élévation des sections latérales commence plus tôt.

Toutefois, comme les points de contact s’engagent moins facilement, la Disaster manque d’accroche dans les virages.

D’un autre côté, elle est beaucoup plus indulgente sur les modules et les butters. Et sa solide semelle extrudée ne demande qu’à exploiter les handrails, les ledges, et autres obstacles de skatepark.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Mike Brindley – Whitelines

Dès que tu montes dessus, tu vois immédiatement ses points forts. Les presses et les pirouettes sont au point. Et la Jib TBT donne une belle largeur et un excellent équilibre au niveau du nose et du tail.

 Comme la Disaster est souple, elle est moins performante sur certains terrains : la large surface et le flex compliquent les choses, quand il s’agit de gagner en puissance et de tenir sa ligne à haute vitesse. Bref, elle n’est pas super polyvalente.

Cependant, elle se destine surtout aux jibbers. Et elle ne risque pas de les décevoir. Le prix est raisonnable et les tricks te sont quasiment offerts sur un plateau.”

“elle se destine surtout aux jibbers. Et elle ne risque pas de les décevoir. Le prix est raisonnable et les tricks te sont quasiment offerts sur un plateau.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production