Share

Snowboards

Test Snowboard: Bataleon Evil Twin 2015-2016

Symétrie extrême

En Détails:

Les modèles qui durent plusieurs années se font finalement assez rares. Mais, alors que d’autres sont arrêtés, re-conceptualisés ou renommés, la Bataleon Evil Twin persiste et signe.

Vraie twin, elle est différente des boards freestyle des autres marques. De manière très significative d’ailleurs. À chaque extrémité, la semelle est divisée en trois par un creuset, qui traverse son milieu et finit en sections subtilement anglées sur chaque carre.

Non seulement la Triple Base Technology réduit les risques de bloquer les carres, même avec un cambre classique. Mais elle facilite aussi le travail sur les presses et les boxes, puisque les carres du nose et du tail ne touchent pas le module.

Un peu instable au premier abord, la TBT demande peu de temps pour s’y habituer. Le milieu de la board est plus traditionnel, ce qui permet de gagner en stabilité. La construction de la semelle optimise la flottaison dans la pow, et la vitesse dans la neige fraîche. Pour finir, l’accroche est impeccable sur les kickers. Pense aussi à te renseigner sur la ETA, une version asymétrique lancée l’an dernier.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Darren Williams – The Snowboard Shop

“Quand j’ ai découvert la Evil Twin, je la prenais pour une planche de jib, souple et joueuse. Je me trompais. Elle possède un flex moyen et un cambre classique.

Elle est blindée de pop, et se destine au park et au freestyle all-mountain. Bataleon n’a jamais appliqué le concept Rocker sur leurs boards. Et ils n’en ont pas besoin, vu que les côtés de la semelle sont relevés au niveau des points de contact.

Du coup, il est presque impossible de bloquer une carre. Géniale pour les débutants, la Evil Twin l’est aussi pour les riders qui ont envie de tester de nouveaux tricks ou sont fatigués de se déglinguer pendant le processus.”

Elle est blindée de pop, et se destine au park et au freestyle all-mountain.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production