Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Barracuda 2015-2016

Prédateur de peuf

En Détails:

Attaquant sa cinquième saison, la Burton Barracuda est largement reconnue comme un excellent modèle all-mountain. Cet hiver, le profil a été perfectionné, avec un ‘Directional Flying V’ innovant qui allonge le Rocker du nose jusqu’à la taille, et avec un cambre plus prononcé qui se courbe en direction du tail.

Le résultat est naturellement très directionnel, soutenu par un shape légèrement renforcé. Sur une stance normale, la flottaison dans la pow est impeccable et la puissance sur les pops est au point. Bref, c’est l’idéal pour les riders, qui aiment maîtriser leurs lignes pillow et envoyer du gros.

En dehors de la poudreuse, la Barracuda a encore beaucoup à offrir. Les carres Frostbite, avec leurs sections qui dépassent en-dessous des fixs, gèrent même les conditions glacées. Le flex moyen et la légèreté globale permettent de s’amuser sur les pistes aussi.

Burton te conseille toutefois de rider la taille en-dessous de la tienne, pour profiter du maximum de manœuvrabilité et de flottabilité dans la pow.

Tu préfères le hors-piste, mais recherches un choix polyvalent ? La Barracuda pourrait être faite pour toi.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“C’est une super planche pour cruiser. Excellente pour les grands virages bien larges, elle est tout de même super stable sur la vitesse.

Moins adaptée aux gros tricks, elle se comporte plutôt comme un longboard de skate, avec son noyau renforcé de carbone, qui la fait filer sur les pistes. Toutefois, c’est dans la neige profonde qu’elle excelle surtout.

Le tail court plonge facilement dans la pow et le nose performe sur n’importe quelle bosse. C’est un choix idéal pour ceux qui découvrent la poudreuse. Tout le monde ne tient pas à se contenter du park tous les jours. Mais tout le monde ne veut pas non plus une board très haute performance, juste bonne à se faire des sessions héliportées et des trips au Japon.

Ce modèle comble un manque. Il avale les kilomètres, peu importe les conditions imposées par Mère Nature

“C’est une super planche pour cruiser. Excellente pour les grands virages bien larges, elle est tout de même super stable sur la vitesse.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production