Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Blunt 2015-2016

Tout simplement

En Détails:

Comme la Clash, la Blunt est un modèle qui se situe en bas de la gamme Burton. Ceci dit, elle remplit beaucoup de critères performants, pour les riders débutants et de niveau intermédiaire. Un peu plus technique que sa consœur, cette board se destine aux petits nouveaux, qui visent des objectifs de progression à long-terme.

Équipée cette saison du profil hybride ‘Flying V’, elle possède des sections de cambre sous les pieds, qui facilitent les premiers virages et corrigent les débuts vers le park. Au patin, la courbe du rocker optimise le fun des presses et la flottabilité dans la neige profonde.

Enfin, le shape twin et la semelle agglomérée (ajoutée en 2014/2015) encouragent les prétentions freestyle et la haute vitesse. Certes, elle n’est pas aussi solide ni aussi légère que les Burton haut-de-gamme, mais elle répond bien aux besoins de tous les riders, sauf les plus exigeants.

À ce tarif, la Blunt a de quoi te satisfaire pleinement.

La Présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Duthie – Whitelines

“Elle n’a pas été créée pour être la board la plus excitante du monde. Mais quand tu considères son prix, elle propose largement plus que ce qu’elle te coûte.

La semelle agglomérée est rapide, bien qu’elle implique pas mal de concentration, étant un peu instable par moments. C’est surtout dû au profil.

En revanche, ce dernier lui permet de bien flotter dans la pow. D’autant mieux que c’est une vraie twin. Et les presses sont super fun sur les pistes.

La Blunt ne possède peut-être pas énormément de pop, mais il est bien suffisant pour la plupart des riders.

Elle n’a pas été créée pour être la board la plus excitante du monde Mais quand tu considères son prix, elle propose largement plus que ce qu’elle te coûte.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production