Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Clash 2015-2016

Simplicité biblique

En Détails:

Depuis de nombreuses années, la Clash est la Burton pour débutants. Conçue pour t’aider à maîtriser les bases le plus vite possible, elle revient cette saison te faciliter l’apprentissage des virages.

Avec son shape twin légèrement directionnel, elle est bien plus indulgente que la Custom. Son noyau souple entre les pieds, et plus rigide de chaque côté des inserts, optimise la stabilité.

Le profil Rocker de la précédente version a été aplati, mais reste un chouïa relevé au niveau des points de contact. Bref, le résultat est plus facile à engager sur un virage, mais évite toujours au maximum le blocage des carres.

Une fois que tu te sens assez à l’aise sur les descentes, inutile de passer à un modèle plus sophistiqué. Les profils plats ont l’avantage d’être polyvalents. Et les carres sont ici parfaites pour les rails et les boxes.

La semelle extrudée prend bien les coups. Et ses faibles exigences en matière d’entretien te laissent plus de temps pour travailler ta technique. Que vouloir de plus d’une board à ce prix ?

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“La Clash ne possède pas la technologie haut-de-gamme des planches plus évoluées. Mais ce n’est pas un problème. Le profil plat avec ses extrémités Rocker est parfait pour les débutants.

Le shape et le tail sont légèrement effilés pour faciliter les virages. J’ai été épaté.

Le résultat est plus performant que certaines planches haut-de-gamme. Certes, on ne le prendrait pas sur des jumps massifs ou dans le pipe. Mais la Clash est géniale, si tu aimes charger les pistes, t’amuser ou te balader occasionnellement dans la neige profonde.

“la Clash est géniale si tu aimes charger les pistes, t’amuser ou te balader occasionnellement dans la neige profonde.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production