Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Custom 2015-2016

Putain 20 ans!

En Détail:

Il existe plusieurs versions de la Burton Custom. Cette saison, ce ne sont pas moins de six modèles, qui complètent cette gamme. Celui original, à cambre, ne disparaît pas pour autant. Très populaire depuis deux décennies, il répond toujours bien aux attentes modernes.

Parmi ses nombreux atouts, la Custom compte la polyvalence. Conçue pour tout faire, elle possède un shape légèrement directionnel. Le flex twin la rend performante en freestyle. Et le cambre classique lui permet d’être étonnamment stable à grande vitesse, aussi bien sur les pistes que sur la ligne du kicker pro. Bien qu’elle ne soit pas spécialement fan de pow, elle gère très bien le freestyle hors-piste. Désormais plus souvent dans la poudreuse que dans le park, Mikkel Bang n’a pour autant pas changé de planche.

Thanks to that classic camber profile you’ll feel incredibly stable at speed, whether it’s piste-bashing or charging down the pro kicker line. And while it’s not an all-out pow charger, it’s definitely one for backcountry freestyle too; as Mikkel Bang has turned his focus from parks to pow, there’s been no need for him to change his stick.

Bien qu’elle ait de la bouteille, la Custom profite des technologies Burton les plus innovantes, dont la construction ‘Squeezebox’ et le verre renforcé de carbone. Le résultat apporte un ressenti classique très frais, accessible à tous, vu la multitude de tailles disponibles.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sam McMahon – Whitelines

“Chaque année, les changements dans la Custom sont minimes. Pourtant, elle a évolué en une véritable machine à charger.

Avec son cambre agressif, elle est parfaite pour prendre ses virages sur les pistes, approcher les jumps en toute confiance, et replaquer sans problème.

Elle possède une bonne accroche, répond bien, et récompense les efforts que tu investis.

Bien que ce soit une all-mountain, elle ne se destine pas à tous les riders, mais plutôt à ceux qui sauront la contrôler. Si tu souhaites un engin plus indulgent et joueur, nous te conseillons la version Flying V

LEs changements dans la Custom sont minimes. Pourtant, elle a évolué en une véritable machine à CHARGER.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production