Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: Burton Feelgood 2015-2016

Une pionnière pour les filles

En Détails:

Née des efforts de la légendaire Shannon Dunn, inventeuse la toute première board pour femmes, la Feelgood est apparue en 2000. Quinze ans plus tard, elle reste un best-seller, disponible avec deux profils différents : une version ‘Flying V’, et une à cambre classique, favorite de la dominatrice de compète Kelly Clark.

Le léger shape directionnel en fait une fausse twin. Mais la différence est assez subtile pour te permettre de lancer facilement des tricks en switch. L’avantage, c’est qu’elle est aussi à l’aise à grande vitesse, en particulier grâce à sa rigidité, sa semelle super rapide et ses sections de cambre sous les pieds, qui accrochent fermement les pistes.

La Feelgood est très bien équipée en haute technologie Burton. Elle reprend notamment quelques éléments en carbone : des tiges, un renfort à l’extérieur des fixs, et une couche complète associée à la construction en fibre-de-verre.

Son noyau Squeezebox est plus fin sur certains points, pour optimiser le flex et réduire le poids global. Bien que ce ne soit pas la planche la plus légère de la gamme Burton, elle est assez solide pour encaisser les abus. Et les sections proches des carres sont renforcées de polycarbonate et de polyuréthane pour minimiser les risques de fissures. Une dure certes, mais pas une brute.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sarah Fish – Subvert Board Store

Je ne m’en suis jamais approchée, parce qu’avais peur qu’elle soit trop sérieuse, trop rigide et bonne à une seule chose. Mais elle est vraiment agréable.

Le rocker entre les pieds donne un ressenti relâché, qui m’a obligée à faire plus d’efforts pour maintenir l’accroche sur les petites bosses des pistes.

Ceci dit, cela lui permet de prendre un bel élan sur les petits obstacles et cela facilite beaucoup les presses. Elle ne s’adresse pas aux débutantes. Mais elle parfaite si tu as les capacités suffisantes et recherches une board joueuse et polyvalente.

Elle ne s’adresse pas aux débutantes Mais elle parfaite si tu as les capacités suffisantes.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production