Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Fish 2015-2016

Comme un poisson dans la pow

En Détails:

Inspirée du surf et enfantée par Terje Haakonsen, la Burton Fish est LA board de pow de chez Burton depuis des années maintenant. Certes, tu peux tenter de la rider partout, comme l’a fait Stephan Maurer avec ses runs très remarqués au BEO. Mais elle reste surtout faite pour les terrains profonds.

Un peu comme les vieilles boards de poudreuse, elle reprend un profil plat à l’arrière, légèrement surélevé vers le nose. Le pop n’est pas énorme, malgré l’ajout de tiges de carbone au milieu. Mais c’est un avantage, quand on plonge dans de profondes poches de neige.

Le swallowtail optimise la flottabilité, donc facilite les virages. Aussi disponible en version splitboard, la Fish donnerait du plaisir au plus barbu des spécialistes de hors-piste, même en configuration standard.

Clairement faite pour les aventuriers, la Fish serait utile à quiconque a l’intention de passer plusieurs jours dans la pow. De plus, sa semelle agglomérée et son shape semi-large la rendent tout de même apte à rider le park… en attendant la prochaine tempête.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sam McMahon – Whitelines

“La Fish est définitivement une board de pow. Mais elle se destine à une race particulière : celle qui aime se perdre dans la neige japonaise ou les bois pendant les grosses tempêtes.

Le tail est fin et le stance reculé. Du coup, l’accroche est plutôt moyenne sur le pack solide et les faces ouvertes.

En échange, on a beaucoup de flottabilité et de manœuvrabilité, pour maîtriser ses virages en hors-piste.

Un peu sauvage au début, elle devient inégalable dans la pow, une fois qu’on a cerné son rythme. Pense à Terje sur Baldface et ça va bien se passer !”

“Un peu sauvage au début, elle devient inégalable dans la pow, une fois qu’on a cerné son rythme. Pense à Terje sur Baldface et ça va bien se passer ! 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production