Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: Burton Lip-Stick 2015-2016

Pas que cosmétique

En Détails:

La Lip-Stick existe depuis plusieurs années. Chaque saison, elle gagne en popularité grâce à ses capacités all-mountain. L’hiver dernier, elle a adopté un shape twin. Mais détrompe-toi, elle n’est pas juste bonne à rester dans le park.

Bien que son profil plat ne soit pas fait pour charger et carver comme un cambre classique, il lui offre plus de polyvalence sur les divers terrains.

Les carres bloquent moins, quand tu fais preuve de spontanéité sur les pistes, particulièrement grâce aux subtiles sections rocker sur les points de contact.

Ces dernières optimisent aussi la flottabilité en hors-piste, aidée par le shape ‘Side Effects’.

Concrètement, le nose et le tail ont été un peu allongés, pour permettre à la board de se comporter comme une twin normale sur les pistes, et d’améliorer la flottaison sur la poudreuse. Bien entendu, la Lip-Stick est aussi très performante dans le park.

Bref, c’est une planche avec laquelle tout est possible et qui s’adresse à tous les riders.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sarah Fish – Subvert Board Store

Elle a pas mal changé depuis ses débuts. Elle est notamment beaucoup plus rigide qu’avant.

Principalement destinée aux rideuses all-mountain, comme Kimmy Fasani, elle exige une certaine maîtrise.

Par moments, sa semelle plate donne une impression un peu relâchée. Mais elle est de toute façon plutôt faite pour le hors-piste. Elle me fait penser à la Burton Trick Pony, version fille. 

Bref, elle est top pour s’envoler sur les jumps de pow. Et bien que je ne tenais pas plus que ça à parler de sa déco, elle est quand même terrible !” – Sarah Fish

elle est de toute façon plutôt faite pour le hors-piste. Elle me fait penser à la Burton Trick Pony, version fille.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production