Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Parkitect 2015-2016

Outil de progrès constant

En Détail:

La Burton Parkitect est une board freestyle, avec un cambre bien old-school. Tu n’es pas convaincu que les constructions mixtes peuvent offrir la même dose de réponse et de pop ? Essaie celle-ci !

Comme certains autres modèles de la gamme, la Parkitect possède un noyau asymétrique et une carre profilée. En gros, le bois est plus souple et plus étroit sous les pieds, pour donner un meilleur ressenti et accroître le flex.

Il est aussi plus rigide au milieu et sur les cotés des inserts. Et toutes les zones sont positionnées pour correspondre à des angles de stance positif devant et négatif derrière. En bref, les riders, qui posent une duck-stance sur les twins, profitent ici du maximum de bénéfices… bien que globalement tout le monde y trouve son compte.

Les sections de la carre, qui “bavent” sous le rayon, renforcent l’accroche sur le pack solide. Pour plus d’efficacité, elles se situent à différents endroits à l’avant et l’arrière.

Le résultat est solide et répondant. Non seulement la Parkitect tient ses carres à haute vitesse, mais elle est aussi assez fun. Le profil convient naturellement aux beaux virages sur les pistes. Et bien qu’elle ne soit pas idéale dans la pow, elle reste agréable dans la neige profonde, surtout si tu recules un peu les fixations.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higson – TSA

“J’ai passé quelques belles journées là-dessus. Je trouve que le cambre classique nécessite plus d’efforts sur les rails.

Mais elle replaque toute seule sur les gros obstacles, car elle est blindée d’énergie et de pop. L’excellente accroche renforce la confiance sur les pirouettes et les jumps. Et elle est super solide quand on charge sur les pistes.

Bref, c’est une bonne planche de freestyle, qui incite à repousser ses limites sur les gros modules, et ne rechigne pas quand il s’agit de charger ou de tenir la distance.”

“c’est une bonne planche de freestyle, qui incite à repousser ses limites sur les gros modules, et ne rechigne pas quand il s’agit de charger ou de tenir la distance.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production