Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Process 2015-2016

Ça se passe comme ça

En Détail:

Le médaillé canadien Mark McMorris a choisi la Burton Process… ça te donne une idée de ce pourquoi elle est faite. Ceci dit, il ne faut pas forcément être triple-corker pour l’apprécier. D’autant plus qu’elle est nettement moins exigeante que son célèbre boss pourrait le suggèrer.

Profil de cambre classique pour faciliter les décollages sur les kicker glacés. Carres qui dépassent sous les fixations pour optimiser l’accroche.

Flex intermédiaire pour augmenter la stabilité, sans limiter la jouabilité. Larges nose et tail pour faciliter les presses et les bonnes descentes en poudreuse.

À l’image de la Custom, la Process se décline en plusieurs variantes, que l’on doit à la popularité de l’originale : avec cambre hybride pour une meilleure sensation de liberté, et en version asymétrique.

Toutes les déclinaisons sont freestyles et reprennent un shape twin. Au final, pour avoir le contrôle et le pop d’un cambre classique, mieux vaut choisir la Process standard.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskins – Bliss Snowboards

“N’aies pas peur du cambre ! Les principaux atouts sont une accroche solide du nose au tail et un maximum de pop.

C’est idéal pour carver sur les pistes, enchaîner les rails du park et prendre les gros kickers.

La Process a un flex doux à intermédiaire, et des sections du noyau affinées, qui facilitent le ride.

C’est la planche idéale pour développer tes capacités, notamment en freestyle.

C’est la planche idéale pour développer tes capacités, notamment en freestyle.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production