Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Process Off-Axis 2015-2016

Silence, ça tourne

En Détails:

La saison passée, la Process Off-Axis a connu un début réussi. Encore plus performante en freestyle que l’originale, elle en récupère la technologie de park et le tarif, qu’elle associe à une construction asymétrique.

Comme sur le modèle standard, son noyau reprend des sections plus fines, qui améliorent le flex et le ressenti. Mais ici, ces sections sont biseautées (d’où le ‘off axis’), de façon à s’aligner avec le duck-stance typique d’un rider de park. Les points de contact des carres avant et arrière sont légèrement différents, pour faciliter les virages.

La Process est disponible en versions à cambre et hybride. En revanche, la Off-Axis a des sections plates de chaque côté des inserts.

Un peu moins joueuse que la Flying V, mais plus qu’un modèle à cambre traditionnel, elle plaira à la plupart des freestylers.

Enfin, sa largeur est intéressante pour les riders aux grands pieds, qui ne veulent pas une taille trop épaisse, mais ont besoin d’un peu plus de surface que ce que proposent les boards standards. Ce n’est pas énorme, mais assez pour faire la différence sur les carves en dehors du park.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higson – TSA

“La Process originale est une puissante board freestyle.

On comprend facilement pourquoi beaucoup de pros du team l’ont choisie ! Je suis allé droit au park avec la version Off-Axis, et je n’ai pas été déçu.

Vu qu’elle possède une majorité de cambre, on serait tenté de croire qu’elle pose problème pour presser sur les rails.

Mais ce n’est pas le cas du tout. Je suppose qu’on le doit à son noyau Squeezebox, qui assouplit le nose et le tail, sans compromettre la performance sur les jumps et les pistes.

Très confortable à haute vitesse sur le pack solide, elle propose une belle accroche et ne peine pas dans la soupe. Bref, elle est parfaite pour tous les amateurs de freestyle. Elle offre vraiment tout ce dont on pourrait rêver‘”

Très confortable à haute vitesse sur le pack solide, elle propose une belle accroche et ne peine pas dans la soupe.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production