Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: Burton Socialite 2015-2016

Entrez dans la danse

En Détails:

À ce prix-là, tu estimes sans doute que la Burton Socialite se destine uniquement aux débutants. Tous ceux qui tracent leurs premiers virages sur cette twin à semelle plate auront forcément de beaux atouts en main. Mais elle mérite ton attention peu importe ton niveau.

Cette saison, la Socialite bénéficie d’une très belle évolution, avec l’intégration de la technologie ‘Squeezebox’. En gros, le noyau est légèrement plus rigide sur les cotés des fixations, mais plus fin et plus souple sous les pieds. Du coup, la board est stable à grande vitesse, mais assez fun pour laisser libre cours à ton imagination freestyle. L’ensemble est en effet plus flexible et garde un caractère polyvalent.

Les sections Squeezebox sont biseautées pour équilibrer la différence entre les carres avant et arrière. La technologie ‘Frostbite’, placée asymétriquement, renforce l’accroche, tout en s’accordant aux différences de pression que tu places naturellement sur chaque jambe. Du coup, l’accroche est impeccable, et le ressenti est le même, que tu rides en switch ou en normal. Plutôt souple, la Socialite ne se destine pas aux grosses pentes de fraîche, mais plutôt les parks, la piste et une pow un peu moins violente.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Tammy Esten – Mint Snowboarding

“La Burton Socialite est un vrai 10/10. Peu importe ton niveau, elle garantit des moments de fun vraiment parfaits.

Pour les niveaux moyens / expérimentés, cette twin est performante, pleine de pop et à l’aise avec les butters, sur les pistes et dans le park. Elle a de quoi te filer le sourire.

Et pour les débutantes, elle est souple et indulgente, et te permet de bien progresser. Donc quel que soit ton niveau, cette planche aura un grand intérêt.” 

quel que soit ton niveau, cette planche aura un grand intérêt.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production