Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: Burton Talent Scout 2015-2016

Une vraie petite scout

En Détails:

Petite nouvelle de la saison 2014-2015, la Burton Talent Scout est une twin freestyle, juste assez rigide pour gérer l’agressivité, tout en restant assez souple pour le mini.

Avec son profil majoritairement à cambre classique, elle reprend des sections plates à l’extérieur des fixations, qui lui apportent le pop naturel d’une courbure traditionnelle, tout en réduisant les risques de bloquer une carre, notamment sur les rails.

En plus des points de contact plus souples, ces zones plates facilitent le travail sur les ledges et les boxes, voire sur les pistes. Même la flottaison dans la poudreuse est optimisée.

Le noyau bénéficie d’un élément asymétrique : Les zones plus fines du concept ‘Squeezebox’ sont anglées vers le nose et le tail, plutôt que parallèlement à la taille. Enfin, les points d’accroche, très efficaces, des carres frontside et backside sont différents, afin de s’accorder aux particularités entre les deux types de virages.

Très appréciée par de nombreuses rideuses rencontrées lors des tests, cette Burton mérite le coup d’œil, et même plus.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sarah Fish – Subvert Board Store

“C’est mon choix de board habituel. Je l’adore. On ne remarque pas vraiment l’élément asymétrique, mais il optimise énormément l’accroche des deux côtés.

Bref, c’est parfait pour tout faire sur les pistes. Personne ne devrait préférer la Talent Scout dans la pow, mais elle est flexible, fun, pleine de répondant et géniale pour tout le park.

Si ça correspond à tes goûts, n’hésite pas”une seconde, tu ne seras pas déçue.”

“On ne remarque pas vraiment l’élément asymétrique, mais il optimise énormément l’accroche des deux côtés.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production