Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Tough Cat 2015-2016

Chat musclé

En Détails:

Nouveau modèle de la saison 2015/16, la Burton Tough Cat porte un nom explicite. Clairement pas faite pour les mauviettes, elle s’adresse aux amateurs d’agressivité, aussi bien en hors-piste que sur les pistes.

Blague à part, beaucoup de détails font de cette planche un choix idéal pour la haute vitesse et les gros carves. Uniquement disponible en grandes tailles, cette Burton est aussi rigide que la Custom X. Son cambre reculé et son nose élargi améliorent la flottaison dans la pow, sans compromettre l’accroche. Bien que les points de référence du stance aient été reculés eux-aussi, les pieds se placent au milieu du rayon.

À basse vitesse, on obtient ainsi un ressenti de twin. Avec ça et la nature du profil de cambre, on a envie de passer la majorité de son temps dans sa stance préférée… à pleine vitesse. D’autant plus que la Tough Cat encaisse vraiment les runs agressifs, grâce notamment à sa semelle agglomérée et à son noyau renforcé au niveau des carres.

Pas destinée au park, elle gère bien les modules naturels et les lignes de pow. Bref, si tu n’as pas peur de lâcher la bête, la Cat te donnera de quoi te faire plaisir.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskins – Bliss Snowboards

“Wow ! La Tough Cat est une vraie machine. Et je le dis de manière positive. C’est le genre de board, qui prend le contrôle si tu le lui donnes.

Même avec mon petit gabarit, la 162 m’écoute si je lui dis qui est le boss. On dirait presque qu’elle lit dans mes pensées. Elle t’envoie de carre à carre en un instant.

Comme je n’ai pas pu la tester dans la neige fraîche, je l’ai emmenée sur les pistes, en m’accroupissant autant que possible sur chaque carve. J’ai adoré chaque minute. Elle est clairement faite pour les riders agressifs qui veulent attaquer les pistes et s’envoler dans la poudreuse avec un maximum de puissance et de contrôle.

“J’ai adoré chaque minute. Elle est faite pour les riders agressifs qui veulent attaquer les pistes et s’envoler dans la poudreuse avec un maximum de puissance et de contrôle.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production