Share

Snowboards

Test Snowboard: Burton Trick Pony 2015-2016

Twin agile

En Détails:

La Burton Trick Pony fait l’unanimité depuis qu’elle remplace la Sherlock. La version de cette saison est virtuellement la même que celle de l’an dernier. Pourquoi changer une équipe qui gagne…

La semelle est essentiellement plate, ce qui en fait une planche assez polyvalente, avec une tendance freestyle de par son shape twin et son flex.

Une tige de carbone s’étend du nose au tail, pour apporter le pop d’un cambre ou presque. Et, de chaque côté, les sections Rocker offrent un bon ressenti de liberté sur les pistes. C’est subtil, mais on remarque que les points de contact sont un poil plus longs que sur la plupart des modèles Burton. Du coup, quand on a vraiment envie de pousser les carres, elles accrochent la piste comme jamais. Pour finir, les extrémités sont élargies, ce qui améliore la flottabilité par rapport à une twin normale.

Actuellement, le nom d’une board nous indique plus ou moins, ce pour quoi elle est faite… Ici, bien qu’on puisse supposer qu’elle se destine au park, la Trick Pony se comporte aussi très bien sur le reste de la montagne.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higson – TSA

“J’ai eu la chance de pouvoir tester cette board dans un peu de neige fraîche. La première chose que j’ai remarqué, c’est sa capacité à flotter pour une twin.

Là-dessus, les butters, les slashes etc. sont un vrai plaisir. Ensuite, j’ai fait un tour sur les pistes, où la Trick Pony s’est montrée assez rigide pour charger, mais assez indulgente pour attaquer les modules.

Bref, elle se destine à tous ceux qui voient la montagne comme un grand terrain de jeu freestyle.”

“elle se destine à tous ceux qui voient la montagne comme un grand terrain de jeu freestyle.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production