Share

Snowboards

Test Snowboard: CAPiTA Black Snowboard Of Death 2015-2016

Run to the hills

En Détails:

CAPiTA considère ce modèle comme son ambassadeur numéro un. C’est pourquoi il fait partie de la gamme depuis plus d’une décennie. Certes, il n’est pas donné. Mais c’est une véritable machine all-mountain, capable de prendre absolument tout et d’en faire des confettis.

Dotée de la semelle agglomérée de la plus haute qualité dont dispose la marque, donc la plus rapide, la BSOD possède également un noyau ultra-léger. Là-dessus, le profil et le cambre classique, avec sections surélevée vers le nose et plate près du tail, la rendent idéal pour les pistes et les zones de pow.

Cette saison, quatre bandes de carbone ont été ajoutées du nose et du tail jusqu’à l’intérieur des inserts. Exclusives à la BSOD, elles tirent leur technologie de l’industrie aérospatiale, et offrent un pop extrêmement léger et beaucoup de solidité.

Plus rigide en torsion, cette board demande un peu plus d’efforts à manœuvrer. Mais elle en est d’autant plus stable.

Pas vraiment faite pour le park, cette CAPiTA est toutefois au taquet devant une ligne de kicker XL et assez légère et dynamique pour les petits modules.

En bref, une planche d’intrépides au look… d’enfer.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“Le nom et la déco tête de mort peuvent engendrer des craintes chez la plupart des acheteurs potentiels. Mais la Black Snowboard of Death n’est ni particulièrement rigide, ni un machin incontrôlable. C’est au contraire l’un des modèles les plus accessibles (bien que coûteux) que j’ai ridés cette année.

Le profil est bien pour se balader sur les pistes et les matériaux hauts de gamme rendent l’ensemble super léger et dynamique. Bien qu’il m’ait obligé à investir plus d’efforts, il m’a aussi apporté beaucoup de confiance pour attaquer les gros jumps et les modules en bord de piste.

Pas bancal sur la glace et le pack gelé comme peut l’être l’Ultrafear, la BSOD est un bon choix pour les riders réguliers qui aiment rider la pow mais aussi envoyer fort un peu partout, et notamment en park.” 

“la BSOD est un bon choix pour les riders réguliers qui aiment rider la pow mais aussi envoyer fort un peu partout, et notamment en park.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production