Share

Snowboards

Test Snowboard: CAPiTA Charlie Slasher 2015-2016

Divide your ride

En Détails:

Il paraît que les splitboards sont comme les pornos : on peut en acheter, mais c’est plus fun d’en faire un soi-même… La très populaire CAPiTA Charlie Slasher possède désormais une double ligne de champs internes préconstruits du nose au tail, invisibles mais qui te permettent, si tu le souhaites, de découper ta board en 2 et d’en faire facilement (et proprement) un split.

En mode normal déjà, c’est une excellente board freeride. Le shape directionnel et la longue section plate de la semelle garantissent la stabilité. Le Rocker vers le nose augmente la flottabilité.

Un léger renfort sur le tail améliore la manœuvrabilité dans la neige profonde, sans pour autant gêner les décollages et replaquages en switch.

Le nose est renforcé de deux bandes de fibre de carbone, allant jusqu’au-delà des fixations avant. Résultat: l’ensemble est stable mais pas trop rigide, ce qui compromettrait l’efficacité du pop.

Enfin, la semelle agglomérée apporte une touche finale qualitative à ce modèle qui sait envoyer, qui tient la route et jumpe bien.

Avant même de profiter de l’option split, il est clair que la Charlie Slasher n’est pas une board de pow ordinaire.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskins – Bliss Snowboards

“Pour moi, il y a un truc dans les planches CAPiTA qui les rend plus funs que pas mal de leurs concurrentes. Je pense que ça tient pas mal aux extrémités Flat Kick, qui ajoutent du dynamisme et encouragent à traquer les modules naturels.

La Charlie Slasher est mon premier choix pour rider la pow. Il est presque impossible de planter le nose, et les virages se font sans effort.

Comme elle se comporte bien sur les pistes aussi, elle n’a pas besoin de rester souvent au placard. C’est toujours agréable de rider la neige légère. Mais si tu n’as jamais fait cette expérience sur une telle planche, tu n’as encore rien vécu.” 

“mon premier choix pour rider la pow. Il est presque impossible dE PLANTER le nose, et les virages se font sans effort.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production