Share

Snowboards

Test Snowboard: CAPiTA Defenders Of Awesome 2015-2016

Radicale, belle et aussi Bad Ass

En Détail:

Partageant son nom avec l’un des meilleurs films de snow de ces dernières années (ainsi que son esthétique), la très remarquable CAPiTA Defenders Of Awesome revient cette saison !

En dehors de courtes sections plates, à côté des points de contact, qui limitent les risques de bloquer les carres, la DOA reprend un cambre traditionnel sur un shape twin. C’est donc un choix parfait pour les freestylers, qui préfèrent une board classique. Sa semelle en aggloméré gère les charges sur les gros modules. Et sa rigidité ne l’empêche pas de jouer sur les pistes.

Clairement construite pour supporter les chocs, elle possède un noyau essentiellement en Poplar, avec des sections en bois de hêtre, qui s’étendent sur toute sa longueur et passent sous les inserts.

Une bande en fibre de carbone est intégrée de chaque côté, entre les inserts et le sidewall, lui-même renforcé de Kevlar pour encore plus de solidité sans compromettre la légèreté.

Comme d’habitude, la déco de la DOA aime se faire remarquer. Cette année, la résolution de l’image a été améliorée, grâce à une toute nouvelle technique d’impression. En bref, du style et de la performance !

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
James Stentiford – Stentiford Snowboarding

Je n’ai pas arrêté de sourire depuis la première fois que j’ai strappé cette board.

Certaines planches demandent plusieurs runs pour qu’on s’y habitue. Pas celle-ci. Elle a tout ce que j’aime dans un snow, y compris un flex intermédiaire et beaucoup de pop.

Dans le park, elle m’a donné envie d’essayer des trucs, que je n’avais pas tentés depuis dix ans. Je ne comprends pas vraiment le profil, mais ça fonctionne.

Ce n’était peut-être pas le meilleur choix pour les Eurocarves, mais je l’en excuse, vu que je ne m’étais pas autant amusé à jibber depuis une éternité !” 

Dans le park, elle m’a donné envie d’essayer des trucs que je n’avais pas tentés depuis dix ans.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production