Share

Snowboards

Test Snowboard: CAPiTA Supermacho 2015-2016

Plaisir large

En Détails:

Les riders aux grands pieds peuvent dire merci à CAPiTA : La Super Macho est un nouveau modèle de la saison 2015/16, uniquement disponible en large. Puisque les dimensions s’étendent de 157 à 169, même les snowboarders les plus généreusement chaussés trouveront de quoi les porter.

Reprenant le shape de la populaire Black Snowboard Of Death, elle possède un long cambre entre le Rocker du nose, et une section plate près du tail. Si cela implique qu’elle fonctionne mieux dans ta stance de prédilection, elle se comporte néanmoins très bien en switch aussi.

Plutôt rigide, elle n’est pas faite pour les butters, mais compense cette lacune par beaucoup de stabilité et de solidité, même à grande vitesse.

Or c’est exactement ce pour quoi la Super Macho a été conçue. Prépare-toi à redécouvrir la joie des virages agressifs, grâce à la large taille et au rayon progressif.

L’ajout de bambou et de carbone rend le noyau répondant et léger, tout en confortant sa solidité.

Résultat, cette CAPiTA est assez résistante pour supporter la force des riders plus grands et plus lourds, mais pas trop dense pour convenir aussi aux gabarits normaux qui ont des pieds particulièrement longs.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Duthie – Whitelines

“Parfois, j’ai du mal à trouver des boards dans ma taille et ma largeur préférées. J’étais donc optimiste quand le représentant CAPiTA m’a passé ce modèle.

D’autant plus qu’il a le profil et la rigidité qui me plaisent. Je n’ai pas été déçu. Dans les conditions aléatoires de janvier, la Super Macho a su tout gérer, sans jamais manquer de stabilité.

Elle se comporte bien dans les deux sens. Et bien que le Rocker soit un peu plus marqué sur le nose, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte. Je suis certain que c’est pratique dans la pow, mais sur les pistes elle agit comme une vraie twin.

Les années précédentes, j’ai essayé une grande variété de planches larges. Pourtant, aucune ne m’a donné une telle sensation de confort.”

“Les années précédentes, j’ai essayé une grande variété de planches larges. Pourtant, aucune ne m’a donné une telle sensation de confort.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production