Share

Snowboards

Test Snowboard: CAPiTA Ultrafear 2015-2016

Ultra cool

En Détails:

C’est déjà la troisième année d’existence pour la CAPiTA Ultrafear. À l’origine réservé au team, ce modèle était l’an dernier l’un de nos préférés à tester. C’est dire à quel point nous étions impatients d’avoir la nouvelle version sous les pieds !

Board essentiellement freestyle, elle possède un shape twin, un flex intermédiaire, voire souple si tu es balaise, et un profil majoritairement plat avec un rocker qui surélève le nose et le tail.

Le résultat donne une planche polyvalente, qui ne bloque pas sur les imperfections. Le toucher de neige est cool, très skate, et aime la spontanéité. Les sections Rocker de la semelle facilitent les presses.

Pas vraiment conçue pour aller très vite, elle bénéficie toutefois d’une semelle agglomérée rapide, avec Kevlar intégré pour plus de stabilité. De plus, le profil garantit une bonne flottabilité, même avec une stance centrée… au cas où tu te retrouverais dans la pow.

Ceci dit, nous te conseillons concrètement de la rider dans le park, où elle ne bloquera pas sur les rails et sera assez stable pour gérer les kickers les plus conséquents.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“Je me suis beaucoup amusé à tester ce modèle l’an dernier, alors j’avais hâte de remettre ça.

Bien qu’elle n’ait pas beaucoup changé, en dehors de sa déco, les conditions météo différentes m’ont permis d’en apprendre plus sur ses limitations. En matière de pop, butters et dynamisme global, ce modèle CAPiTA reste difficile à égaler.

Assez souple pour les presses, il a un excellent rebond, qui laisse exprimer sa créativité sur les pistes comme en dehors, et en particulier dans le park. Si tu aimes les rails, saches que ce snow est fait pour ça, grâce à sa manœuvrabilité à vitesse réduite, et à ses points de contact Rocker, qui évitent les blocages importuns. Évite toutefois de l’emmener sur le pack solide et la glace. J’en ai fait l’expérience un matin et j’ai ressenti toute son instabilité à grande vitesse.

Bien que la semelle soit rapide, la longueur courte et le manque de cambre ne s’accordent pas à l’accroche des carres. Dès que les conditions se sont adoucies, cette lacune s’est vite transformée en jouabilité. Globalement, ça reste une des planches les plus funs du marché… tant que tu respectes son terrain de prédilection.”

“Globalement, ça reste une des planches les plus funs du marché… tant que tu respectes son terrain de prédilection.”

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production