Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: DC Biddy 2015-2016

Plein de raisons de l'aimer

En Détails:

Ce n’est plus comme avant: il existe une pléthore de boards freeride pour femmes. Mais il suffit parfois d’un modèle flexible et indulgent pour s’amuser sur toute la montagne. La DC Biddy rentre dans cette catégorie.

Est-ce que tu aurais envie de la prendre sur de gros obstacles de park? Pas vraiment, vu son noyau extra-souple, son profil Rocker et ses carres légèrement biseautées.

Dans l’ensemble, la Biddy se destine plutôt au freestyle intermédiaire, tranquille, dans le park, sur les pistes et sur les modules en bord de piste. Si on ne le sent pas forcément dans des conditions normales, le profil plat aux extrémités ajoute beaucoup à la performance du Rocker dans la pow.

Sachant que c’est aussi l’une des boards les plus abordables du marché, elle représente un excellent choix pour les rideuses débutantes qui ont envie de s’attaquer au freestyle, dès qu’elles maîtrisent les bases. Même si tu possèdes déjà une machine plus freeride, cette planche pourrait être une belle alternative pour les journées dans la soupe.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Hannah Baileyneonstash.com

“Sans doute pas aussi performant qu’il en a l’air, ça reste un bon snowboard tout de même.

Court et souple, il est disponible en 151cm maximum. Il est donc clairement fait pour le park ou la piste, plus que pour les terrains naturels. Un peu trop joueur à mon goût, avec son cambre inversé et son noyau doux, il marque des points en restant solide sur le pack.

Cependant, il existe des milliers de raisons de l’acquérir. La déco est l’une d’entre elles, l’accessibilité aussi.

“il existe des milliers de raisons de l’acquérir. La déco est l’une d’entre elles, l’accessibilité aussi.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production