Share

Snowboards

Test Snowboard: Endeavor Color 2015-2016

Douceur canadienne

En Détails:

Modèle régnant du label canadien, la Color revient globalement inchangée… à l’exception d’une différence de taille : cette année, Endeavor est la première marque de snow à utiliser le système ‘Channel’ de Burton. Ainsi, les utilisateurs de la Color et des autres modèles Endeavor ont la possibilité de monter les fixations EST de Burton. Ceci dit, si tu préfères une paire de disques classiques, saches que c’est aussi compatible.

Endeavor aiment faire des choses simples. Leur gamme compte donc neuf planches pour hommes.

Bien que ce soient des vraies twins, elles ont toutes des spécificités uniques.

Par exemple, la Color est plate, avec un léger Rocker en direction des extrémités et une semelle en aggloméré rapide.

Ses champs sont injectés d’uréthane et sont reliés au noyau pour mieux amortir les vibrations.

Du carbone a été ajouté sur la longueur, afin d’accroître la solidité et le pop… qui manque généralement aux planches plates.

Résultat: bien qu’elle soit le plus à l’aise dans le park, elle a tout ce qu’il faut pour explorer toute la montagne.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“La Color de l’année est assez similaire aux versions précédentes. Elle reste souple du nose au tail, ce qui la rend efficace sur les butters et les presses, même sur les boxes et les rails.

Torsionnellement parlant, elle fait preuve de rigidité, ce qui l’aide à bien tenir la ligne droite et à charger sur la neige abîmée ou molle. L’inconvénient, c’est qu’elle est lente sur ses transitions de carre à carre, surtout à cause de sa largeur.

Les riders aux grands pieds l’adoreront. Mais sans doute pas ceux qui aiment tracer des virages rapides. La Color se destine plutôt aux amateurs de freestyle, qu’à ceux qui privilégient les pistes.

“Les riders aux grands pieds l’adoreront. Mais sans doute pas ceux qui aiment tracer des virages rapides.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production