Share

Snowboards

Test Snowboard: Jones Hovercraft 2015-2016

Hoverboard des neiges

En Détails:

Le tail croissant de la Jones Hovercraft n’a plus l’impact d’autrefois : Plusieurs autres modèles, dont la Jones Storm Chaser, sont désormais bien plus impressionnants. Mais rares sont ceux devenus aussi iconiques en si peu de temps. Celui-ci doit sans doute sa renommée à son shape directionnel et à sa déco sans chichi, qui a été gravée plutôt qu’imprimée cette saison.

Bref, la Hovercraft se fait repérer de loin. Pensée pour le hors-piste, elle adore la poudreuse.

Le Japon, par exemple, lui conviendrait très bien, puisqu’il requiert une bonne flottabilité et assez d’agilité pour circuler entre les arbres.

Largement inspirée des decks que Jeremy a vu au Pays du Soleil Levant, cette planche reprend un nose en forme de cuillère, un tail trapu, et des carres Magne-Traction, impeccables pour la pow et étonnamment efficaces sur le pack solide.

Ceci dit, aucun compromis n’a été fait sur la performance en hors-piste. Les vrais fans de poudreuse vont l’adorer.

Surtout qu’elle existe maintenant aussi en version split…

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Darren Williamsthesnowboardshop.co.uk

“Tu recherches une board spécifique de pow pour partir en trip ? Ça pourrait bien être pour toi.

La Hovercraft a un long nose relevé, qui lui permet de flotter sans effort dans la poudreuse profonde, même sur les zones plus plates / lentes. Et sa rigidité l’aide à glisser sur la neige molle.

J’en ai fait l’expérience un après-midi, sur un terrain détrempé, bien lourd. J’ai décidé de la tester tout chousse et elle a filé en prenant constamment de la vitesse. J’avais l’impression de faire de l’aqua-planing. Génial.”

La Hovercraft a un long nose relevé, qui lui permet de flotter sans effort dans la poudreuse profonde, même sur les zones plus plates.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production