Share

Snowboards

Test Snowboard: Jones Mountain Twin 2015-2016

Double powpow

En Détails:

Jeremy Jones n’est pas vraiment synonyme de freestyle… à moins que tu penses à l’autre. Mais au-delà de ses boards de pow, comme la Storm Chaser, il n’a pas oublié les trickologues. La Jones Mountain Twin applique toute son expertise de la construction à un modèle habilité au park.

Si elle te permet techniquement d’attaquer n’importe quel module, son shape directionnel, sa relative rigidité et son poids la préparent mieux au pipe qu’aux rails.

Le rocker dans le nose et le tail est suffisant pour les presses. Mais avec cette Jones, ton premier instinct te poussera à te focaliser sur les airs.

Tu ne devrais avoir aucun problème à prendre un bel élan, grâce au cambre et au nouveau noyau plein de pop. Construite pour charger, la Mountain Twin possède une semelle en aggloméré rapide, et des carres Magne-Traction douces, qui tiennent les virages même à grande vitesse.

En dehors des pistes, les sections Rocker assurent la flottaison et te permettent de te concentrer sur les obstacles naturels.

Si le concept te plaît, renseigne-toi aussi sur la Ultra Mountain Twin, une version plus high-tech (donc plus chère), qui fait ses débuts cette saison.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
James Stentifordstentifordsnowboarding.co.uk

“99 % de la gamme Jones s’adresse aux freeriders d’âge moyen. Mais cette bête-là est de celle qu’emmèneraient Travis Rice et Nicolas Müller en Alaska, pour tout rider, des lignes droites aux kickers naturels. C’est de loin la board la plus joueuse de la marque.

Son cambre entre les pieds lui permet de gagner en répondant et en rapidité sur ses transitions de carre à carre.

Le léger Rocker du nose et du tail la rend plus souple sur les obstacles. Bref, elle est parfaite pour les saisonniers qui souhaitent profiter de la pow et des journées printanières dans le park.

“Son cambre entre les pieds lui permet de gagner en répondant et en rapidité sur ses transitions de carre à carre.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production